Besoin d'information...

Publié le

Premier message

Besoin d'information...

#0 Posté le par isa7820

Bonjour, je suis à la recherche d'information sur la dépression... Dans le fond je cherche à savoir si j'ai seulement le blouze ou si je souffre de la dépression...

Tout d'abord un résumé de ma personne : je suis une femme, une mère de 28 ans. Ma fille à 2 ans et 1 mois. J'ai un travail stable depuis 7 ans, mon travail amère de la diversité dans mes tâches. Nous sommes 14 employés qui formons pratiquement une grande famille d'amis (nous avons aucun lien de parenté). Je suis en couple depuis 8 ans avec un homme qui est le père de ma fille. Cette homme je l'aime, il m'appuie dans mes décission et m'écoute lorsque je parle.

Depuis plusieurs mois (presque trois) j'ai énormément de difficulté à sourire à la vie, je suis fatigué, je n'ai plus envie de m'impliquer. Tout me tape sur les neufs. Le matin je vais travailler à reculon, ma fille ... je sais qu'elle ne fait pas exciprès... je n'ai plus de patience avec elle, je la punie partiquement tout le temps. je suis rendu froide à l'affection que mon homme m'offre... manger est une obligation... Les larmes...les larmes.... j'en ai plus qui coulent tellement je pleure la nuit.... ha oui la nuit... qu'est-ce que sait... le sommeil impossible à trouver... J'aime mon homme j'aime ma fille je les adorent je devrai dire... mais comment redevenir comme avant redevenir moi-même... quelqu'un peut me donner le chemin à suivre...

Merci à vous de me lire.... merci à vous tout simplement.... vous qui êtes un inconnu... vous qui aller surement juger ces phrases... juger seulement mon français et non pas le sense... vous pouvez-vous m'éclairer, vais-je revenir????

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par poussino33

Salut Isa, il est possible que tu souffres de dépression, comme tu peux seulement être fatiguée, on a le droit des fois de dire ''NON c'est assez, je veux rien savoir'' sans nécessairement être en dépression ! Moi j'ai une grande famille (beaucoup d'enfant) et parfois je dis non, et non c'est assez, je vous ai assez donné, c'est à mon tour ! Je me permet d'avoir le droit de ne pas être parfaite et super women, je suis une femme, et non une machine. Des fois je me dis ''au diable le ménage, le lavage et le reste, je vais me reposer, lire un livre'' et je laisse la responsabilité du bébé à changer, à laver, et tout à mon mari, on les a fait à 2 ses enfants là ! pourquoi je devrais prendre la responsabilité de tout sur mes épaules ? Parce que la société veut que la femme, s'occupe des enfants, du ménage, de la bouffe, des devoirs de enfants, et en plus faudrait devenir une amoureuse après le coucher des enfants ? Je m'excuse mais la société doit évoluer, on doit faire notre place pas seulement sur le marché du travail mais aussi dans la maison, on doit dire à nos hommes de nous donner un ''break'' de nous aider. Moi personnelement, mon mari et moi on a aucun problème la dessus, je ne voulais plus me donner le trouble de faire le ménage en profondeur de la maison tout les week-end durant que lui s'occupait des enfants, je voulais relaxer et jouer avec les enfants moi aussi, alors nous avons convenu de se priver d'un resto par semaine et se payer une femme de ménage qui vient une fois par semaine pour faire le ménage en profondeur, et Dieu sait que mon couple, mes enfants et ma libido en ont été gagnante ! Je croyais à tort faire une dépression, mais depuis que j'ai appris à imposer mes limites avec mon entourage (famille, mari, enfants et travail ) je me sens heureuse !

Bonne chance, mais il n'est pas mauvais de consulter un médecin et/ou un psy au besoin, ça fait toujours du bien !

Bonne chance

Re: Besoin d'information...

#2 Posté le par Admission

Bonjour isa...
Pas facile hein! Je sais!

Mais qu'est-ce qui se passe en moi? Est-tu en train de te dire!

D'après ce que j'ai pus lire... tu es le genre de femme... tendance à agir de manière "responsable", tendance à agir de manière "ordonnée" et probablement tendance à agir de manière "raisonnable"!

Est-ce que je me trompe???

Chose certaine, il y a "quelque chose" qui cloche... parce que les sons résonnent à l'extérieur!

Vois-tu! C'est comme ça en fait que nous les humains ont fonctionnent.
Ce qui résonnent à l'extérieur... ben ça peu pas faire autrement... que de venir... de l'intérieur.

Pis les MOTS qui SONNENT en dedans... sont les MAUX... qui RÉSONNENT ... à l'extérieur!
Tu vois la différence de ces 2 mots, mot = maux!
Ceci est inévitablement HUMAIN!

Alors, selon toi, depuis combien de temps "soigne-tu" bien... tout l'extérieur... sans accorder trop d'importance... à l'intérieur?
Est-ce possible, selon toi?
Depuis combien de temps t'applique-tu dans les tendances, habitudes, manies; que j'ai mentionnés plus haut? (à moins que ce ne soit pas le cas)

Ha je sais les choses plattes, pénibles, pas le fun, pas plaisant... ont aime mieux passer tout droit, ou dévier de la trajetoire.
Peut-être as-tu épuiser toutes les capacités et les possibilités d'agir ainsi?
Et puis là... ça passe plus!

La place intérieur d'un humain, c'est comme un sac à poubelle, ont peux pousser et pousser... mais un moment donné... ben y faut... sortir le sac pour vider la poubelle. Sinon ben ça se met à puer, pis à déborder!

C'est sur que de s'appuyer sur une raison autre que le résonnement humain, peux faciliter momentannément l'insatisfaction et le déplaisir... mais ce n'est que remis à plus tard... pis le sac peux être juste plus plein!

Alors fait attention aux réponses faciles! Conseille d'amie! Parce que bien souvent les "anti-dépresseurs" à titre d'exemple... gèle, pis ils engourdissent, résultat... les forces, les capacités et les possibilités... sont un peu "amputés" ou "affaiblies".

À toi d'y voir, comme de raison, puique que c'est toi... qui contient tout le contexte de ta situation!

J'aimerais bien que tu me dise, ce que tu en pense, car j'aime bien reconnaître ce que je saisie, de ce que je ne saisie pas.

Merci... et à bientôt ;)

Admission

Message #1

#1 Posté le par titine68
J'ai lus tout ce que ut as écris je ne te juge pas au contraire, j'ai pas la même vie, mais je ressens la même chose. JE pense qu'iil faut que tu aille voir ton médecin et lui te dira ce que tu dois faire, mais je pense que tu fais un debut de dépression, mais je peux très bien me tromper aussi. Bonne chance a toi....