séparation de mon enfant

Publié le

Premier message

séparation de mon enfant

#0 Posté le par cloclo44

Bonjour tout le monde,

Voilà,je suis séparé depuis 4 mois et lorsque le père vient chercher mon fils de 8 ans pour 2 ou 3 jours,on dirait que je ne fonctionne plus.J'essaie de m'occuper,de profiter du fait que j'ai 2 journées libres à moi,mais j'ai beaucoup de difficulté à ne pas le voir pendant ce temps et de ne pas le voir dans son lit le soir et au réveil,le matin.Dans le passé, il partait pour quelques jours à l'occasion chez ses grand-parents qui habitent à 2.00 hres de chez moi et je vivais la même chose.Mes amies me disaient que j'étais chanceuse,que je devais en profiter mais moi je ne le vois pas comme ça.Je sais qu'il va vieillir et que ce ne sera probablement plus comme ça mais en attendant???

Quelqu'un a déjà eu ce sentiment
Merci à tous ceux qui m'ont lu
Cloclo

Messages récents

Re: séparation de mon enfant

#2 Posté le par ronade

Bonjour tout le monde,

Voilà,je suis séparé depuis 4 mois et lorsque le père vient chercher mon fils de 8 ans pour 2 ou 3 jours,on dirait que je ne fonctionne plus.J'essaie de m'occuper,de profiter du fait que j'ai 2 journées libres à moi,mais j'ai beaucoup de difficulté à ne pas le voir pendant ce temps et de ne pas le voir dans son lit le soir et au réveil,le matin.Dans le passé, il partait pour quelques jours à l'occasion chez ses grand-parents qui habitent à 2.00 hres de chez moi et je vivais la même chose.Mes amies me disaient que j'étais chanceuse,que je devais en profiter mais moi je ne le vois pas comme ça.Je sais qu'il va vieillir et que ce ne sera probablement plus comme ça mais en attendant???

Quelqu'un a déjà eu ce sentiment
Merci à tous ceux qui m'ont lu
Cloclo

bien sure ma douce que plusieurs d entre nous vivent cette situation
le plus gros défi est de réapprendre a vivre pour soi-meme de temps en temps.
Lorsque nous devenons mère c est bien pour la vie , l erreure que plusieurs d entre nous faisons , c est d oublier la femme qui est en nous.

Comment réussir a surpasser cet état d ame!!!!!
Premièrement est-ce que ton enfant est en sécurité lorsqu il part si oui bien décompresse et dis-toi qu il s en va prendre du bon temps avec son père , essai d avoir des pensées positives face a cette situation et prend le temps de faire des choses qui te font plaisir !!!!! et avec le temps cette état d ame va s appaiser graduellement .

JE TE SOUHAITE UN BON COURAGE ET GARDE CONFIANCE EN LA VIE!

byebye Ronade

Message #1

#1 Posté le par Jade78

Salut cloclo44 , pour répondre a votre question c est en ATTENDANT vous vous RETROUVEZ!!!!

Je suis mère au foyer , mes enfants sont tout pour moi et ce que vous vivez présentement je l ai vécu lors de ma séparation d avec le père de mes filles il y a déja 5 ans , elles avaient 1 et 4 ans a l époque et comme vous je me morfondais a les attendres....je trouvais le temps long ,les histoires au dodo les réveils les fesses collées ensembles....J en pleurais !!!! En plus la plus jeune n acceptais pas la séparation et pleurait a s époumonner a chaque 2 semaines ....

Toutes mes amies me disais la meme choses qu a toi et comme toi je croyais que ce manque allait toujours rester....Jusqu au jour ou je me suis dit que c est deux jours sur 14 allais etre bénéfique pour moi !!! J allais retrouver la femme en moi car depuis 4 ans je n étais que la MAMAN....Je me suis mis a apprécier ces moments seuls...Aille je pouvais prendre un bain seul sans me faire dérangée ,pas d obligations de repas avec les 4 groupes alimentaires, et j avais 2 jours sur 14 que je pouvais donner a la recherche d un nouveau conjoint....

Après 5 ans je peux vous garantir que maintenant je ne me passerais plus de ses 2 jours sur 14 de séparations...D ailleurs je me suis rendue compte qu elles étaient aussi bien traité chez leur père que chez moi ...ca me permet de faire descendre la soupape et d etre d attaque pour les 12 prochaines journées ou j aurai a faire les repas ,le ménage ,les devoirs ,a gérer les crises les chicanes et etre une oreilles attentives pour mes enfants.....De plus mon nouveau conjoint adore avoirs deux jours sur 14 seul avec moi !!!!

Alors ma belle en attendant retrouve toi ,la femme qui étais la avant la maman tu sais celle que tu as oubliée , je suis sure que cette femme n attend qu a s épanouir et devenir une meilleure femme et une meilleure maman....

Bonne chance et si tu as envie de jaser quand ton petit n est pas la n hésite pas ....écrit moi ... Jade78