crises d'angoisse apres un viol

Publié le

Premier message

crises d'angoisse apres un viol

#0 Posté le par pppppilasb
salut a tous et toute
je n'ai pas l'habitude de parler de ce probleme et c'est bien la mon soucis, voila j'ai etait victime d'un viol quand j'etait gamine (environ 8 ans ) et je n'arrive toujours pas a mon sortir . aujourd'hui j'ai 27 ans, je suis mariées, mais j'ai toujours cette angoisse qui ne me quitte jamais. Je l'ai caché a mon entourage pendant des années, aujourd'hui ils savent, il me comprennent et me soutiennent beaucoup mais cela ne m'aide pas pour autant. je fais des crises d'angoisses et je ne sais pas comment m'en sortir. s'il ya quelque qui a subi la meme chose?......
merci a bientot

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Tite_Puce_16

Bonsoir à toi.

Pour ma part, j'ai 17 ans et j'ai subi v... de 5 a 6 ans et demi environ. Je fais présentement des crises d'angoisse très régulièrement. Je te conseil d'aller voir un psy. Moi je vois une t.s et elle m'a donner quelques conseils pour essailler de diminuer mes crises qui se trouve le soir lorsque je ferme les lumières. Je ne sais pas si tu es comme moi dans ce cas mais je te file quand même les quelques conseils qu'elle ma dit pour le soir. Elle m'a conseiller de changer les meubles de ma chambre de place pour changer l'atmosphère. Elle m'a aussi dit de boire du lait avant d'aller me coucher. Tu peux essailler si tu veux et me dire comment ca c'est passé.

Bonne chance

Tite Puce

Message #2

#2 Posté le par pppppilasb
merci a la personne qui m'a repondu :D
J'ai du relire a plusieurs fois cette magnifique reponse pour la comprendre, mais si j'ai bien compris, il faut que je trouve une raison de ma non-culpabilité dans cette histoire. j'ai tourné cette idée dans ma tete tres longtemps mes je n'arrive absolument pas a me convaincre que je ne suis pas coupable quelque part,..... pourqoi je n'ai pas dis non?... pourqoi sur le moment j'ai eu un sorte d'orgasme, si on peut apeler cela ainsi a 8 ans. tu vois aujourd'hui dès que je recent du plaisir, que ce soit sexuellement ou le plaisir de la vie en general, je trouve un mur devant moi, qui me dit, Mais de quel droit tu te permet d'etre heureuse??.... je pense n'avoir jamais etait heureuse vraiment a 100%, et c'est cela qui me bouffe l'existence......

Re: crises d'angoisse apres un viol

#1 Posté le par Admission

Salut!
Il est bien certain que d'en parler n'est pas suffisant. Ceci te permet de vider... mais il faut remplir... pour rassurer!

Or tu as probablement pris l'habitude de vider une ou plusieurs "peurs bleus" (par la parole et/ou les gestes) de culpabilité et de mésestime... mais en même temps pas trop... parce qu'il faut pas que ces deux espaces ne demeurent pas vides... voilà pourquoi... il y a une demeurance d'insécurité et d'angoisses!

Exemple; Se n'est pas suffisant à l'intelligence humaine (la vérité intérieur, que nous tous possédons)... de lui dire "non, non ceci n'est pas de ta faute" il faut l'insérer à l'intérieur. Le faire VIVRE pleinement, comme une chose pleinement agréable. Or, tous devons comprendre la logique et la logistique du pour quoi... ce n'est pas de ma faute!

Et là viens le moment de constater toutes les raisons (résonnements et résonnances intérieur) qui étaient présentent AU MOMENT MÊME où cette situation c'est présenté... pour constater qu'effectivement à ce moment là je ne POSSÉDAIS pas À MES YEUX PERSONNELS la possibilité de faire autrement!
Parce qu'il y a qu'une seule idée, à la fois... qui peux passer dans le cerveau... jusqu'au comportement unique que nous allons prendre!

Même s'il y a 2-4 ou même 10 idées... il y en a que 1 seule... qui l'emportera et triomphera... en rapport avec le ou les avantages ligitimement humain, constater à cette même EXACTITUDE du moment.

Pas l'instant, ni la fraction de seconde qui suit... mais RÉELLEMENT... celle qui est présente!

Alors je crois que ceci pourra te donner une bonne piste pour connaître et apprivoiser le processus pour installer... la remise en confiance que tes sens ont besoins de re-nourir! ;)

Bonne route, affectueusement.

Admission