Problème famille reconstitué

Publié le

Premier message

Problème famille reconstitué

#0 Posté le par minipat

Bonjour

Ca fait 1an et demi que je suis avec mon conjoint. Au début de notre relation il m'aimait comme un fou. Je n'avais jamais recu autant d'amour. Au cours des premiers moi il y a toutes sortes de problème mon passé avec mon dernier conjoint n'était pas encore totalement sorti de ma vie.. J'avais encore des photos dans les albums et dans mon entourage on parlait encore de lui.... Après mes ex le comportement de la ma fille de 11 ans a grandement commencé a détruire notre couple.

Ma fille manque beaucoup de respect et de maturité et c'est beaucoup a cause moi parce que je l'ai toujours laissé faire et avoir tous ce qu'elle voulait. Pendant que ma fille me manquait de respect lui il encaissait et ne disait rien... La il n'est plus capable il est découragé et comme il voir aucun changement dans le comportement de ma fille malgré mes efforts il ne voit plus vraiment son avenir avec moi.. Il est beaucoup plus distant avec moi et il n'agit pas de la même facon...

C'est comme si tout la cumulation de patience et de ne rien dire l'avait affecté. Ca distance m'affecte beaucoup, il m'a dit qu'il prenait ces distances pour se rapprocher d'avantage.. Il m'a dit qu'il m'aimait sinon il ca ferait longtemps qu'il ne serait plus près de moi.

Je ne sais plus quoi faire ou penser. Je l'aime plus que tout et je ne voudrait pas le perdre à cause de ma fille. Ca fait longtemps que j'aurais du faire quelque chose pour le comportement de ma fille mes je croyais que tout s'arrangerait. J'ai perdu deux conjoint à cause de cette situation et je ne veux pas perdre celui la..

S.V.P. si vous avez déja vécu cette situation ou si vous connaissez quelqu'un qui la vécu.. Qu'est ce que vous me conssayer,, est-ce que je dois me préparer mentalement que mon conjoint me laisse... J'ai l'impression avec du temps compté.

Merci d'avance

Messages récents

Re: pas facile...

#4 Posté le par Admission

C'est sur que les relations humaines... ce ne sont pas des choses faciles... parce que... "bien difficile est le respect des espaces de chacun" et "l'environnement que chacun nécessite à son épanouïssement"... ce n'est pas un portrait, très très expérimentés pour la plupart d'entre nous!
L'exemple est difficile à suivre... faute d'exemples (pour moi y compris, croyez-moi!)... pour la plupart d'entre nous, et bien, il en va de soit, quel'on continue vers les solutions que l'on croit encore... comme la meilleure des solutions, c'est logique!

Un environnement n'est pas seulement ce qui se passe autour de nous, mais aussi ce qui se passe en chacun de nous... avec nos expériences disponibles... du moment!

Et de là, l'un s'oublie ou oublie l'autre parce que le son de l'un est plus élevé que l'autre et la le son de celui qui n'est pas "entendu" s'élève... afin de se faire entendre... et là viens "une cacophonie" impressionnante... et puis nous retournons... à nos silences... pour retrouver un peu de paix... dans cette cacophonie!

En bout de ligne... rien n'a changé et rien ne peux changer... car tout le monde aimeraient et désirent... se faire entendre!
À moins que je ne me trompe???

Quelle tristesse de vivre avec un sentiment si pénible et si impuissant... à changer!

pas facile...

#3 Posté le par tournesol62

Si je n'avais pas eu un fils d'une union précédente (son père est depuis décédé), je serai sans doute encore avec mon ex aussi. 12 ans de vie commune où je me suis retrouvé sans cesse entre l'arbre et l'écorce. La communication n'a JAMAIS fonctionné entre les 2 (mon ex et mon fils). Je me retrouvais toujours à être la méchante, chacun m'accusant de prendre pour l'autre quand j'essayais de faire valoir à chacun le point de vue de l'autre. Ça a toujours été déchirant, surtout que je suis du genre mère poule et que je me sentais déjà coupable d'avoir séparé mon fils de son père. J'ai tout essayé même de ne pas m'en mêler et les laisser s'arranger tous les deux mais ça a été pire.
Présentement, mon fils ainé à 17 ans et son p'tit frère en a 10. Et je me retrouve encore seule et à essayer de refaire ma vie. Je fréquente un gentil garçon depuis 6 mois et j'ai bien peur que cela se repoduise avec mon nouveau chum.
J'ai beau me dire que ma vie familiale avec mes gars ne regarde que moi, mon chum est quand même souvent présent et trouve ça difficile quand le plus vieux qui est presqu'un adulte argumente avec moi. A 17 ans je ne peux plus l'envoyer dans sa chambre ! Alors parfois je laisse tomber pour éviter l'affrontement devant mon chum et alors il est offusqué de voir que mon fils gagne et dit que je suis 'molle', ça m'enrage ! Alors que je ne fais que remettre la discussion à plus tard... Il est vrai que je ne suis pas du genre très autoritaire ...
Moi aussi , je me sens comme toi impuissante à régler la situation et peur de répéter mes erreurs qui ont porté mon dernier couple en échec.

Je te comprends donc très bien, mais n'ai guère de solution facile non plus... Ce qui est évident par contre , c'est que ton conjoint tiens à toi et cela c'est déjà beaucoup !

Bonne chance

Merci

#2 Posté le par minipat

Merci beaucoup pour tes conseils.
Il fait un peu comme tu l'as mentionné il reste neutre dans les problèmes de moi et ma fille... Il m'a souvent dit c'est toi sa mère et moi je ne suis pas le père alors c'est a toi de faire en sorte que ta fille ailles mieux pas moi..

Ca souvent été mon problème je voulais tellement que nous formions une petite famille même si il n'était pas son père.. Mais en prenant un peu de recul je vois bien que ce n'est pas possible.. Il a 3 garcons que nous avons une fin de semaine sur deux, il est beaucoup présent pour ces enfants et c'est normal car il est leur papa et c'est normal qu'il n'est pas cette même attention avec ma fille puisqu'il n'est pas leur père.

En tout cas j'espère qu'il n'est pas trop tard pour sauver mon couple et améliorer le comportement de ma fille... J'ai pris rendez-vous avec un psychiatre pour ma fille elle est au courant et semble avoir envi de ce confier à une personne de l'extérieur afin de trouver comment elle peut changer ses agissements..

Pour ce qui est de mon conjoint il dit qu'il m'aime et tel que je le connais je sais qu'il est sincère.. Ce que je trouve difficile c'est son éloignement, il faut dire qu'il est beaucoup malade il fait apné du someil et il n'est pas encore soigné pour cette maladie alors il est beaucoup fatigué et facilement éritable alors le comportement de ma fille n'aide en rien.

Il est moin affectueux mais il me dit tout les jours qu'il m'aime,.... j'ai tellement peur de tout faire pour sauvé mon couple et quand bout de ligne il ne m'aime plus mais ne sait pas comment me le dire... Je lui parle beaucoup et je lui ai souvent donné la chance de pouvoir me dire qu'il ne m'aime plus et qu'il veut partir et il ne l'a pas fait.

Je lui ai demandé si il était moin affectueux à cause de sa santé et de ma fille et il m'a répondu oui je pense et que c'était le facteur de plusieurs chose qui sait passé durant le début de notre relation. A cause de ma fille il ne voit pas le bout du tunnel alors c'est difficile pour lui de me dire qu'il va finir ca vie avec moi et que nous allons acheter une maison ensemble.. Pour lui tant que le comportement de ma fille n'aura pas changé dans la maison je crois que notre couple n'avencera pas...

Comment je devrais réagir auprès de lui... Présentement je lui démontre tout l'amour que j'ai pour lui ce que je ne faisais pas vraiment auparavent c'est difficile pour moi parce que présentement ce que j'ai le plus besoin c'est d'avoir de l'affection et c'est plutot moi qui doit en donné

Merci de voir plus clair dans ce cauchemar

Re: Problème famille reconstitué

#1 Posté le par Admission

Bonjour minipat!

Je suis moi même en famille recomposée!

Je comprende ce que vous vivez et aussi ce que votre fille vie!

Sans indiscrétion, serait-elle influencé par votre ex, qui n'aurai pas admit avec lui-même votre séparation?
Si tel est le cas, elle est surement plus déchirée intérieurement et il faudra prendre des moyens différents, pour corriger la problèmatique que vous vivez!
Si ce n'est pas le cas, et que vous pouvez encore communiquer adéquatement avec son père, invite-le à soigner les blessures de la petite, en lui fesant part que votre séparation mutuelle n'a rien à voir avec elle en aucune façon, mais que vous avez fait le bout de chemin que vous aviez à faire en tant qu'amoureux, mais qu'il reste encore le bout de chemin en tant que parent que vous allez faire ensemble (vous et votre ex)!
Invitez votre fille à comprendre et à ne pas dépasser, ces limites qui sont les vôtre, en lui expliquant que vous ne lui enlevé pas son père, et que votre conjoint actuel, ne le fait pas non plus. Votre conjoint actuel est là pour vous et l'amour que vous "nécessitez" en tant que femme!

Ceci est difficile parfois en mettre en place les implications de chaqu'un des rôles à prendre! L'implication de qui fait quoi, à quel moment et dans quel circonstances!

J'ai invité un nouveau conjoint dans ma vie et il m'a invité dans sa vie. Mais cela se passe entre moi et lui. Et non pas entre nous (moi et les enfants), en TOTALITÉ! Car le but premier d'une reconstruction familiale,,, c'est comme vous l'avez mentionné, vous partagez VOTRE AMOUR... de femme... AVEC LUI!

L'amour que l'enfant ou les enfants reçoivent de cette "nouvelle personne" au sein de la famille... est un extra d'amour!
Une bonne façon de ne pas augmenter les problèmatiques c'est que cela demeure un extra d'amour disponible pour la famille!

Invitez là à comprendre par la constation de vos gestes quotidiens que vous demeurez disponible pour elle, car c'est une partie qu'elle doit-être en train de craindre!

Nul enfant ne souhaite et demande de se retrouver avec 4 parents. Ce qui peu devenir une raison pour laquelle est entre dans un affrontement avec votre conjoint, qui lui à son tour... trouve très désagréable et peu lui donner l'occasion de ressentir le besoin d'un recul!
Je suis certaine comme il le dit, que s'il voulait partir, il l'aurais fait. Mais peut-être bien qu'il ne sait pas QUEL EST SON RÔLE,,, et qu'il le recherche.
Son rôle est avec vous pour vous appuyez et vous venir en aide à vous. Alors ma proposition, qui pour moi c'est révélé plus simple pour tous, quelque peu frustrante à certaines occasions, mais plus valable tout de même à été que mes enfants continuent à avoir que 2 parents, et que mon nouveau conjoint soit un AMI supplémentaire pour eux, comme pour moi! Le tout à créer des liens profonds de respects, d'acceptation et d'amour. Ce qui concerne mes enfants, c'est moi et moi seule qui "close" le sujet! J'en parle avec mon conjoint, je tiens compte de ses opinions, je tiens compte qu'ils (mes enfants), ne sont pas sa responsabilité, mais bien la mienne, dans notre foyer. Alors il s'implique dans le "rôle" agréable auprès des enfants. Comme les discussions sur les diverses opinions, les sorties, les conseils. Mais les conséquences même s'ils viennent de nous deux (moi et le nouveau conjoint), sait moi qui en avise les enfants... maintenant... il ne peuvent plus faire autrement... que de l'aimer... puisqu'il n'est que agréable avec eux!

Ce rôle qu'il a maintenant... il l'apprécie pleinement et ne se sent nullement rejeter et non concerné, car se n'est pas le cas! C'est juste chaque chose à sa place. Il aime cette implication, et y retrouve toute le plaisir de l'exclusivité qui se présente à lui de cette façon d'agir!

C'est peut-être un bon début pour vous tous!

Bonne chance ;) Admission