Ancien borderline devenu un grand stressé.

Publié le

Premier message

Ancien borderline devenu un grand stressé.

#0 Posté le par Tib

Bonjour à tous,

Je n 'ai pas trouvé la rubrique de présentation. Alors, je suppose qu 'elle n 'existe pas. Je suis un ancien borderline devenu désormé un très grand stressé. Néanmoins, je cherche encore à m 'épanouir d 'avantage en trouvant des solutions qui m 'aideraient à mieux gérer mon stress. C 'est pour cette raison que je me suis inscrit parmis vous. Pourriez-vous m 'aider dans cette démarche ? Quelle sont les remédes appropriés ?

Amicalement

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Tib

Bonjout Lizanov,

Je suis tombé, par hazard, sur ta réponse en naviguant sur le net. Oui, j 'ai des difficultées à comprendre le forum. Je trouve que se n 'ai pas simple de visualiser les réponses.

Alors, je vais appronfondir ma présentation. Je trouve, également, que ça mérite quelques précisions.

Donc, je suis un borderline stabisé depuis l 'age de 38 ans. J 'en ai 41 en aoùt prochain. J 'ai été borderline de 19 ans à 38 ans.

Bien sûr que j 'ai été traité pour se trouble. Je le suis toujour, d 'ailleurs.

J 'ai suivis une thérapie analytique pendant 20 ans. Je prends également un traitement le soir. Deux gélules d 'effexor dosées à 37, 5 mg que je diminue toujour progréssivement.

Est ce mieux de dire que je suis anxieux ? Peux-être, je ne sais pas trop. J 'ai du mal à déffinir mes sensations intérieures. Mais je pense tout de même plus à du stress qu 'à autre chose. Ou alors, un agacement constant.

Je n 'ai plus d 'angoisse. Mais j 'ai encore quelques peurs concerant l 'autre.

Concernant l 'aide proffessionelle, oui, j 'ai besoin d 'une aide. Du moins, je le souhaite car j 'ai encore besoins d 'être compris.

J 'ai choisi de vivre avec mes douleurs, car je pense que je vais m 'y adapter de plus en plus, et que de ce fait, mon cerveau, est obligé de trouver, lui même, des des solutions. Surtout, si je n 'ai pratiquement pas d 'aide thérapeutique.

c 'est un chalange que je me suis donné. Je souhaite être plus fort que la maladie. La vaincre, c 'est ma raison de vivre. Elle m 'a fait assez souffrir comme cela. J 'ai décidé de prendre ma revanche. Voila, comment j 'envisage mon avenir.

Amicalement

Tib

Re: Ancien borderline devenu un grand stressé.

#1 Posté le par Lizanov

Bonjour à tous,

Je n 'ai pas trouvé la rubrique de présentation. Alors, je suppose qu 'elle n 'existe pas. Je suis un ancien borderline devenu désormé un très grand stressé. Néanmoins, je cherche encore à m 'épanouir d 'avantage en trouvant des solutions qui m 'aideraient à mieux gérer mon stress. C 'est pour cette raison que je me suis inscrit parmis vous. Pourriez-vous m 'aider dans cette démarche ? Quelle sont les remédes appropriés ?

Amicalement

Tu dis ancien borderline? Depuis combien de temps? Et combien de temps l'as-tu été? As-tu été traité pour ce trouble? As-tu suivi une thérapie comportementale/cognitive? Prends-tu des médicaments?

Je sais que je te pose plein de questions, mais il me semble que ton écrit demande un eclaircissement !

Tu dis être très stressé maintenant. Es-ce vrai de dire que tu es anxieux? As-tu des peurs? des angoisses? Si c'est le cas c'est que tu as encore besoin d'aide professionnelle.

Tu sais on est pas obligé de vivre avec une telle détresse quand il y a des traitements pour nous aider à mieux vivre.

En tout cas, moi je ne crache pas sur rien qui peut me rendre plus confortable. On a assez de mal comme ça, si on peut s'en épargner un peu ?!?!

Tu m'as déjà lu dans un topic "comment vivre normalement en étant borderline". Mais je suis tomber sur cet écrit de ta part qui est peut être précédent à ceux que tu as écrit par la suite. Mais ton texte m'a interpellé et j'ai voulu en jaser un peu avec toi.

Alors Tib si tu tombes sur cette réponse tu peux me répondre, et nous débuterons peut être des échanges interessants...

Lizanov :lol: 8) :lol: :wink: