je ne me sens pas bien

Publié le

Premier message

je ne me sens pas bien

#0 Posté le par eulalie
voila,je ne me sens pas bien et je n'arrive pas à trouver ce qui cloche en moi ou autour de moi. Je suis bloquée, et je déprime je suis grand mère et je m'en fais pour tout le monde. Je n'ai plus de plaisir à faire des choses que je faisais avant. J'ai plusieurs personnes de mon entourage qui dernièrement ont fait une dépression je crois que je suis dedans mais c'est très difficile de trouver un médecin . tous les jours j'essaie de me conditionner à ne pas avoir de pensées négatives. Je suis de tempérament anxieux mais je crois avoir de l'humour car j'ai eu des épreuves dans les dernières années et j'en suis sorti, enfin je crois. merci de m'avoir lu.

Messages récents

je ne me sens pas bien

#2 Posté le par fanelis
bonjour- Je me reconnais un peu dans votre situation. Je suis aussi une grand-mère et l'an dernier je me suis occupée de mes petits enfants presque à plein temps. Cette année j'ai décidé de me faire plaisir avec des activités variées : gym, bénévolat, cours d'informatique. Ce qui ne m'empeche pas de garder mes petits-enfants mais beaucoup moins. Paradoxalement c'est maintenant que j'aurais tendance à déprimer. Je ne suis pas habituée à penser à moi et j'ai parfois des remords. mais c'est tout à fait injustifié car les enfants et petits enfants sont contents. Je suis ravie de les accueillir mais c'est plus cool et nos relations sont merveilleuses.Bougez,sortez,faites vous des relations.Discutez avec vos enfants,ils vous comprendront.Les grands-parents sont là pour aider :) et soulager leurs enfants par pour se substituer à eux. Amicalement. :)

Message #1

#1 Posté le par melmel
Pensez a vous et prenez du temps pour vous. Ca vous fera du bien et vous serez plus en forme. :wink: Il faut savoir équilibrer! Tu temps pour soi, du temps pour les autres (et pas par obligation mais parce que ca nous fait PLAISIR.
Je vais vous donner un exemple. J'ai deux jeunes enfants en bas age (4 mois et 2 ans). Lorsqu'il faut chez grand-maman, j'aime savoir qu'elle est en forme et que ça lui fait plaisir de nous voir. Je préfère que ma mère me dise qu'elle a quelque chose de prévu et qu'on se reprenne une autre fois, plutot que d'aller lui rendre visite ou encore faire garder les enfants mais savoir que ca tete est ailleur. La qualité de temps passé ensemble est différent! La mère de mon conjoint accumule beaucoup de stresse (elle stresse pour elle, pour ces 2 garcon, pour ca mere, pour son frere) et elle ne pense pas beaucoup a elle. Ces temps si elle semble beaucoup fatiguée et J'apprécie moins les moments que nous passons chez elle qu'il y a 6 mois. Elle est plus irritable, plus obstineuse et elle semble plus fatiguée. Malheureusement, lorsqu'on lui demande de garder, elle nous dit toujours oui mais nous ne savons plus si ca lui fait plaisir ou si elle le fait pour nous dépanner. Moi je préfèrerai faire garder mes enfants par quelqu'un d'autre pour lui laisser la chance de se reposer, mais mon conjoint me dit qu'elle le dirait si elle était fatiguée... ce que je doute. Alors exprimez vous et permettez vous. On préfère une grand-maman qui pète le feu! plutot qu'une grand-maman épuisé qui en a trop sur les épaules :D On arrive toujours a ce débrouiller... même si vous êtes indispensable.