ma belle-mère me rend folle!

Publié le

Premier message

ma belle-mère me rend folle!

#0 Posté le par Jodie24

Bonjour!

J'ai 24 ans et mon chum 25. Ça fait un an qu'on est ensemble et c'est toujours l'amour fou! Mais il est retourné vivre chez sa mère (et son beau-père et sa soeur de 20 ans) en juillet afin d'économiser de l'argent pour des futures études.

Je vis moi-même chez mes parents depuis 1 an puisque je suis aux études, mais j'ai vécu 5 ans en apt avec mon ex.
À cause de nos situations financières, nous prévoyons vivre ensemble en juillet 2008 8O

Le problème: je ne peux plus supporter la mère de mon chum quand je vais chez lui. Ma maison est très petite et ma chambre est à côté de celle de mes parents :oops: . Lui, chez lui, il a sa chambre au sous-sol c'Est pourquoi je vais plus souvent chez lui...plus d'intimité.

Je suis une personne qui a un taux de tolérance très élévé habituellement mais on dirait qu'avec sa mère, j'ai pas envie d'être tolérante. Disons simplement qu'elle m'énerve. Il y a des gens comme ça avec qui on ne s'entend pas un point c'est tout. Vous savez, ce genre de personne qui ne parle que d'elle, dit quoi faire aux autres et comment, boude sans arrêt quand ça ne fait pas son affaire,crie au lieu de parler, "emprunte"de l'Argent à mon chum sans le rembourser, demande à son chum, ou mon chum ou sa fille de faire vaisselle, souper, ménage, pelouse quand elle meme pourrait très bien le faire car elle ne travaille pas et ne VEUT PAS avoir d'emploi... Bref, les valeurs que j'ai ne cadrent pas avec ses comportements...

Tout ce qu'elle dit et fait m'irrite et ce qu'elle fait ne semble pas déranger mon chum. Il dit qu'elle a toujours été comme ça. Il ne cesse de dire que sa mère a eu la vie dure puisqu'elle a été seule à élever 3 enfants. Je veux bien croire, mais cela explique-t-il tous ces comportements?

Mon chum, lui, est carrément le contraire de sa mère! Son beau-père est également doux comme un agneau, tandis que sa soeur de 20 ans a été tellement surprotégée qu'on dirait qu'elle a 12ans (sans méchanceté) : elle joue avec des jeunes de cet age.

Je me sens terriblement cheap de parler d'elle ainsi, c'est pas pour être mesquine que je raconte tout ça, c'est parce que ça me bouleverse.

J'ai dit à mon chum avant qu'il aille vivre là que je n'étais pas très enchantée mais que c'était son choix et que je l'encourageais à poursuivre son but. Je me suis dit que j'allais bien finir par m'habituer. Pourtant, NON! Je suis sur le point de ne plus aller chez mon copain telllement sa mère m'irrite. (De plus, lui et moi on ne se voit que les week ends).
J'ai tenté de lui en parler mais il semble peu ouvert et me dit que sa mère ne changera jamais. Aussi, c'est sa mère, ça je le comprends...

Mon chum est-il un ti-gars à sa moman? Que devrais-je dire à mon chum? Comment accepter la situation ?à l'aide!!

Merci de m'Avoir écoutée, ça fait du bien de vider son sac, enfin!

:lol:

Messages récents

merci

#5 Posté le par Jodie24

merci catdarling pour ta réponse. A bien y penser, tu as bien raison. En fait, c'est toujours bon d'avoir l'avis extérieur de qqn...
c'est vrai que c'Est pas compliqué de dire bonjour...

reste maintenant à "accepter" ses attitudes et comportements...!! :roll:

:wink:

Et merci également à l'Administrateur...ouais j'ai surtout accroché sur le point de la jalousie car, bon, je suis très loin d'être jalouse de sa soeur mais je vis ce sentiment puisque mon ex m'a trompé 3 fois......

Re: ma belle-mère me rend folle!

#4 Posté le par Admission

Avec un profond respect face à vos désirs, je me permet donc de cité, quelques points respectifs!
Une bonne façon de résoudre les problèmes c'est de le regarder le plus clairement possible tout en admettant que ce qui est à l'extérieur de vous... vous ne pouvez pas le contrôler, mais tout au plus l'influencer.
L'influence ne s'exerce pas par les remarques négatives, mais par les constructive et plaisante, le contraire donc de destructives et déplaisantes!

2e points: Votre phrase "ma belle mère me rend folle", démontre bien à qu'elle point elle semble avoir un pouvoir et un certain contrôle sur vous, dans vos sentiments et dans vos pensées.
Question; Comment peut-elle émerger ainsi en vous?
Dans les faits impossible!

Alors, vous êtes d'accord avec le fait qu'existe en vous, ces divers perceptions, opinions et valeurs... à propos de ses gestes et de ses désirs de votre belle-mère!
Est-ce vous même qui laisser ce contrôle en vous, se faire? Par une vieille habitude prise dans le passé!
Si vous n'êtes pas convaincu, alors pour quoi tenez-vous tant à vos valeurs?
Tenez-vous plus ou davantage à vos valeurs qu'a votre copain?
C'est un choix que vous allez faire de toute façon, consciemment ou inconsciemment!

Au moment où vous avez dit à votre copain que "vous n'étiez pas très enchantée", mais que... avez-vous minimiser ce que vous ressentiez, parce que vous ne saviez pas ce que vous alliez faire avec l'ampleur de votre sentiment?
Probablement que oui, car il est attendu, que mettre la jambe dans le pantalon de la minimisation, on se retrouve avec la jambe de la catastrophisation ou de l'exagération! Et a ce que je peux constater dans vos écrits si c'est pas encore la catastrophe... il y a de grosse chance d'y arriver!

Vous vous voyez comme "cheap"!
Rien de bien idéal... pour voir ce qu'il y a sous ce sentiment... c'est un peu honteux, et cela effrai un tandinet n'est-ce pas?
Peut-être que sa soeur fait l'objet d'un de vos désirs non assouvie, et que la jalousie ligitime de votre enfant intérieur, s'extériorise enfin, un peu!
Mais cette famille n'est pas concerné par les manques que vous avez peut-être bien eu dans votre passé, il faut l'admettre!

Les occasions sont là pour nous permettre de s'en servir! Comment pouvez-vous vous en servir... à profit pour vous même?
Ne serait-ce pas là une bonne opportunité?
Où bien préférez-vous la remettre dans une relation... plus tardive de votre vie?
Il faut y songer! Mon cadeau n'est pas très bien envelloper, mais il vient du fond du coeur!

Bon je crois que cela en fait assez pour le moment, mais laisser, le temps à votre copain de voir ses propres désagréments et ses propres plaisirs, comme ça il ne finira pas par vous en blâmer! Ce n'est surement pas ce que vous souhaitez?

Visitez les sujets de la jalousie si l'envie vous prend... vous allez voir que c'est ligitimement humain. J'ai écrit quelques passages dans ce forum.!

Donner nous des nouvelles, petite fleur en quête d'amour! ;)

J'espère que mes citations ne vous choquerons pas trop, c'est ma façon à moi, d'aimer les gens!

Admission

Message #3

#3 Posté le par catdarling

Je ne vois pas pourquoi tu te poses la question à savoir si ton copain et une fils à sa moman. Ce que tu exprimes ne démontre rien de tout cela, Ton chum vit avec sa mère depuis des années. Et quand on est enfant on aime son parent tel qu'il est. On l'accepte avec des défauts et ses qualités. Quand on devient adulte on sait que les personnes changent seulement quand elles le souhaitent. Et plus on est adulte plus on accepte les différences.

La question que je me pose, c'est pourquoi entres-tu en relation avec ta belle-mère. Il est facile de dire bonjour et comment ca va sans entré en relation. Tu n'as qu'a changé tes questions pour que la reponse soit oui ou non,,, tu ne l'entenderas pas se plaindre alors. loll... Il est possible de vivre en harmonie même dans la discorde... Par exemple mon conjoint n'aime pas du tout ma mère et mon père déteste mon conjoint. Pourtant chacun se dit bonjour comment ca va. Ils n'entrent pas en relation ensemble mais ils entrent en relation avec moi. Si tu mets ton chum dans une situation inconfortable parce que tu n'aimes pas sa mère, tu risques de le perdre. Tu ne peux contrôler ton chum, tu ne peux contrôler l'amour qu'il a pour sa mère.

Penses comme il faut, tu veux te priver de la compagnie de ton chum à cause de sa mère. avec qui es-tu en amour. Dis-toi que dans la vie rien n'est tout blanc ou tout noir et que c'est à toi de faire des compromis.

Message #1

#1 Posté le par sara57
bonjour jodie24
je crains qu'il vous faille accepter les choses:sa mere est comme elle est,elle ne changera pas
apparemment,elle ,n'a pas de "grief"contre vous,vous etes admise en tant que petite amie de son fils;et croyez moi,c'est deja tres importantl
si vous tenez a votre petit ami,il vous faudra "prendre sur vous",et l'accepter comme elle est!!!!
courage!!!!