pres de la mort !

Publié le

Premier message

pres de la mort !

#0 Posté le par idalgo

salut , je ne sai spas si je dois madresser directement a quelqun ou pas , je vais donc y aller de facons general .

en fais , je ne sais pas si mon texte sera dans le bon topic mais bon il faudra le changer au pire !

voila , la semaine passé ma copine ma laisser, et elle ma laisser sans raison . du moin je pense ... il dois bien en avoir une mais je ne la comprend pas . je vous explique car la il faut que je parle a quelqun.

je suis un homme de 26 ans , pas tres beau physiquement, mais j'ai un coeur et un besoin d'aimer et d'etre aimer, comme touts le monde je crois .j'ai pas eu la vie facile depuis un bon moment . j'ai perdu mon pere , avec qui j'étais tres proche, il a de cela 6 ans et je crois qu'il me manque beaucoup trop . mais bon depuis ce jour, j'ai pris beaucoup de poid, a peu pres 50lbs . je suis donc un gros . ont me le dit , et je le crois . Mais suite a cela , ma copine de ce temp ma laisser disant que j'avais trop changer , et qu'elle avais honte de rester avec moi . c ama briser le coeur, et totu le reste mais bon c'est la vie et j'etais quand meme jeune . ca ma pris 4 ans , avant de pouvoir sortir a nouveau avec une fille, et surtout avant de lui faire confiance . mon Ex, et moi etion ensemble depuis plus de 2 ans , tout semblais bien aller entre nous, malgré ma malchance qui continuais a s'acharner sur mon cas ...

en gros , j'ai passé d'un emploi a un autre , me cherchant un vois qui pourrais m'intéresser a nouveau (car je travaillais dans le meme domaine que mon pere, et je ne voulais plus rester la dedans , ca fesais trop mal) et je suis donc retourner au etude, puis le travail dans ce nouveau domaine pendant 2 ans . mais au debut de l'été passé, il avais pas assez de job pour moi , donc je suis tomber sur le chomage , et ayant travailler avec acharnement pendant longtemp , sans vacance, j'ai donc decider pour moi meme de prendre mon été off !

a partir de la tout a changer , en gros ma copine (ex), n'a pas pris que je ne travaille pas durand l'été pendant que elle le fesais . elle a ouvert un commerce , et j'ai donc aider a sa construction (car je suis tres habile de mes mains) et a sont ouverture presque a temp plein .

cela , semblais bien aller , jusqua il y a 2-3 mois , ou elle a commencer a ne plus vouloir faire l'amour (meme si ont ne le fesais que 1-2 fois /sem ce qui est peu pour moi) que 1-2 fois par mois, vite fais pour s'en débarasser, puis elle retournais chez elle . j'ai donc cru quelel voyais quelqun ... mais il saverais que sois elle cache bien sont jeu , ou qu'elle ne vois vraiment personne qui sais ...

bref, elle ma laisser la semaine passé me disant que je netais plus ce quelle recherchais ,que je cette ete la fais moin Maimer vu que je ne fesais rien d'autre que l'aider et me reposer . Quand je repense a ca je trouve ca ridicule , mais lundi , je l'ai appeler chez elle pour prendre des nouvelle , et discutez des truc chez l'un l'autre ect ... et sa soeur a clairement dit :

soeur: (son nom), téléphone , c ton gros ex qui te lache pas, messemblais tu t'en avais debarasser ?

(ex copine): chut !, dit pas ca, mais ca vas se faire !

ce n'est qu'un petit moment de ce que j'ai entendu , mais ca ma profondement blesser je crois , du moin ca ma fais racrocher ,e t depuis j'ai pas eu de nouvelle ...

Je ne sais plus qusois faire la , la corde ?, le pont ? ... si je suis si pire, a quois ca sert de ... ! j'ai perdu tout mes ami(e), et plussiur a cause que eux ramenais des fille et pas moi, ils ont meme cesser de m'inviter a sortir , car je leur gachais leur chance parfois ... ca se dit ca a un ami ? ...

Je sais qu eje ne suis plus enforme, que je devrais perdre du poid , mais je suis ashtmatique depuis que je suis né, et je ne peut pas faire autant d'Effort que les autre sans etre malade , je dois y aller plus molo, donc c'Est plus long , mais apres des commentaires comme ca ... je perd gout vite a m'entrainer , je mange plus , je sort pas (je suis seul en plus) il ne me reste que mon ordi, mes quelque petit jeux , une coupe de game de carte avec ma mere , mon travail est-ce de bonne raison pour rester ?

voila j'en suis la , seul , decourager, plus le gout de rien , surtout je me demande comment faire pour reprendre gout a la vie ? ou y passé serais la meilleur chose ? by the way , j'ai pas d'ami , pu de blonde, ma job est boff , ... tout le temp seul , sans amour a donner , ni a recevoir ...

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par kooki_25

A t on vraiment besoin d'être aussi cruel avec les personnes qui nous entourent? Tu nous le montre bien là.
Surtout ne fais pas de bêtises. La dépression, je connais. La souffrance qui ne te quitte pas, qui ne te laisse aucun répit, je connais même très bien. J'ai été tellement mal que je suis passée à l'acte. Alors je suis bien placée pour te dire que là n'est pas LA solution. Même si cette pensée est récurrente, lutte. Tu as droit à la vie, au bonheur et tu l'auras ce bonheur. Autant en matière d'ami que de petite amie, tu es mal tombé mais montre leur qu'ils n'auront pas raison de toi. :evil:
Tu es plus fort que ce que tu peux croire. La preuve en est que tu es venu sur ce forum, chercher de l'aide pour t'en sortir. Il te faudra du temps c'est certain. Et je ne te dirai pas que dans 2 ou 3 mois tu ne souffriras plus. Ce serait te mentir et je ne veux te dire que la vérité. Je m'en suis sortie, tu t'en sortiras. J'en ai bavé, beaucoup pleuré mais je suis là aujourd'hui pour te dire qu'on s'en sors.
Il faut impérativement que tu ailles voir un médecin. Je ne peux que te le conseiller. Il t'orientera vers 1 psychiatre qui t'aidera beaucoup. N'hésite à en rencontrer plusieurs, il faut que tu accroches avec. Ce n'est pas une tare de consulter. Cela fait 3 ans que j'ai fait ma dépression et je consulte encore. C'est un soutien pour moi. Et ça ne veut pas non plus dire que tu es dingue. J'ai un avis bien défini sur ceux qui pensent ça. Bref. Ca m'a fait beaucoup de bien d'avoir l'avis d'une personne extérieure qui voit les choses telles qu'elles sont et non pas comme toi tu les vois. C'est ce qui m'a permis de casser mon cercle vicieux et de regarder les choses telles qu'elles étaient vraiment. Dis toi bien qu'en ce moment tu as une vision déformée de toi même.
Il faut que tu sois prêt à consulter un psy, il ne faut pas y aller par obligation. Moi-même j'ai fait mon chemin et jamais je n'ai regretté cette décision.
Et pourquoi dire que tu es qqun de moche? :(
Certes il y a les kilos mais ça peut s'arranger. Essaie de consulter une diététicienne qui t'aidera et te soutiendra dans cette perte de poids. Mais tu as eu des copines, cela veut bien dire que physiquement tu plais :wink: Alors? Elles n'ont pas fait leur BA en sortant avec toi, c'est certain, alors sors toi cette idée de la tête. :wink: Elles n'ont pas su t'apprécier mais tu trouveras qqun qui saura le faire. Mais avant ça, tu as besoin de te (re)construire.
Concernant ton boulot, si tu n'y es pas bien, arrête toi. Il est important de garder une activité mais si celle ci te tire vers le bas ce n'est pas la peine. Trouve qqch qui te fais envie et te motive réellement.

Est-ce-qu'il y a qqun dans ton entourage pour t'épauler un peu? Sinon viens sur ce forum et vide ton sac. Mais surtout ne fais pas de bêtises. Je suis la preuve vivante qu'on peut se retrouver au 36ème dessous et en guérir. Sois patient, ton tour viendra. Donne nous te tes nouvelles :D et courage.

Message #1

#1 Posté le par melmel
Cher Idalgo...
Je ne sais pas si je suis la bonne personne pour te répondre... mais ton message m'a beaucoup touché car il démontre une profonde tristesse et un grand désespoir. Et je sais que ce que je vais te dire paraitra cliché, mais c'est apres avoir traversé des moments difficiles qu'on peut mieux apprécier ce que l'on possède. ...
Ce n'est jamais facile perdre un être cher (ton père dans ton cas) et j'ai quelque peu l'impression que tu n'as peut-être pas fait ton deuil. (Chose qui peut-être pourrait t'aider). Ensuite, tu sembles avoir une très basse estime de toi même (de la façon dont tu parles, je comprends comment tu peux te sentir ainsi puisque tes amis et ex-copaines ne t'ont pas aidé à prendre confiance en toi. Mais tu dois te reprendre en main (je sais, c facile a dire...) En fait tu es en quelque sorte dans un cercle vicieux et il te faudra de gros effort pour y arriver, mais tu peux réussir. Parce que des gens t'ont dit que tu étais gors et moche, tu as agis de façcon à valider cela (en faisant moins d'effort) donc ensuite ça leur a donné raison. Tu dois prendres soins de toi et lorsque tu penses des choses négatives de toi meme, change tes pensées et trouve quelque chose de positif de toi. (Ne t'en fait pas tu en as!) Sors et fait toi un nouveau cercle d'amis qui ont les même intérêt que toi. Peut-être pourrais tu voir avec ton médecin si tu ne pourrais pas avoir un programme d'entrainement (ne le fait pas pour perdre du poids, mais pour t'amuser.... ce sera plus facile et tu finiras probablement par predre du poids par la suite, mais ca ne doit pas etre ton but premier.... trop démoralisant!). Si il te dit que tu peux faire du badminton (c'est un exemple, et c'est a condition que ce soit un sport qui t'intéresse), inscrit toi dans un centre ou tu peux en faire.... tu rencontrera des gens! L'important c'est qu'a ton stade (découragé) ne reste pas enfermé chez toi. Peut-être pourrait tu rencontrer un spécialiste qui pourrait t'aider a reprendre confiance en toi et a te reprendre en main. continue ton travail, meme si tu ne l'aime pas vraiment, mais continue a chercher quelque chose qui pourrait un peu plus t'intéresser. L'important, c'est de faire une chose a la fois et de prendre des objectifs réalisable. De l'amour, je suis certaine que tu en as plein a donner... et il y a des gens qui quelque part en ont a t'en donné, tu ne le réalises p-e juste pas, ou tu ne les as peut-etre pas encore rencontré. Mais si tu es rendu au point de te mettre la corde au cou, c'est tres important que tu consultes un psychologue qui t'aidera a passer a traver ce moment difficile de ta vie.
Pour la blonde.... est-ce vraiment une nécessité pour l'instant? Prend le temps de t'aime toi pour ce que tu es, ensuite ce sera plus facile pour les autres de t'aimer ;) C'est sur que c'est difficile, mais il ne faut pas regardé dans le passer, mais plutot regarder le présent, vers le futur. Le passé fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, nous faconne, et dans ton cas te rendra plus fort pour poursuivre dans le futur!
Bonne chance