un amour perdu qui ne s'efface pas

Publié le

Premier message

un amour perdu qui ne s'efface pas

#0 Posté le par Misslolie
Voilà, c'est un peu difficile d'écrire sur ce sujet,parce que cela fait un moment que je n'en ai plus parlé a quiquonque, de peur d'ennuiyer mes amies a toujours ressasser la même histoire.
Il y a déjà quelques années, alors que j'était étudiante, je suis tombée amoureuse d'un de mes profs.
Malheureusement,étant très timide,toutes tentatives pour communiquer avec lui se sont avérées un flop totale,je gaffais et me ridiculisais par la même occasion, j'ai même finis par échouer à son cours.
J'ai du changer d'orientation,mais suis restée dans la même école.
J'avais perdu tout espoir d'un rapprochement, alors je suis sortie avec un mec, dans l'espoir qu'une nouvelle relation finirais par me faire oublier mon prof.
Je ne sais d'ailleur pas comment cela a pu tenir aussi longtemps,mais je suis quand même restée trois ans par la suite avec ce mec, pourtant je n'ai jamais réussi à m'attacher à lui,ni à l'aimer (je l'ai largué il y a deux mois).
En réalité je ne suis jamais parvenue a faire le deuil de mon amour pour le prof,lorsque je pense être débarrassée de mes sentiments,ils reviennent 3fois plus fort et c'est la déprime.
Je culpabilise d'avoir donné une image de moi qui n'étais pas moi (à cause de ma timidité),et j'aurais aimé pouvoir lui dire ce que je ressantais.
Actuellement mes études sont terminées,donc je ne le vois plus jamais.
N'empèche que ce sentiment reste,comme un blessure qui ne veut pas cicatriser.
Je ne sait pas qui pourrais me conseiller par rapport à cela, parce que lorsque j'essaie d'en parler, je me sent incomprise.
Ce que mes amis ne comprennent surtout pas, c'est que je puisse rester attachée comme cela à quelqun avec qui il ne c'est jamais rien passé.
Et pourtant,moi j'en suis à me demander si je serai capable un jour, d'aimer qunlqun d'autre.

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Ilo

Il y a effectivement plusieurs façon d'aborder votre questionnement.
Devant votre difficulté à faire ce deuil , votre choix aujourd'hui pourrait être : est-ce que je veux comprendre pourquoi je n'y arrive pas et quels étaient les enjeux cachés de cet amour......ou........je ne ressens pas le besoin de comprendre pourquoi mais j'aimerais savoir comment je peux faire pour dépasser cela!
Cette réponse vous seule la détenez! Vous pouvez aussi le partager si vous sentez une incompréhension de votre entourage : en groupe de paroles s'il y en a un près de chez vous....ou...en consultation individuelle!
Vous seule, savez à quel point cela est important pour vous!
Si vous vous sentez la force de faire ce travail seule, alors tant mieux, je ne fais pas de la propagande acharnée à la thérapie. Cependant si vous sentez que vous avez besoin d'aide pour couper ce cordon alors...n'hésitez pas....si vous le pouvez financièrement!

Ilo

Re: un amour perdu qui ne s'efface pas

#4 Posté le par Admission

Vous avez déja reçu de très pertinent message, a vous éclairez. Bravo aux diverses membres... j'ai une telle satisfaction au propos tenus qui sont si près de notre nature humaine!

Ceci dit je vous rend une image du ou des deuils que l'humain parcours tout au long de sa vie;
Le petit enfant qui as un toutou qui affectionne particulièrement pour ses raisons à lui personnellement, ne veux pas parfois que l'on lui enlève, ni pour le remplacer par un autre toutou, ni pour... parfois apprendre à jouer avec "les amies"!

Et pourtant dès qu'il fait l'expérience d'un autre toutou ou du jeu avec les amies... il ne désire plus son premier toutou! ;)

Ce que vous vivez est attendu, mais il y a toujours de nouveaux bonheur... qui ce prêterons à nous... si nous acceptons... sa venue!

Admission :)

Message #3

#3 Posté le par Ilo

Bonjour Misslolie,
Tout d'abord, merci de partager ici quelque chose d'aussi intime et même si la communication reste virtuelle, vous avez pris le risque de vous exposer à des réponses de toutes natures.
Ensuite j'ai bien lu votre message et je sens bien à quel point cette histoire d'un bout de votre vie à une importance réelle pour vous.

Je ne peux m'empêcher d'être optimiste en vous disant : qu'il s'agit là, d'un élément majeur, un effort de croissance de votre "inconscient" dans le but de vous faire vivre et/ou revivre quelque chose resté en suspend dans votre histoire....Il y a un lien!

cette rencontre avec homme n'est pas en effet anodine...du moins ce que vous avez projeté sur sa personne? Essayez de repenser à ce que cet homme vous faisait penser dans votre for intérieur ou vous faisait ressentir? Y avait -il de l'admiration? Un sentiment de sécurité comme l'on ressent auprès d'une personne "solide"?...Un charme dans sa maturité tout en sachant rester jeune? etc etc.

Il correspond peut-être à un besoin profond et important pour vous...interrogez-vous! Lequel? de quoi aviez-vous besoin et que vous espériez trouver auprès de cet homme?

Penchez vous tout d'abord sur ses questions et continuons notre discussion si vous le souhaitez biensur!!

Ilo

Message #2

#2 Posté le par chanti69
Tout d'abord j'aimerais vous remercie sincerment d'avoir pris le temps de me répondre ainsi que pour vos conseils.
Je sais bien que le meilleure solution à adopter est de l'oublier mais malheuresement je ne controle pas mes sentiments...pourtant ce n'est pas faute d'avoir une volonté pour lui faire montrer que moi aussi je peux y arriver sans lui!j'ai bien tout essayer:le psy,sortir avec les peu d'ami que ne restais..mais rien ne marche pour l'instant!Alors j'espére qu'avec le temps[je n'ai plus que cette espoir]ca cessera et que je renderais compte de la réalité.Car j'aime un homme pour qui je ne compte pas et qui ne maime pas.Lui a refais sa vie au bout de 2jours de séparation et m'a clairement fais comprendre quil n'ai pas lieu d'espérer.
Je ne comprends pas pourquoi le vie est si injuste et que bien évidement c'est toujours les mm qui souffre...car je vous assure que j'ai bcp souffert durant toute mon enfance et c'est 6ans de vie mais je suis quelqu'un de trés sincére,naive et possesive et ca m'apprendra sérieusement une fois de plus de croire à mes reve de princesse.
Mais cela fais du bien de pourvoir en parler car c'est sure qu'à la longue on embete tous le monde:amis,famille...et cela deviens un réel taboo.
merci

Message #1

#1 Posté le par melmel

Peut-être....
je ne sais pas si pour toi c'est possible ou non. Je ne sais pas si tu tiens a le faire ou non. Ce que je sais, c'est qu'il doit occuper tes pensées jour et nuit et j'ai l'impression que tant que tu ne le saura pas... ca te travaillera. Je suis sorties avec un gars pendant 10 mois. C'était l'homme de ma vie. Jamais je n'avais autant aimé. Malheureusement il est retombée dans la drogue et a commencé a coulé, et moi comme une lache je l'ai laché parce que je ne voulais pas couler avec lui et que je ne savais plus quoi faire et j'étais jeune. Lorsque je l'ai quitté, je me suis longuement demandé si j'avais bien fait. Ça fait maintenant plus de 5 ans et je pense encore parfois a lui. (bien que je suis fiancée et que j'ai deux magnifique enfants). Je sais toutefois que nous avons pris des chemins différents et que c'est maintanent terminé et définitif. Je suis bien avec l'homme que je suis et nous avons maintenant des enfants. Toutefois, avant de rencontrer l'homme avec qui je suis aujourd'hui, je me disais que si il était maintenant clean je reviendrais peut-être avec lui. J'avais beaucoup de regret et je n'étais toujours pas sure d'avoir pris la bonne décision.
Ou je veux en venir, c'est que peut-etre pourrait tu prendre ton courage a deux mains et aller le voir (tu sais ou le trouver) et lui avouer tes sentiments. Si ce n'est pas réciproque, et bien tu sauras que de toute maniere c'a n'aurait pas fonctionné et tu pourras alors passer a autre chose car tu pourras faire ton deuil. Il n'y a rien de plus difficile que de ne pas savoir! de la l'expression

Vaut mieux essayer que de regretter

Voila, Bonne chance et j'espere que tu arriveras a passer par dessus, car c'est tres difficile d'avancer dans ces conditions. :wink: