LE FAMEUX lacher prise!! voulez vous ben me dire C,EST QUOI!

Publié le

Premier message

LE FAMEUX lacher prise!! voulez vous ben me dire C,EST QUOI!

#0 Posté le par MiaBianka

Écouter.. j'entend toujours parler du fameux lacher prise!!!
C'est pourtant pas parceque je suis niaiseuse! jai beau lire quelque article sur internet mais sa dit pas ses quoi!! sa veut tu dire de ce foutre de tout? de laisser tout deriiere? de simplement ce dire que sa nous atteind pas??? yé ou le mode d'Emplois?? ses ben beau vouloir apprendre et appliquer la technique.. mais quand on sais pas quoi faire.. on a beau savoir quoi.. mais on a -pas la technique.. sa mene ou? nulepart....

ya quelqun qui peut ENFIN me guidée et m'éclairé un peut???????.... merci.....

Messages récents

Lâcher prise simple et compliqué a la fois

#4 Posté le par chattounne

Salut,

Le lâcher prise est simple a exempliquer mais difficile a faire. POURQUOI?????????????

Car il faut arrêter de vouloir contrôler notre environnement et les gens au tour de soi. Il faut nous dire que même on n'a le contrôle sur ses choses il aura toujours quelques choses qui ne sera pas a notre coût et nous voudrons encore avoir plus le contrôle et nous rendre malheureux pour des choses hors de contrôle.

On peut contrôler ce qu'on mange mais pas contrôle le four le jour qu'il prise. Prendre des billets de lotterie mais rien nous guarantie de gagnier le gros lot. S'est ça pas avoir le contrôle ainsi lâcher prise sur l'incontrôlable.

Enfin vivre avec les évènements de tout les jours sans se rendre malheureux et accepter ce que ne peut rien faire pour le changer.

Message #3

#3 Posté le par sara57
bonjour claire
je suis d"accord avec vous,mais comment faire quand votre inconscient vous bloque dans le passe,et ceLA ,meme toutes les nuits a travers les reves?????? :?:

Message #2

#2 Posté le par Claire42

Bonjour Steacy,

Je crois que la fameuse prière de la sérinité que beaucoup de groupement sociaux utilise, résume bien ce qu'est le laché prise. Tsé le :

Mon Dieu, donne-nous la sérénité d’accepter

Les choses que nous ne pouvons pas changer,

Le courage de changer les choses que nous pouvons,

Et la sagesse d’en connaître la différence.

Elle invite à dire, regarde je ne peux rien pour le passé, il ne reste qu'à travailler sur moi même et à regarder l'avenir plus sereinement.

En fait, c'est une vulgarisation qui me sert, ce qui ne veut pas dire que j'ai la science infuse mais cette définition cadre bien pour moi.

Bref, sans me foutre de tout, je peux mettre un bémol sur ce qui a été fait et il ne reste qu'à nous prendre en main pour vivre harmonieusement avec soi même avant de tenter de le faire avec les autres. :-)

Message #1

#1 Posté le par steacey

Salut !

En fait , c'est tout simple ... Pour pouvoir lâcher prise, il faut, selon moi, être capable de ce relaxer et de sourire même si ca va moins bien ...

Nous aimerions parfois avoir le contrôle sur des situations qui, justement, sont hors de notre contrôle. Lorsque nous réalisons que nous ne pouvons changer ni les événements ni les autres et que nous pouvons seulement changer notre façon de les percevoir, nous sommes dans le lâcher prise.
Nous nous donnons alors une chance de vivre moins de stress.
Pourquoi s'en faire avec des choses sur lesquels ont a aucun pouvoir ? Savoir prendre les choses avec une certaine légèreté, ne signifie pas pour autant que l'on s'en fou, mais simplement accepter que l'on n'a pas le pouvoir de changer ces choses ...
Fixe toi de petits objectifs que tu seras fière d'avoir réussi ... Prendre une chose et une journée a la fois ... Et surtout, garde le sourire !

Bonne Chance ! xxx :)