je n'y arrive pas!!

Publié le

Premier message

je n'y arrive pas!!

#0 Posté le par chanti69
Aprés plus de 6ans et un eft ensemble ca fait maintenant plus de 9 mois que mon ex copain m'a quitté et je n'arrive tjs pas à l'oublier...es-ce normal?je vis jour et nuit en pensant à lui, en me demandant constantement sil va revenir!Lui se moque pas mal de moi, il s'est remis avec kelkun de son travail et ce n'est a rire qd je lui dis que je l'aime tjs.
Je sais que la meilleure solution pour moi c de l'oublier et c ce que vs aller me conseiller
mais c'est vraiment trés dur et je suis ameanti, tte ma vie s'est ecroulé...je n'ai plus que mon petit garçon, c lui ki me donne l'espoir de vivre mais il le voit que je suis malheureuse et ressent ma tristesse.J'ai bien essayer de rencontré d'autre personne mais je n'arrive pas à m'attacher et je ne leur laisse pas de chance car je ne crois plus en L'AMOUR!Aidez moi, pouvez vous me donner des conseils ou me raconter vos histoire semblabes..merci

Messages récents

demain...

#6 Posté le par tournesol62

Quand ma soeur est décédée, suite à un long cancer du sein, il y a 3 ans, je pensais que je ne pourrais jamais cesser d'avoir mal.

J'avais reçu alors un signet de la fondation canadienne du cancer, que je relisais chaque fois que j'avais mal. Elle me manquait tellement j'en avait comme un trou en-dedans, un vide intérieur.

Je le partage avec vous :

Il faut avoir foi en demain.
Aussi sûrement que le jour revient en force apres la nuit,
que le soleil resplendit de plus belle après la pluie,
et que le printemps balaie toujours l'hiver;
la joie de vivre en ce monde reprend tôt ou tard ses droits sur la douleur qui nous afflige parfois.

Bien sur, il a fallu que je m'ouvre et que j'accepte et affronte le deuil alors que je sentais coupable et que j'avais peur de continuer sans elle (de 10 ans de plus que moi elle était comme ma deuxième mère).

Tout ça pour dire, qu'il est possible de survivre à la douleur, quel qu'elle soit et d'en grandir. Mais il faut l'exprimer et agir ,elle ne passera pas comme par magie non plus.
La vie n'a pas été facile pour moi. Moi aussi j'ai souvent pensé que la vie était injuste avec moi, j'ai perdu mon mère, mon père, ma soeur, le père à mon fils ... je l'ai aie tellement aimé et ils sont tous décédés.
Mais il y a tellement de gens autour de moi qui peuvent profiter de l'amour que j'ai à donner et par ce fait , sans rien nécessairement attendre en retour, on récolte ce qu'on sème...

Message #5

#5 Posté le par kouaquic

coucou chanti69

c'est terrible d'aimer et d'espérer, c'est térrible de ne pas reussir à "oublier" . J'ai vécu il n'y a pas bien longtemps une histoire similaire, en mars 2005 mon amie m'a quitté, elle est partie sans prévenir, et rien ne pouvait me faire penser qu'un jour notre histoire se terminerai comme ca.
Comme toi je suis resté des mois sans pouvoir me détacher d'elle, j'y pensais jour et nuit, et j'avais un mal de chien. Aujourd'hui j'y pense encore certes, je n'ai rien oublié, mais j'ai accepté et depuis cette acceptation tout va mieux.
Je suis mal placé pour te donner des conseils, mais si il y a une chose qui est sure, c'est que jamais tu n'oublieras, c'est terrible je sais, mais un jour tu te reveilleras en y pensant un peu moins, le lendemain, encore moins.
Alors courage, le chemin est long, mais je te promets que quand tu sortiras de cette histoire douloureuse, la vie s'ouvriera à nouveau à toi, et l'amour se présentera à toi, tu ne te poseras même pas la question.

plein plein de courage

kouaquic

Le temps et les peines!!!

#4 Posté le par Admission

Le temps ne fait pas grand chose!
Il ne frappe pas au porte en disant "C'est à ton tour"!
Ce que le temps fait, c'est l'éloignement avec les situations du passé! Avec soi au passé!
Et comment être Soi ENTIÈREMENT au présent sans AVOIR un SOI ENTIER au passé?
Il nous mène à l'indifférence, à l'état de congélation, à l'état de celui qui ne se reconnaît plus et à l'oubliette, mais il A aussi OUBLIER SON ÊTRE PERSONNEL... QUELQUE PART... dans le passé!
Résultat... on cherche qu'est-ce qui nous fait souffrir, mais on a mis de côté toute les références que nous aurions besoins pour le comprendre!!!

Il y a beaucoup d'exemple concrète où l'on peux vérifier ce fait, cette réalité!
Ce que nous mettons dans nos boîte a souvenirs (cartes d'anniversaires, cadeaux, photos, etc.),
quand nous les fouillons, il est souvens dit; "Tiens, tiens, j'avais encore ça moi! Je ne m'en souvenais pas! Je croyais l'avoir jeter en pensant qu'il ne me servirais jamais! Heureusement que je ne l'ai pas jeter... il me sera très utile dorénavant"!

D'où viennent LES MOTS que l'on choisi personnellement (aux travers tant de synonymes), pour EXPRIMER... ce que l'on A à EXPRIMER?
Les mots ont les CHOISIS en fonction, qu'il EXPRIME... le PLUS JUSTEMENT POSSIBLE... ce que l'on RESSENT!

Alors écouter le récit de ce que vous racontez!
Mettez y la signification qui est JUSTE et REPRÉSENTATIVE... de VOS MOTS!
Entendez (tendre vers l'intérieur=synonyme de entendre) LES MOTS qui sonnent et qui résonnent (raisonne) dans votre ÊTRE humain, tel qu'il est. Avec ses forces et ses fragilités. Vous pourrez ainsi, renforcer ces fragilités. Si vous ne savez pas QUOI est fragile, comment faire pour le renforcir??? ;)

je ne controle pas mes sentiments...pourtant ce n'est pas faute d'avoir une volonté pour lui faire montrer que moi aussi je peux y arriver sans lui!
j'aime un homme pour qui je ne compte pas et qui ne maime pas
.
CE QUI ÉGALE LE POIDS INTÉRIEUR DE ... = JE NE SUIS PAS CAPABLE, MALGRÉ MON DÉSIR, DE ME DÉMONTRER ET DE LUI DÉMONTRER, À QUEL POINT MON AMOUR ÉTAIT VALABLE ET SINCÈRE. IL A REJETER CE QUE J'AI DE MIEUX À OFFRIR, CECI REND MON MIEUX... TRÈS PEU VALABLE... À MES YEUX!
LA PREUVE SUR LAQUELLE J'APPUI MA PENSÉE et MON SENTIMENT :arrow: Lui a refais sa vie au bout de 2jours de séparation

pourquoi le vie est si injuste c'est toujours les mm qui souffre...LE SENTIMENT DU MÉRITE... QUE VOUS CROYEZ... avoir PAS EU j'ai bcp souffert durant toute mon enfance et c'est 6ans de vie mais je suis quelqu'un de trés sincére,naive et possesive et ca m'apprendra sérieusement une fois de plus de croire à mes reve de princesse.
DEPUIS PETITE! TOUTES PETITES FILLES RÊVES D'ÊTRE CE QU'ELLE EST... une petite fleur fragile DE SA BEAUTÉ!
sure qu'à la longue on embete tous le monde:amis,famille...et cela deviens un réel taboo. = PEUT-ÊTRE PAS! CE PEUT ÊTRE QUE VOTRE PERCEPTION... que vous AVEZ de vous-même!

La Vie nous ne condamne pas... c'est nous même qui avons pris l'habitude de nous condamner parce que les autres l'on fait pour leurs résonnement (raisons) propres!

Lisez sur l'estime personnelle.
Apprenez comment faire une place aujourd'hui avec vos sentiments remplis de BONTÉ, d'HUMILITÉ, de SINCÉRITÉ que cette petite fille A en VOTRE adulte!
Faites face à ce que VOUS AURIEZ AIMER... vous serez en mesure... de VOUS L'OFFRIR! Faites place à la tristesse que vous ressentez de ne pas l'avoir eu... au moment où vous en aviez, à vos yeux et à votre coeur... le grand désir.
Car se GRAND DÉSIR... existe TOUJOURS EN VOUS. Comblez-le, allez-y à pleine dent, et savourer le pleinement!

L'Amour est un sentiment dont TOUS peux en faire LES RETROUVAILLES,,, s'il y met de L'ACTION!

Très affectueusement Admission ;) Que ce message vous apporte la puissance d'une poussée suffisante pour avancer droit... vers VOUS!

Message #3

#3 Posté le par chanti69
Tout d'abord j'aimerais vous remercie sincerment d'avoir pris le temps de me répondre ainsi que pour vos conseils.
Je sais bien que le meilleure solution à adopter est de l'oublier mais malheuresement je ne controle pas mes sentiments...pourtant ce n'est pas faute d'avoir une volonté pour lui faire montrer que moi aussi je peux y arriver sans lui!j'ai bien tout essayer:le psy,sortir avec les peu d'ami que ne restais..mais rien ne marche pour l'instant!Alors j'espére qu'avec le temps[je n'ai plus que cette espoir]ca cessera et que je renderais compte de la réalité.Car j'aime un homme pour qui je ne compte pas et qui ne maime pas.Lui a refais sa vie au bout de 2jours de séparation et m'a clairement fais comprendre quil n'ai pas lieu d'espérer.
Je ne comprends pas pourquoi le vie est si injuste et que bien évidement c'est toujours les mm qui souffre...car je vous assure que j'ai bcp souffert durant toute mon enfance et c'est 6ans de vie mais je suis quelqu'un de trés sincére,naive et possesive et ca m'apprendra sérieusement une fois de plus de croire à mes reve de princesse.
Mais cela fais du bien de pourvoir en parler car c'est sure qu'à la longue on embete tous le monde:amis,famille...et cela deviens un réel taboo.
merci

Je n'y arrive pas

#2 Posté le par lucky547

Bonsoir Chanti,

je ne suis pas ici pour te donner des conseils, car tout ce qu'on te dira ne pourra pas t'empêcher de penser à lui.
Je voulais simplement te dire que moi aussi j'ai vécu la même chose que toi il y a quelques années.
J'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai eu une relation de quelques mois.
J'en étais fou. J'aurais fait beaucoup de choses pour cette personne.
Quand ça s'est terminé, j'avais l'impression que la vie ne valait plus la peine d'être vécue, qu'elle se terminait là, et que je ne pourrais pas sortir du gouffre où j'étais. Quand des amis venaient à la maison, ils savaient qu'ils ne pouvaient pas prononcer son nom, car le simple fait de l'évoquer me plongeait dans le désespoir le plus total.
Je pensais ne jamais pouvoir l'oublier. Pendant trois ans j'ai vécu un calvaire que je ne souhaite à personne, et puis, chose que je croyais impossible, j'ai peu à peu commencé à l'oublier, pour ne plus y penser du tout, et quand j'y repense maintenant, je me dis que je me suis gâché la vie pour des choses qui n'en valaient pas la peine.
Donc, ne t'en fais pas. Tu crois que ce ne sera pas possible, mais tu verras, le temps arrange bien les choses, et lui seul effacera tes blessures que tu crois indélébiles.
Je sais que c'est encore dur pour toi, et que tu ne peux pas oublier tout d'un coup de baguette magique, mais courage, tu t'en sortiras.
Compte sur le temps!
Bonne chance,
Luc

Re: je n'y arrive pas!!

#1 Posté le par Admission

À toi chanti69

Tout ce qui est inconnu "effrai", pour tout le monde et depuis tout les temps.
Mais! La bonne nouvelle là-dedans... c'est que notre espèce a su... passer au travers tout les temps antérieur.
Il faut VOIR les faits pour diminuer... les sentiments d'impuissance, car il correspondent "rarement" avec la réalité qui est devant nous!

Un bon départ serait que tu regarde dans tes propres expériences de vie, afin de constater, qu'il y a surement eu d'autres évènements dans lequels tu t'es sentie... anéantie, incapable de faire face et que tout s'écroulais autour de toi!

Si tu ne crois pas, si tu ne le vois pas... c'est que TU NE VEUX PAS LE VOIR!
Là je ne dis pas cela, pas pour te contrarier, mais pour ne pas... nourrir les faiblesses que tu t'infliges... alors que ce sont tes forces.

Je t'explique pour quoi je suis certaine que tu connais déja, ses sentiments; - Si tu ne connaissais pas ces sentiments... tu ne serais tout simplement pas en mesure... de les reconnaître!

Est-ce que cela se tient???

Alors vois que même si pénible, platte, difficile fut un évènement du passé! TU AS SURVÉCU... et d'autres PLAISIRS, des plaisirs non attendus.. sont tout de même venus... à toi!

Tout "deuils" est difficile pour l'humain... simplement parce que c'est désagréable EN SOI... mais pas POUR L'ÉTERNITÉ.

Alors plus vite tu t'y metteras... plus vite... tu y parviendra!

Est-tu à tes yeux... "suffisament importante... pour t'accorder... du plaisir, de la joie et de la paix"?

Alors... passe à l'action ;)

Affectueusement Admission 8)