Spasmophilie

Publié le

Premier message

Spasmophilie

#0 Posté le par angy60
Bonjour je m appelle angelique j ai 32 ans et pour la premiere fois de ma vie j ai fais une crise de spasmophilie en juillet dernier apres une grosse dispute avec mes parents. Je ne connaissais pas la spasmophilie et j ai eu tres peur je croyais faire une crise cardiaque . Au urgence ils m ont donné un traitement de magnesium et du lexomil et pendant deux mois ca a ete impeccable. Puis depuis quelques semaines les crises sont revenus que j ai reussi a controler a chaque fois , sauf un mercredi seul avec mes deux enfants j ai eu tres peur et je paniquais, moins je voulais que mes enfants me voient dans cet etat et plus la crise prenait de l ampleur, logique. J'ai de nouveau du magnesium a prendre et de lexomil mais cette fois je me sens plus moi meme j ai l impression de plus rien controler je sens les crises monter tout les jours et souvent a le meme heure bizarrement. Je n arrive plus a me deconnecter de cette anxiete de la crise j ai l impression de jouer un role face a mon mari et mes enfants je leur donne l impression que ca va alors qu en fait je mene un combat contre cette saloperie qui me bouffe et j en ai plus qu assez. Si vous comprenez ce que je vis j aimerais beaucoup avoir vos avis merci.

Messages récents

Poseidon08

#4 Posté le par Poseidon08

- Bonjour :D

- Pas de panique pas de panique, j'ai eu aussi des crises de spasmophilie à l'age de 16 ans, et il est vrai que la premiere crise a été la plus méchante.
- J'ai été suivie par tout type de médecin, et j'été meme arrivé à un traitement de Atarax 100mg ( je prené 600mg par jour ), j'été chouté comme ché pas quoi lol.
- Mais franchement, ce n'est vraiment pas la bonne solution pour combattre les crises, car vaux mieu avoir la tete sur les épaules, parceque en faite la solution pour sans débarrasser, viens de nous meme et non des médicaments.
- Les médicament ça va bien un temp mais ça les feras pas partir.
- Un jour mon médecin me dis, " tu sais, c'est pas les médicaments qui vont t'aider, ils sont juste là pour te calmer, mais il n'y a que toi qui puisse faire le travaille ".
- Franchement, ces parole on été le déclic pour pouvoir arréter les médicament, et je me suis sentie tres fort d'un coup.

- Alors mon truc pour pouvoir les combattres ça été, quand je senté une crise monté, ben ça va etre con ce que je dis mais bon lol, j'insulté la crise, j'avais la haine contre la crise et au fure et à mesure que je procédé de cette façon, ben il m'arrivé meme d'espéré avoir une crise, parceque quand je senté que ça monté, ben elle reparté aussitot.
- Il ne faut pas avoir peur de ça, car la crise ce nourrit des peurs !

- Mais crise on durée 1 an maximum, pendant 11 mois je me laissé aller et des que le médecin ma dis ça, 1 moi apres tout ça n'était que du passé.

- Courage, reprend confiance en toi et surtout n'est pas peur de c'est crise car a la base elle sont toutes petites de rien du tout !

- Bye :D

Message #3

#3 Posté le par sara57
bonjour angy,
je vous comprends!!!!!!cela fait plus de 3ans que mon cerveau s'est "destabilise" ,et attaques de panique sont quasi quotidiennes'chez moi,c'est surtout mental:sensation de vide ,de malaise,comme si j'allais mourir ou perdre le controle)
effectivement,il ne faut pas garder cette souffrance pour vous,mais en parler avec votre mari;et voir un psychotherapeuthe,car ce genre de troubles ne disparaitra pas tout seul!!!!
courage

Message #2

#2 Posté le par mielune

bonjour angy,

dis moi comment se passe des spasme....ouf le mot...es tu capable de me decrire un peu....ca ressemble a ma soeur ce que tu as mais avant j aimerais mieux connaitre tes symptomes est ce que tu perds un peu le controle de ton corps....comme un vertige sens tu que tu vas partir comme on dit....???

a bientot....

Message #1

#1 Posté le par Forrest

Bonjour angélique....

Ce doit être dur à vivre en effet... Ton histoire est très touchante.
C'est évidemment toujours plus facile de donner des conseils, mais c'est mieux que rien.
Je pense qu'il n'y a aucune honte à en parler à ton mari et que c'est même essentiel de le faire sans tarder. Tu n'es sûrement pas "déséquilibrée" parce que , pour l'instant, tu as plus de stress que nécessaire. Je pense que plein de gens vivent à un moment ou à un autre des situations similaires. La pluspart du temps, on ne s'en rend pas compte que les autres souffrent et souvent personne n'ose en parler.
Si tu peux ouvrir le dialogue avec ton mari, je pense que ca peut aider. Le temps qu'il l'assimile et il pourra au moins te comprendre et peut-être même t'aider.
Est-ce que tu as déjà réussi à découvrir ce qui te créait de l'angoisse et pourquoi tu développais une crise... à un moment ou à un autre. D'après ton texte, j'ai l'impression que c'est l'image que les gens vont avoir de tout qui te tracasse le plus....
Surtout, rassure-toi, il n'y a aucun problème qu'on ne peut combattre et essaye de relativiser un peu. Même si un jour, cela t'arrive en société devant pas mal de monde que tu connais, ce n'est pas pour cela que ta vie sera "foutue".... et je sais de quoi je parle. Au contraire, tu seras peut-être étonnée comme les gens sont capables de ressentir aussi de la compassion.

Bon courage....reconnaître son problème c'est le premier pas .... (il y aura beaucoup d'autres) vers sa résolution....