Manque grave de confiance envers moi meme

Publié le

Premier message

Manque grave de confiance envers moi meme

#0 Posté le par Hanibal363

Bonjour ,avant tout autre chose ,ce n'st vraiment pas évident pour moi cette démarche , mais là je souffre tot , c'st ce qui m'empeche d'avancer dans la vie et aussi bien professionellement que privée .

Je m'explique : Dans les études ou dans le boulot , j'ai toujours une peur panique qui m'attrape et je suis mal bien que j'ai des capacités , la preuve , j'ai fallu être recalé lors de mon dernier entretien pour passer en classe de Bapaat (Diplome d'animation) alors qu'a la fin de l'année scolaire bien qu'étant partie d'une classe de remise à niveau de la structure meme , j'avais eu les 3 modules bien qu'il n'en fallait que 2 , je suis le seul à l'avoir fait et je suis le seul qui es eu ce parcours.

C'st toujours la peur de mal faire pour la premiere fois et dès que je connais , ça va mieux ....

Mais je pense aussi que cela vient que mon beau pere me traite comme une merde et que ma mère m'a abandonné quand j'avais 16 ans et maintenant c'st plus la meme chose que je suis qu'a 16 ans ....

Et mon beau père est le tuteur de sa petite fille car ses parents sont décédés et bien qu'elle ai 14 ans lui passe tout ce qu'elle veut et lui donne toujours raison meme pour des choses graves ou elle a tord ....

Je pense que tout cela a joué dans mes relations amoureuses car j'ai rencontré une fille merveilleuse appelé Sabrina et qui habite en Moselle et moi je suis d'a coté de Marseille .

Hier s'est passé qq chose de grave , elle m'avait déja dit qu'elle pensait que j'étais jaloux et possesif et j'ai appelé sur son fixe parsque j'avais pas de nouvelles d'elle de la journée .

Et depuis elle me fait la tete et c'etait tres tendu ! Attention , on est pas ensemble , mais elle sait ms sentiments pour elle et elle n'y étais pas insensible....

Je pense que cette forme de jalousie vient du fait que je me dis qu'elle mérite mieux que moi , qu'elle va me quitter pour un mec plus classe que moi , c'st pas elle que je doute mais de moi meme et c'st difficile ....

Et pour la possesivité , je pense que c'st le fait que chez moi , j'ai vraiment rien et que ça ressort là ...

J'ai vraiment envie d'eradiquer cela , de prouver que je suis qq de pas jaloux , ni possesif ,si vous me conaissez un peu , vous n'en douterez vraiment pas , je condanne meme ls jaloux ...

SAuvez moi de la misère dans laquelle je suis , merci de m'avoir lu

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Hanibal363

Merci beaucoup pour vos réponses , autant ces qq mots m'ont permit de pouvoir m'assumer professionellement .

Pour le boulot , ces mots que vous m'avez donner mon permit de me sentir plus à l'aise , plus en confiance , la preuve , c'st que j'ai réussi à décrocher qq jobs et autres moyens d'avancer dans la vie ....

Quand a la miss qui s'appele Sabrina , je pense qu'elle a raison que je suis jaloux et possesif , meme mes amis me l'ont dit et c'st peut etre vous qui avez raison en disant que je suis pas si jaloux que ça , mais j'arrive pas à avoir une explication avec elle , pourriez vous la contactez pour moi et lui dire tout cela svp ?

Si je suis si mal sans elle , c't que je suis certain que c'st mon double , qu'on peut faire qq chose ensemble mais vu qu'elle sortait d'une relation avec un tres possesif et jaloux qui j'ai vu comme il l'a traité (Elle est habillé sexy sans etre vulgaire) et il lui dit qu'elle est habillé pour faire les trottoirs ...que des messages dans ce genre là.

Et donc , voyant que ça recommencait pour elle ,elle a prit peur et s'st braqué , merci de m'aider...

Je sais que tu as vécu ce genre de probleme mais j'espere n'en arriver jamais là

Message #3

#3 Posté le par zapata

Bonjour,
Tu commences ta vie d'adulte. Tu manques de confiance en toi, c'est un peu dommage mais pas irrémédiable, ni catastrophique. Beaucoup de gens manquent de confiance en eux-mêmes, même ceux qui semblent en avoir à revendre, ce n'est souvent que du bluff. Je sympathise avec toi parce que j'ai moi-même énormément souffert du manque de confiance en moi et surtout du manque d'estime de moi. Même si présentement tu te sens "démuni", insécure et peut-être perdu, ne cherche pas de sauveur, personne d'autre que toi ne peut te sauver, la solution est en toi et toi seul. Je veux dire que tu dois cesser de t'inquiéter de ce qui pourrait arriver, parce que ça ne donne rien de bon au contraire, ça paralyse et ça peut tout te gâcher. Absolument personne n'a le contrôle de ce qui lui arrive dans la vie, alors pourquoi s'en faire? Ceux qui croient pouvoir contôler la vie se leurrent.

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas bon pour toi. Tu as tout ce qu'il te faut pour réussir, sois-en certain. Qui que nous soyons, nous avons des limites, il faut faire avec, mais il reste que nous avons tous et chacun tout ce qu'il nous faut pour réussir la vie que nous désirons.

Si j'ai bien compris, tu as "échoué" à une première entrevue d'embauche. Ce n'est pas grave, il faut souvent un peu, beaucoup de pratique pour "réussir" une entrevue et décrocher un emploi. Dans la vie, on ne réussit pas toujours du premier coup, et c'est peut-être mieux comme ça, parce qu'ainsi on apprend, on prend de l'expérience, on s'endurcit. Quand on manque son coup, qu'on se fait dire non, c'est toujours dur à prendre, mais c'est là qu'il ne faut surtout pas se laisser abattre, se décourager. Il ne faut pas s'en faire outre mesure, il faut réfléchir calmement, continuer, recommencer, réessayer.

Il ne faut pas que tu montres ton manque de confiance en toi en entrevue, il faut faire semblant que tu es très confiant. Souvent en faisant semblant, on finit par se rendre compte qu'on a tout ce qu'il faut. Tu as tout ce qu'il faut pour réussir, ça c'est sûr et certain, il s'agit seulement que tu t'en rendes compte. C'est normal d'être nerveux en entrevue, et les interviewers le savent bien. Oublie pour un moment tes inquiétudes, tes doutes, tes peurs, rencontre le ou les interviewers le plus simplement possible, sois toi-même, le vrai toi.

Tu dis que tu veux prouver que tu n'es ni jaloux ni possessif. La réaction de ton amie t'a causé bien des tourments. Ton amie t'a accusé d'être jaloux et possessif, toi tu t'en défends. Qui a raison? Elle a peut-être tort. Elle a peut-être été injuste ou elle s'est mal exprimée. Du peu de ce que tu en dis, je ne crois pas que tu sois jaloux et possessif, tu es insécure comme tu le constates toi-même, ce n'est pas grave tu vas arranger ça. Ne t'acharne pas à lui prouver que tu n'es pas jaloux et possessif, soucie-toi seulement de lui prouver que tu tiens à elle en la respectant dans ses choix, essaie de bien t'expliquer avec elle une fois, pas deux, et de savoir exactement ce qu'elle pense vis-à-vis toi, ne fais pas de suppositions à ce sujet. Tu as peur qu'elle te quitte pour quelqu'un de plus "classe", ne t'inquiète pas de ce qui peut arriver. Si elle te quitte, ce sera son choix et même si c'est très douloureux à rendre presque fou, tu devras le respecter et ne pas te blâmer de l'avoir perdue et ne pas te dévaloriser par rapport à ça, tu es un jeune homme digne d'être aimé par une femme qui te méritera. Étant jeune, j'ai quitté un homme bien qui voulait de moi et qui me traitait bien, je lui ai brisé le coeur, aujourd'hui il a une belle famille et une belle vie et je ne suis qu'un vieux souvenir.

Enfin, je me permets de te dire encore que tu peux avoir confiance en toi, ne cherche pas de sauveur, personne d'autre que toi ne peut te sauver, la solution est en toi et toi seul. Tu dois te rendre compte de tes forces. Tu peux faire de bonnes lectures, écouter de bons conseils, mais c'est toi qui t'aideras toi-même, c'est toi qui le peux.

Message #2

#2 Posté le par Admission

LE DOUTE

dans... ses INQUIÉTUDES

ses CRAINTES

ses ANGOISSES

son ANXIÉTÉ

sont des... ‘’sensations accumulés’’

D’IMPUISSANCES et D’INCAPACITÉS

À faire face...
Aux différentes menaces!
Qu’elles soient présentent, passées
où même futur!

Pouvons-nous connaître... ce que nous ne connaissons pas?

Alors, nous connaissons... ce que nous avons connu!

Nous sommes des Êtres qui cumulent les ‘’expériences sensorielles’’, comme une éponge, qui cumule l’eau.
Et n’avons pas réellement le choix... de faire avec ce fait, du moins... tant que notre ‘’système neurologique sensoriel’’ est en fonction!

Mais, ce qu’il y a de merveilleux dans nos fonctions naturels de Vie, c’est que nous avons UN CHOIX par RAISONNEMENT à faire, celui de cumuler, où celui de dissocier, séparer!
< Faire la part des choses... par l’action >

Comme l’éponge qui laisse dégoûter les goûtes qui sont supplémentaires à ses capacités, et dont nous pouvons un peu tordre afin de l’assécher... un peu plus!

Une analogie...

Du temps de Monsieur Cro-Magnon... comment faisait-il face aux nombreuses menaces qui se présentaient à lui?

N’oublions pas que nous devons à Monsieur Cro-Magnon... la survie de l’homme moderne!

Alors, lorsqu’il...
devait... manger pour survivre
était... face a un prédateur
avait... froid à des températures tel que -400 C

Croyez-vous qu’il prenait le temps... d’attendre... que quelque chose vienne... le sauver?

Croyez-vous qu’il prenait le temps, de se demander...
s’il allait y arriver
s’il allait pouvoir s’en sortir
s’il allait être capable
s’il ferait ce qu’il faut faire
s’il allait mourir
s’il allait être seul
s’il allait...

Croyez-vous que s’il c’était posé tant de question... avant de passer à l’action, devant les multiples menaces... qu’il aurait survécu?

Croyez-vous que sans ses sensations neuro-physiologique... il aurait été en mesure de s’adapter à son environnement?

Cela ne fait-il pas la preuve que nos sensations (vulnérable), sont ce que nous avons de plus précieux... même s’il ne sont pas toujours agréable?

Le problème... c’est de chercher à les éviter, parce que nous avons ‘’pris les impuissances’’ et ‘’laisser les puissances’’... en prétendant... qu’ils nous sont plus nuisible que utile... alors c’est là... qu’ils deviennent nuisible!
Regardons comment c'est peu logique???!!!

Nos puissances et nos capacités, sont là, telle que promise par la Vie et nous la blâmons de ce qu’elle nous a donné... jusqu’au moment... où nous les perdons... pour de bon!

La Vie... doit nous donner une chair sensible pour ressentir la douceur et la chaleur… puisqu’elle la fait!

La Vie... doit nous donner des oreilles pour entendre les mots doux et aimant… puisqu’elle la fait!

La Vie... doit nous donner le goûter pour savourer les délices d’un plat… puisqu’elle la fait!

La Vie... doit nous donner des yeux pour voir les merveilles et ceux qu’on j’aime… puisqu’elle la fait!

La Vie... doit nous donner un odorat pour sentir les bonnes odeurs et l’amour… puisqu’elle la fait!

La Vie... doit nous donner des pieds pour avancer vers ceux où celles que nous aimons… puisqu’elle la fait!

La Vie... doit nous donner des mains pour donner à ceux que nous aimons… puisqu’elle la fait!

Alors, quand l’envie vous prend de vous questionnez et re-questionner à propos du...

Pour... quoi... ‘’Ces choses m’arrive t-elles?

Écoutons ce que la vie souhaite nous dire.
Écoutons-là nous donner la recette de notre succès et de notre bonheur.

Écoutons-là nous démontrer... le chemin vers notre accomplissement et vers notre plénitude!

Et surtout, cessons de regarder la Vie VIVRE en nous... comme si elle n’était que menace... Elle nous a donné la Vie!

Comment pouvons-nous prétendre savoir ce que nous aimons alors que l'on connaît que ce qui nous a été servi? et ce qui ne nous convenait pas?

Est-ce réellement une si grande menace... notre vulnérabilité, notre sensibilité que nous percevons comme une fragilité?

Sommes-nous si peu songer pour ne pas comprendre, qu’une fragilité est aussi notre force... puisque c’est ELLE qui est appelé à s’adapter?

Tout ceci n’est-il pas exact?

Alors c’est vrai que nous oublions... par ce qui nous paraît effrayant, car si nous nous souvenons bien... petit... nous avons appris à faire de nos faiblesses des forces et nous sommes devenus habiles avec ses faiblesses. Comme marcher, parler, écrire, manger, etc.

Si nous n’aurions pas cette sensibilité, serions-nous véritablement... moins vulnérable?

Est-ce réel de dire que nos sensations sont importantes à notre survie?

Il est possible d’apprendre, de nouvelles techniques, afin de s’en servir de manières profitables, avantageuses et moins pénibles, en sachant... comment en retirer du plaisir !

La manie de l’Ère
La manie d’hier
et la manière de faire...
ce sont-elles qu’il faut soignées!

:lol: :? pour nous tous Admission

Message #1

#1 Posté le par Hanibal363

Hello , pour faire plus famillier , moi c'st Michaël

Merci de la rapidité de ton message , ça me fait du bien d'exprimer pour la première fois ce que j'ai sur le coeur ,qu'on m'écoute enfin sans me juger , sans partir toujours sur ma faute personelle ....

Si je me comporte comme ça ,que je ressend ça ,c 'est parsque j'ai jamais eu de vrais marques de confiance ,qu'on me dise tu as bien fait ,beau travail ,toujours des critiques ,de la méchancetés gratuites et à force ,tu t'y habitues ....

Quand ça va mal , je sais toujours que c'st pour moi ,alors que pour les autres , je suis si "fort" pour les remotiver , leur redonner de la confiance meme apres la mort d'être cher et pour ma pauvre personne , c'st vraiment tres difficile ....

Quand je dis que ma mère m'a quitter , je vis sous le meme toit qu'elle et qu'elle me fait manger et ma lessive mais ce que je lui reproche ,c'st quand je suis parti en live de 16 à 21 ans environ de m'avoir completement laché .....

J'ai eu un entretien avec un directeur de rayon de grande surface , il m'a dit que j'avais envie de monter dans les échelons du magasin mais que je vivais trop avec le passé et que j'avais pas confiance en moi ....

J'ai lu et relu ce que tu m'as marqué , j'ai étudié les questions et j'ai vraiment envie de m'en sortir malgré ls éléments contre moi ....

Merci pour tout et à bientot