anorexie, borderline et anti dépresseurs

Publié le

Premier message

anorexie, borderline et anti dépresseurs

#0 Posté le par truffis

bonjour!!

je suis anorexique depuis 4 ans, quoique je sois plus tournée vers un controle de mon corps avec refus de grossir mais aussi refus de maigrir, je suis anxiuese, je ne sais pas gérer le stress, j'appréhende tout événement un peu stressant, j'ai des difficultés relationnelles et affectives, j'ai des TOC, bref j'en passe car çà serait trop long!! çà dure depuis presque 10 ans (j'en ai 26) et j'ai pensé etre borderline ce que m'a presque confirmé mon psychiatre (j'ai chnagé car l'autre ne me faisait plus avancé)!! il m'a prescrit le ziprexa mais çà me fait, je l'ai commencé que hier et j'ai surtout vu que c'était pour les schyzophrenes et je n'en suis pas là!! j'ai peur de prendre trop de poids ou de devenir un légume!!! poourtant il semble indiqué dans ce trouble!!
j'aurais aimé savoir si d'autres ano avaient été diagnostiqué borderline, quel a été le traitement, si elles connaissent le zyprexa et si elles pouvaien tm'expliquer un peu leur parcours, leur symptome!!
je suis perdue en ce moment!!
merci

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par mlie
salut
j'ai 30 ans et je suis bordeline et anorexique comme toi.j'ai ecris quelques messages dans ce forum mais je n'ai pas mentionné que j'etais bordeline parce que j'ai un peu honte de moi.je prend du zyprexa depuis un certain temps et ca me fais du bien mais j'ai tout comme toi une peur bleu que ca me fasse engraisser,donc je ne le prend pas comme il faut et c'est depuis ce temps que j'ai recommencer a prendre des laxatifs.je veux te rassurer le zyprexa n'est pas seulement pour les schizophrenes,les psychiatres en prescrive pour toute sorte de problemes et les anti-psychotique on aussi un effet calmant.avant je prenait d'autre sorte d'anti-psychotiques comme du seroquel et ca ma fais enormement engraisser.tu devrais parler de tes peur avec ton psy il a des medicaments qui font moins engraisser et si il est un bon medecin il va comprendre.je te comprend tellement ca fait 10ans que je suis anorexique et environ 15ans que je suis traiter pour mon probleme bordeline,j'ai eu aussi d'autre diagnotique mais je leurs porte peu d'importance.

Re: bordeline

#5 Posté le par truffis
dites moi, est ce que vous savez si le zyprexa ou les autres AD censés faire grossir, font prendre du poids même en mangeant comme d'hab ou font prendre du poids parce que'il donne de l'appétit!!
je suis completement pommée en ce moment, je prends mon zyprexa qui devrait me faire aller mieux mais avec tous les témoignages de prise de poids, même s'il avait des effets positifs je suis engluée dans mes obsessions!!! sans arrete le meme refrain: "j'ao grossi, c'est sa faute, je ne vais plus m'arreter etc.." alors c'estr pour cela que je voulais savoir si en mangeant peu il faisait grossir ou si c'est à cause de l'augmentation de l'appétit!!
je crois que mon psy n'est pas très intelligent, il m'a prescrit çà en me disant que çà diminuerait mes angoisses et obsessions d'anorexique mais il n'a pas pensé que je saurai qu'il fait grossir et que du coup je me sens mal, en danger, je ne peux pas lacher prise sur mon poids, je me sens si impuissante, à le voir monter comme çà à cause d'une subsctance m'est insupportable!!
please auirez vous une réponse??

Re: bordeline

#4 Posté le par truffis

merci bcp pour ta réponse, çà me rassure sur le zyprexa!!
pourrais tu me dire en quoi il t'a été utile?? étais tu anxieuse comme moi? moi ce que j'aimerais c'est qu'il m'apaise mon esprit en ébullition, mes obsessions, mes doutes, je n'arrive jamais à profiter de l'instant, toujours dans le futur à prévoir pour éviter toute erreur, tout événement que je ne pourrais controler alors je controle tout: ma nourriture, mes journées, les gens et surement mes émotions!! bien sur en tant que borderline, j'ai des variations d'huemeur assez fréquentes!!
es toi comment se manifeste le trouble? as tu réussi à l'apprivoiser? suis tu une psychoithérapie? excsue moi de toute ces questions mais je suis un peu perdue, je ne sais quoi attendre du zyprexa, ni de la psychothérapie, je ne sais pas non plus si on peut en guérir!!
où en es tu maintenant ??
cela fait que 6 jours que je le prends et à part que j'ai la tete dans le paté de 22h à 7h du mat et que je fais un peu de rétention d'eau je le supporte à peu près?? d'après toi combien de temps avant les premiers effets positifs ?
connais tu l'origine de tes troubles? enfance? trauma? hérédité?

merci à toi et à tout ceux qui voudront bien me faire part de leur vécu!!

bordeline

#3 Posté le par mini-bleu
bonjour je voulais juste te dire que je suis diagnostiquer bordeline depuis predque trois ans, je connais le zyprexa pour en avoir pris en prériode de grande crise et moi ca ne ma pas fais grossir mais pour le moment j'en predn plus, je prend du céroquel, c un truc qu'on peut donner pour les bipolaire et les skizo mais pour eux je crois que c une plus grande dose. c'est un médicament qui ne fais pas grossir non plus quoi qu'il faut faire attention car on peut faire de la rétention d'eau mais bon. moi je suis toujours en thérapie et je voulais te dire que e sais un peut ce que c'est l'anorexi car ma soeur l'est fort probablement malgré qu'elle le nit mais bon cher moi tout le monde a une obsession pour le poids alors je le vit souvent les tit commentaire du genre tu devrais maigrir un peut ca te ferais pas de tord ou les utres truc et parfois ca m'arrive de les croire quand il les dise et chaque fois j'en i pour quelque temps a me priver de repas en croyant que c va tout régler mais moi ca ne dure jamais plus de deux mois. bon je te laisse la dessus

Message #2

#2 Posté le par truffis

J'imagine combien c'est dur pour toi, surtout que ça fait une pair d'année que ça dure.. Il y a 3 ans j'ai fait une grosse dépression, de laquelle je me suis relevée mais il me reste des "séquelles". Il y a un terrain génétique dans mon cas donc je sais que je serai fragile toute ma vie. A 25 ans dur de se dire ça.
Quand tu dis que tu penses être borderline et que ton psy te l'a presque confirmé, il vaudrait mieux en être certaine. Je pense que c'est déjà bien lorsqu'on sait contre quoi on doit se battre. Tu as changé de psy mais te sens tu bien avec le nouveau? C'est très important.
Concernant ton ziprexa, j'ai été voir sur d'autres forums, et il s'avère que ce médicament n'est pas prescrit uniquement pour les cas de schyzophrénie. Il est aussi utilisé dans les troubles bipolaires, la dépression, l'anorexie et la boulimie. Il ne faut pas te cantonner au fait que c'est utiliser pour traiter la schyzo, entre autre. Laisse toi une chance d'essayer ce médicament, il te fera peut-être du bien. Mais si tu te braques trop vite tu risques d'en gâcher les effets. Zen, ton psy est censé savoir ce qu'il fait et si tu n'as pas confiance, changes en.
Concernant la prise de poids et le ziprexa, j'ai pu lire que certains en avaient pris et d'autres non. C'est aléatoire. Tout dépend de ton organisme, ton métabolisme. C'est propre à chaque personne. Mais si ça t'effraie autant, il faut bien le faire remarquer à ton psy lorsqu'il te propose un traitement. Moi je n'aurai pas supporter de grossir durant ma dépression, je l'ai confié à ma psy qui s'est chargée du reste.
Je sais que je ne peux pas t'aider beaucoup car je n'ai pas ton parcours, je ne souffre pas d'anorexie mais si tu as besoin de vider ton sac, viens. :wink:

merci bcp pour ta réponse!!

comment es tu sorti de ta dépression?
mon nouveau psy me prend plus au sérieux que l'ancien qui se bornait à me donner des solutions du style: "vis, fais toi plaisir etc.." comme si je ne le savais pas!! j'avais beau lui répéter que je devais avoir des peurs ou des blocages inconscient, rien à faire!! j'ai vraiment envie de guérir mais on dirait que je sabote chaque progrès, deux pas en avant, dix en arrière!! je sais que je dois changer d'état d'esprit, me faire plus confiance etc.. mais on dirait que mon cerveau, lui, ne pige pas!! c'est toujours pareil, dès que je prend 400g, j'angoisse, je suis partagée entre l'envie de le garder et de le perdre! pareil pour tous les autres domaines de ma vie, je me refuse le bonheur inconsciemment!! j'en ai marre de préférer le souffrance au bonheur!! mes obsessions et compulsions me désolent!!
il doit me confirmer si j'ai un trouble borderline car d'après lui j'en ai tous les symptomes mais il veut mieux me connaitre, çà serait trop facile de poser une étiquette!!
en fait, mon gros probleme est un grand vide que je ressens donc je le comble en me rabattant sur le controle de ma vie, de la nourriture et même en controlant les autres ce qui détruit toutes mes relations!! je ne me reconnais pas et tout cela n'augmente pas ma confiance en moi!!
bien sûr que je vais le prendre le zyprexa, je verrai bien comment je réagis mais je ne voudrais pâs passer d'un état d'anxiété exrtreme à un légume!!!
je te remercie encore
Courage

Message #1

#1 Posté le par kooki_25
J'imagine combien c'est dur pour toi, surtout que ça fait une pair d'année que ça dure.. Il y a 3 ans j'ai fait une grosse dépression, de laquelle je me suis relevée mais il me reste des "séquelles". Il y a un terrain génétique dans mon cas donc je sais que je serai fragile toute ma vie. A 25 ans dur de se dire ça.
Quand tu dis que tu penses être borderline et que ton psy te l'a presque confirmé, il vaudrait mieux en être certaine. Je pense que c'est déjà bien lorsqu'on sait contre quoi on doit se battre. Tu as changé de psy mais te sens tu bien avec le nouveau? C'est très important.
Concernant ton ziprexa, j'ai été voir sur d'autres forums, et il s'avère que ce médicament n'est pas prescrit uniquement pour les cas de schyzophrénie. Il est aussi utilisé dans les troubles bipolaires, la dépression, l'anorexie et la boulimie. Il ne faut pas te cantonner au fait que c'est utiliser pour traiter la schyzo, entre autre. Laisse toi une chance d'essayer ce médicament, il te fera peut-être du bien. Mais si tu te braques trop vite tu risques d'en gâcher les effets. Zen, ton psy est censé savoir ce qu'il fait et si tu n'as pas confiance, changes en.
Concernant la prise de poids et le ziprexa, j'ai pu lire que certains en avaient pris et d'autres non. C'est aléatoire. Tout dépend de ton organisme, ton métabolisme. C'est propre à chaque personne. Mais si ça t'effraie autant, il faut bien le faire remarquer à ton psy lorsqu'il te propose un traitement. Moi je n'aurai pas supporter de grossir durant ma dépression, je l'ai confié à ma psy qui s'est chargée du reste.
Je sais que je ne peux pas t'aider beaucoup car je n'ai pas ton parcours, je ne souffre pas d'anorexie mais si tu as besoin de vider ton sac, viens. :wink:
Courage