qui est mon mari ?

Publié le

Premier message

qui est mon mari ?

#0 Posté le par zaboulette
j'ai peur il a tendance a beaucoup mentir a tout son entourage et devient très agressif dès qu'on lui fait remarquer.il ne se laisse rien dire et semble avoir besoin de tout ça pour se sentir bien voire superieur. je ne sais comment avoir 1 conversation avec lui pour lui dire que je suis au courant lorsqu'il me ment sur un sujet banal ou non...sa reaction est immediate : il hurle et dément.

Messages récents

Re: qui est mon mari ?

#1 Posté le par Admission

Bonjour!

Je vais vous répondre à cela, parce que j'y tient beaucoup! C'est le genre de situation que je trouve de tout à fait déplorable... parce que nous les comprenons, bien souvent beaucoup trop tard... et le temps s'écoule!

Mais d'abord depuis combien de temps êtes-vous marié?
Cette réponse est importante puisque tout ces années passés à agir ainsi... l'on éloigné probablement plus de ses vérités. Vérifier s'il se croit assez confortable pour ne pas désirer changer!

Il est nécessaire, mais très peu afficher publiquement, de comprendre que pour qu'il croit avantageux de mentir, et il Y CROIT, il a un avantage personnel, lui il se croit menacé!

Souvent ce n'est pas le cas`, du présent... mais celui du passé!

Là ou l'a et les menaces vivent, viennent et surviennent, c'est en lui, dans ses perceptions, dans ses sentiments refoulés et non apprivoisés!

Les menaces que l'humain tentent de se protéger viennent:
soit d'un danger physique tel que; maladies, blessures ou menace de perdre la vie.

soit d'un danger émotif; sensoriel, sentimentale, tel que; rejet, trahison, manipulation, haine, mensonge, mépris, abus de confiance et/ou culpabilité.

Plus souvent celui qui ment à son entourage, est celui qui tente fortement et de plusieurs manières, de ce mentir d'abord à lui-même, car... le mal, son mal est moindres conscient face aux faits antérieurs, qui lui est été offert, au travers une trajectoire souffrante de son passé.
Trop de craintes sur les possibilités et de possibilités... de se faire "trahïr".
Il s'est mit en... "instinct de survie" et ne "se découvre pas"... par protection!

Effectivement il a probablement pour ne pas dire assurément... besoin d'assurer sa "supériorité"... besoin d'assurer sa "survie"... la fragilité qu'il possède, sa vulnérabilité... à son entourage, qu'il tente de protéger, parce qu'il A DÛ ... EN PRENDRE... LA MANIE... L'HABITUDE, LA MANIÈRE... de faire ainsi.

C'est de là que ce forme notre "portrait" et notre estime personnelle.

Résultat ce qui n'est pas à découver, reste couvert... et le presto saute... de vapeur intérieur!

Maintenant c'est devenu... un réflexe involontaire, qui ne s'applique pas à transformer... puisque "besoins" et "utilités" n'est pas et il ne CONNAIT PAS... cette possibilité... de mise à jour... avec son environnement immédiat!
Les désirs comblés, ne nous laisse aucune opportunité et possibilité de trouver avantageux de changer??? !!!

Juste que là, ai-je été facile à suivre?

Ce processus logique en l'humain vient du fait qu'il possède la capacité presque inconditionnelle à s'adapter à son environnement.
Il le fait parfois de façon adéquate pour lui et ses proches en bénéficie.

Mais dans un monde de contrôle et de manque de compréhension encore préquaire qu'est le nôtre, bien souvent les gens s'adaptent de façon inédaquate pour eux-même et pour leurs environnements.

Résultat: Les victimes souffrent des victimes précédentes et ainsi de suite... jusqu'a ce qu'une victime travaille les lacunes plus réalistement avec sa nature humaine.
Ainsi cette personne participe aux petits changement... qui nous amèneront... à nous reconnaître en humain et a reconnaître les autres... comme humains!

Vous dites avoir peur... voir si vos peurs comportent un danger élevé dans l'immédiat... un danger physique pour vous même, est une chose essentiel à voir. Vous savez ce que vous vivez et s'il menace vous et vos enfants... vous devez vous protégez tous... il en va de soi!

Voyez comment il serait avantageux pour vous de réagir... parce qu'une réaction est très approprié, pour ne pas rendre votre situation et la sienne encore plus ourageuse!

Démandez-le de consulter de l'aide pour toute ses sentiments de trahisons qu'il ressent, afin de les vidés ce qui as refoulés
Car ses réactions lui appartiennent et vous n'en n'êtes pas responsable! Faite lui remarquer ce fait!
Si possible l'est pour vous, ou demander à quelqu'un près de lui qu'il le fasse pour vous!

Vous pouvez aussi lui faire remarquer que dans toute chose qui se présente dans notre esprit à répétition... nous finissons par le banaliser... parce que nous nous habituons, mais que cela ne demeure pas moins que de l'accumulation et que ça finit par déborder, veux, veux pas!

Il serait avantageux que vous aussi vous ayez de l'aide afin de mieux vous comprendre vous même dans ce rôle que vous vivez présentement!
;)

Surtout ne vous tenez pas responsable de ses choix!

Affectueusement... Admission