Sevrage du Paxil

Publié le

Premier message

Sevrage du Paxil

#0 Posté le par ELB

Bonjour,

Mon copin a commencé son sevrage du Paxil il y a quelques semaines. Je sais que ça ne doit pas être facile, mais je ne le reconnais plus!! Il est très impatient et colérique. Il ne m'appelle plus et le peu de courriel qu'il m'envoi sont plutôt froid. En bref, je n'existe plus. Je n'écarte pas l'idée que ce soit terminer entre lui et moi, malgré qu'il me dit qu'il a toujours ses sentiments pour moi. Mais dans l'éventualité que son comportement soit dû à son sevrage, qu'est-ce que je peux faire? Puis-je l'aider? Il ne me parle pas. Je n'ai aucune idée de ce qu'il vit. Je suis complètement désarmé devant ce revirement de situation.....

Je suis ouverte à toute les suggestions.
Merci d'avance......

Messages récents

sevrage du Paxil

#4 Posté le par chattounne

Salut ELB,

Moi l'année passé j'ai fait un sevrage du Paxil et aujourd'Hui je suis maintenant rendu au 20 mg. Je sais que pour le moment je ne peux arrêter radicallement ce médicament.

J'ai pris plusieur semaine a passer du 30mg ou 20 mg et j'ai du dire a mon médecin de famille que pour le moment je reste a se niveau de médication.

J'ai eu des moments que je ne pouvais m'endurer moi même imagine pour mon conjoint et encore aujourd'hui j'ai de moment ou mon caractère n'est pas toujours évident. Il faut que tu lui disent que tu trouve difficile la manière d'agir avec toi car lui il ne peut pas se rendre compte toujours de sa manière de faire. Il va sûrement se mettre en colère sur le coup mais il va réfléchir et finir que peut être qu'il devrait faire attention au gens au tour de lui.

Je me dis souvent sait pas parce que je suis avec un problème d'humeur qu'il faut que les gens autour subissent mes colère et mon mauvais caractère.

Un bon support médical et de notre conjoint est une bonne aide pour passer a travers le sevrage du médicament.

Un jour j'espère ne plus a avoir a prendre ce médicament mais pour le moment je ne suis pas encore prête a diminuer ma dose, il avoir la volonté et l'endurance pour le faire sans perdre notre sans froid

chattounne

Message #3

#3 Posté le par Niamey23

Rebonjour!

Merci aussi beaucoup pout ton message :) Moi c'est mon copain qui me soutient. Il endure mon agressivité quand elle est là. Bref, il me suit! Ça fait donc du bien de sentir que même si je pète une coche devant lui, il ne m'aimera pas moins mais sera présent pour me soutenir quand je vais en avoir besoin. Dans mon cas, ça va assez bien pour l'instant, quoique je me sens plus colérique et anxieuse. Normal j'imagine... Je me laisse un peu de temps et si plus je baisse, plus ça empire, je n'hésiterai pas à retourner à ma dose initiale. Mon médecin de famille me suit assez dans le processus. Rappelle-lui que tu es là pour l'aider, et en même temps laisse-lui l'espace dont il a besoin. Mais surtout, si toi tu commences à souffrir de ses sautes d'humeur, laisse-lui de l'air et prends soin de toi. S'il s'éloigne, c'est parce qu'il en a besoin. Rappelle-lui aussi que s'il est malheureux en baissant la médication, peut-être serait-il préférable pour lui de réaugmenter la dose... (ce qui est désarmant!) Merci pour ton soutien et je comprends ce que tu vis!

Affectueusement,
Niamey

Message #2

#2 Posté le par ELB

Bonjour Niamey23,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Tu n'as pas idée du soulagement que j'ai au en la lisant. Je ne connais pas sa dose initiale mais il a passé de une ''pillule'' par jour à une demie. Il a donc diminué sa dose de moitié. Mais j'aimerais te demander s'il y a quelque chose que je peux faire pour l'aider? Y a-t-il quelqu'un dans ton entourage qui t'aide d'une façon ou d'une autre a traverser cette épreuve? Je ne sait plus comment agir...il se coupe de moi. Devrais-je le laisser complètement tranquille? Ou au contraire lui rappeller de temps à autre que je suis toujours là pour lui?
Il avait beaucoup d'effets secondaires avec le paxil et il tient énormément à arrêter. J'aimerais le questionner mais il fuit systématiquement toute discution moindrement sérieuse...

Dans tout les cas, il semble vraiment difficile d'arrêter et je vous trouve très courageux. Et tu as parfaitement raison de faire tes choix en fonction d'être heureuse même si cela implique une médication à vie. Si tel est le choix de mon copin je le soutiendrai dans sa décision. Et tu mérite certainement d'être heureuse.

Bonne chance!

Message #1

#1 Posté le par Niamey23

Bonjour,

Il est normal que ton copain ait changé... J'espère qu'il n'a pas arrêté d'un coup à prendre le Paxil! Je suis moi-même en sevrage. Je baisse tranquillement ma dose. Depuis près de trois semaines, je prends 20 mg au lieu de 30, et tu sais, je vois une différence dans mon comportement! Plus intolérante, colérique, comme ton copain. Tu devrais lui demander s'il se sent bien comme ça, parce que certaines personnes devront prendre la médication toute leur vie pour bien vivre. Peut-être ton copain en fait-il partie? Dis-toi aussi que le sevrage du Paxil est le plus difficile de tous les antidépresseurs. C'est plate, même moi je ne le savais pas avant d'en prendre. Mais bon, il faut ce qu'il faut. Je sais que dans mon cas, si mon état se dégrade de plus en plus, je ne lâcherai pas la médication. C'est un sacrifice qui en vaut la peine si je peux être heureuse comme je le devrais.

Bonne chance!
Niamey