la solitude de la separation

Publié le

Premier message

la solitude de la separation

#0 Posté le par mielune

bonsoir, bonjour,

nouvellement inscrit ici....j ai lu un peu vos forums et ca ma renforcit dans l idee que j etais pas seule a avoir des problemes hum :)

est ce quil y en a qui ont deja vecu se genre de sentiments...je suis separe depuis plus d un an....j ai un garcon de 8 ans handicape...qui vit avec moi la semaine et le week end chez son pere....depuis quelques mois son pere change et moi aussi....la solitude me pese et je ressens comme une tristesse de voir mon fils divise comme ca....autant quand je le vois partir je me dis je vais prendre du temps pour moi....mais ma solitude me pese....j ai rencontre quelques hommes mais ca ma mis plus en l envers qu autres choses ....tout est en remise de questions....sur ce que je veux....et parfois je pense meme vouloir retourner avec mon ex mais je sais bien que cest pas la solution....je deviens triste et par moment tellement depressive que je me demande si je vais men sortir....

j essaie de faire le point mais plus je fais le point pire je me sens.... mais bon....est ce quil y en a qui ont des suggestions faut il croire que je dois laisser le temps et apprendre!!! :roll:

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par mielune

allo Tournesol,

merci pour tes conseils....j avais deja commence a faire ca mais comme tu dis ca me prend parfois la machine a coup de pied dans le mm........et se brasser un peu ....lacher prise est une etape parfois difficile a faire....beau ecrire mais bon faut pas lachez comme tu dis .... :wink:

un jour à la fois et vive la galere!!!!

oup pas toujours evident :roll:

a bientot....laissons le temps faire son chemin......

tourlou xx

allo

#4 Posté le par cloclo44

Allo tournesol,

Ça fait du bien des messages comme ça ,on a sûrement des choses en commun car le 62 à côté de ton nom est probablement ton année de naissance et moi aussi.Mais après un an toi, j'espère que c'est un peu mieux qu'au début? Dans quelle région habites-tu?

Amitiés
Cloclo

le vide

#3 Posté le par tournesol62
Je suis séparé aussi depuis un an, je sais ce qu'est l'impression de vide quand les enfants sont pas là (une semaine sur deux dans mon cas).
Mais prendre du temps pour soi ça veut pas dire ne rien faire et s'ennuyer. Depuis 2 mois je m'efforce de me recentrer sur mes rêves oubliés, sur tout ce que je voulais faire et que je n'ai jamais fait faute de temps dans le passé. Pas évident de retrouver le plaisir d'être autre chose que mère et conjointe, indispensable au bon fonctionnement de la cellule familiale.
J'ai d'abord fait une liste de ce que j'aimerais faire, ce que j'avais mis de côté dans les 20 dernières années et j'ai réfléchie à ce qui me ferait plaisir à MOI.
Il faut vraiment faire l'EFFORT, se donner un coup de pied au derrière pour changer notre façon de vivre, pour le mieux évidemment , pour notre épanouissement... et finir par rencontrer aussi de nouveaux amis (es). Échanger ici déjà est déjà agir et un bon point de départ pour le changement ...mais il faut aussi créer l'ACTION, se fixer des petits buts RÉALISABLES...
Go go go les filles on lâche pas !
Vivi :)

Message #2

#2 Posté le par mielune

bonjour cloclo,

on a peut etre des atomes crochus dans notre vie :lol: ...si l envie de jaser plus te prend, tu es la bienvenue....comprendre la vie quand on a l impression de se faire taper dessus pas facile parfois surtout avec un enfant handicape mais s en etre indiscrete...quel handicap souffre ton enfant peut etre on peut s entraider...

a bientot

idem

#1 Posté le par cloclo44

Allo mielune,

On dirait que je me reconnais en te lisant je suis séparée depuis 4 mois,j'ai moi aussi un garçon de 8 ans handicapé et moi aussi j'ai beaucoup de difficulté à être séparer de mon fils,je ne peux rester ici à la maison quand il n'est pas là,je trouve la maison bien grande.Alors j'essaie moi aussi de me dire prends du temps pour toi mais c'est très difficile.On dirait que sans lui je ne fonctionne pas.De mon côté,je ne veux pas rencontré personne seulement me changer les idées un peu et voir des amis.

Amitiés
Cloclo