trop sensible!que faire

Publié le

Premier message

trop sensible!que faire

#0 Posté le par lele
:oops: je suis trop sensible! et ça ne me vaud rien les gens en profitent :twisted: qd ont est trop gentil les gens s en rendent vite compte et allor deviennent méchant avec moi! se permettent de me parler sur des tons autoritaire sans doute pour sse monter plus dure plus fort et moi je reste là la bouche bée!petée ne sachant quoi répondre car je ne comprend pas pourquoi ils réagissent comme cela!j'en suis tres malheureuse!qui peut m aider a changer :?: que dois je faire :?: j'ai 46 ans je voudrais changer et etre plus agresive !répondre du tac au tac!mais je n y arrive pas mais il faud que je change,sinon ma vie deviend et est un enfére :? qui d entre vous a connu çe probléme :?: que puis je faire ou entreprendre pour me changer :?: mertçi a vous

Messages récents

trop gentille

#7 Posté le par lele
bonjour derbie
vous avez apparemment un pb avec le mot laide,assez fort
s'est on moque de votre Physique lorsque vous etiez enfant???????
SI IL Y A BIEN UNE CHOSE DONT MAINTENANT(A 33 ANS) j"ai pris conscience c'est que l'on soit petit ,grand ,maigre,gros,beau,moche,handicape !etc.......
on merite tous d'etre respectes;mais pour cela ,il faut savoir se faire respecter!!!!!!!ce qui est le plus dur surtout quand notre "cerveau" a des schemas forts de"rabaissement" de soi

:oops: merçia toi de m avoir coneilliée ainssi qu aux autres!mais il va bien falloir trouver des solutions car des fois je ne me supporte plusmoi j ai 46 ans :twisted:

Message #6

#6 Posté le par sara57
bonjour derbie
vous avez apparemment un pb avec le mot laide,assez fort
s'est on moque de votre Physique lorsque vous etiez enfant???????
SI IL Y A BIEN UNE CHOSE DONT MAINTENANT(A 33 ANS) j"ai pris conscience c'est que l'on soit petit ,grand ,maigre,gros,beau,moche,handicape !etc.......
on merite tous d'etre respectes;mais pour cela ,il faut savoir se faire respecter!!!!!!!ce qui est le plus dur surtout quand notre "cerveau" a des schemas forts de"rabaissement" de soi

Message #5

#5 Posté le par sara57
bonjour derbie
vous avez apparemment un pb avec le mot laide,assez fort
s'est on moque de votre Physique lorsque vous etiez enfant???????
SI IL Y A BIEN UNE CHOSE DONT MAINTENANT(A 33 ANS) j"ai pris conscience c'est que l'on soit petit ,grand ,maigre,gros,beau,moche,handicape !etc.......
on merite tous d'etre respectes;mais pour cela ,il faut savoir se faire respecter!!!!!!!ce qui est le plus dur surtout quand notre "cerveau" a des schemas forts de"rabaissement" de soi

TROP SENSIBLE QUE FAIRE ?

#4 Posté le par derby30

EH BIEN T'ES PAS LA SEULE A AVOIR CET PROBLEME MOI J'AI 30 ANS

ET JE NE PEUX PAS REPLIQUER AUX GENS QUI SE MONTRENT AUTORITAIRE AVEC MOI J'AI TOUT SIMPLEMENT NE PEUX PAS TROUVER UNE REPONSE IMMEDIATE A DONNER OU A REAGIR IMMEDIATEMENT .EN PLUS J'AI UN PROBLEME DE ESTIME DE SOI J'AI TOUJOURS PEUR QU'ON ME DIT LAIDE QUELQUN PEUT TOUT ME DIRE MAIS SAUF LAIDE SI ON ME DIT CET MOT C'EST COMME SI TOUT MON UNIVERS S'ECROULE AUTOUR DE MOI. POUR AVOIR LEUR BONNE GRACE JE LES LAISSE FAIRE QUAND JE NE PEUX PLUS ,JE M'ENFUIS DISPARAIT SANS LAISSER DE TRACE .ALORS TU VOIS T'ES PAS LA SEULE , MOI AUSSI J'AI ENVIE DE CHANGER JE PENSES A ALLER VOIR UN SPYCHOTHERAPEUTE POUR MON PROBLEME CAR C'EST EFFRAYANT DE VIVRE AINSI.

BIEN QUE JE NE PEUX PAS TE DONNER UN CONSEIL MAIS JE PEUX TE DIRE BON COURAGE ET DE SUIVRE LES CONSEILS DES AUTRES

Message #3

#3 Posté le par tournesol62

:)
Tu n'es pas trop gentille, tu es quelqu'un de très bien simplement, une bonne personne, sans malice. Surement très généreuse mais qui cherche l'affection, l'approbation des autres.
Tu peux continuer à être gentille avec tout le monde, tu ne dois pas devenir comme les autres qui oublient de sourire, d'aimer et de donner au suivant.
Mais pour vivre cela en harmonie il te faudra apprendre à avoir confiance en toi, à prendre ta place. Sortir de ta coquille sécurisante mais inconfortable et demander de l'aide.
Il te faudre peut-être aussi faire le ménage dans ton entourage et reconnaitre tes vrais amis (es).
Il te faudra surtout apprendre à être gentille avec toi d'abord, à t'aimer suffisamment pour te faire respecter des autres...
Tout ça s'apprend , mais pas du jour au lendemain. J'y travaille personnellement depuis un an intensément et il y a des jours ... mais je sais que je ne dois jamais lâcher et me pardonner lorque j'ai le sentiment d'avoir échouer, j'en profite alors pour en tirer une leçon, douloureuse parfois, même souvent, mais combien satisfaisante au bout du compte.

Bonne route !

Message #2

#2 Posté le par sara57
bonjour lele,
moi aussi,je suis tres sensible,trop gentille...et les gens le sentent et en profitent pour vous "pomper votre energie",pour etre mechant!!!!!!
en fait,on est "leur punsching ball psychologique" leur repondre????je le faisais ,mais ils savent que ca vous touche,que ca vous blesse,donc ca ne sert a pas grand chose!!! la solution/SE BLINDER.malheureusement,je ne connais pas la recette miracle!!!!!!
courage

Message #1

#1 Posté le par Ilo

Vous avez 46 ans et vous ne supportez plus cette situation. D'ores et déjà avez-vous eu une première démarche auprès de votre médecin, psy ou groupe de paroles? Qu'est-ce que cela a t-il donné?

Dans une problématique comme la vôtre biensur vous faire aider si vous le pouvez financièrement serait une bonne chose.

AVANT TOUT C UN PROBLEME DE PLACE!!!

Quelle place prenez-vous dans votre quotidien? Auprès de tout votre entourage? La place que vous prenez sera directement sous l'influence de votre estime de vous et de votre confiance en vous...

UN PROBLEME DE LIMITE....! SAVOIR DIRE STOP (clamement mais fermement) :P

Quelles sont vos limites? Sont-elle ELASTIQUES? :roll:

Vous avez le choix de travailler de façons différentes sur votre problème : soit savoir d'où ça vient comprendre pourquoi....soit vous ENTRAINER à être différemment :P .

Si vous décidez de ne pas faire un travail psy, le théâtre ou l'improvisation vous ferait un grand bien. Ainsi vous pourriez rentrer dans le peau d'un autre personnage et oser dire et oser faire de choses que vous vous interdisez :oops: .

Si vous décidez de faire un travail sur vous avec un accompagnant de la santé psy, préférez un travail de groupe :P puisque votre problématique à de facheuse répercussions sur votre socialité.

Le fait de vous retrouver en groupe réactivera sans doute votre comportement et cela vous permettra de développer votre assurance et votre répartie!!!

Bon courage et mes pensées positives.

Ilo