difficil de refaire sa vie

Publié le

Premier message

difficil de refaire sa vie

#0 Posté le par lola18
salut tout le monde,
voilà je suis divorcée avec 1 enfant, mon divorce ne m'a pas posé de problème puisque je l'ai voulu quand je me suis rendu compte que mon ex n'était pas vraiment la personne qu'il me fallait et que ce n'était pas vraiment l'amour de ma vie.
mon vrai problème c'est que j'ai rencontré l'amour de ma vie, on s'aime et on a envie de faire notre vie ensemble mais sa famille est contre et lui ne peut pas prendre une décision qui lui fera perdre sa famille. il m'a déja proposé de mettre fin à notre relation puisqu'elle ménera nulle part et puisqu'un jour il sera obligé de faire sa vie avec une autre. on est toujours en contact mais je sais que cette relation peut s'arrêter à n'importe quel moment et cela me fait vraiment souffrir; je l'aime vraiment et je ne vois pas ma vie sans lui. je ne sais plus quoi faire. est ce que je dois perdre l'amour que j'ai enfin rencontré parceque je suis divorcée? est ce un crime? aidez moi svp. :(

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par kooki_25
Bonjour lola18
Un divorce est loin d'être une tare et je pense qu'il faut même beaucoup de courage pour se remettre en question et décider de mettre fin à une union qu'on sait ne nous conduire nulle part.
Tu m'as lair sûre de tes sentiments à son égard mais qu'en est-il des siens? Tient-il autant à toi que tu tiens à lui? Je pense que tu devrais déjà commencer par là. Faites le point sur vos sentiments. Et comment se fait il qu'il laisse sa famille décider de sa vie sentimentale à sa place? S'il a envie de faire sa vie avec toi, c'est à lui d'imposer son choix, de faire comprendre à sa famille qu'il est bien avec toi et qu'il désire tenter sa chance. Ne le bouscule pas, laisse lui le temps de réfléchir mais qu'il se pose les bonnes questions. Une famille est là pour aider, entourer, aimer et ne veut que le bonheur de ses membres. J'avoue ne pas comprendre la réaction de sa famille. Mais surtout ne te braque pas contre eux, ça ne ferait que l'éloigner davantage de toi. Dis lui combien tu souffres, combien tu l'aimes. S'il t'aime vraiment sincèrement, il ne te laissera pas.
Garde confiance et courage. Si l'Amour était simple.... :wink: