Accident Vasculaire Cérébral

Publié le

Premier message

Accident Vasculaire Cérébral

#0 Posté le par Lutiness57
Bonjour,
Je suis etudiante en école d'infirmiere et je consacre mon mémoire de fin d'étude au soutient psychologique infirmier chez le patient hémiplegique suite à un AVC.
Mon sujet est plutot ciblé sur la phase aigue donc au moment de l'hospitalisation et du diagnostique d'avc.
Dans ce cadre, je souhaiterai receuillir des temoignage de patients concernés ou de leur famille et meme d'infirmiers confronté à cette pathologie.
Merci d avance

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par jjco

Bonjour,

J’ai vu dans un forum, que vous cherchiez à correspondre avec des personnes victime d’AVC ; moi aussi.

Voici mon cas :

Je suis âgé de 57 ans et j’ai été victime d’un AVC ischémique (tronc cérébral) le 22 avril dernier, alors que je me trouvais en vacances à Annecy. A la suite d’un mauvais diagnostic de SOS Médecin (qui voyait là un « vertige de Ménières" ), j’ai perdu 24 précieuses heures avant d’être correctement pris en charge par le service neurologique du CH d’Annecy (hemiplgie gauche, bras, jambe, larynx; pas d'aphasie ni perte de conscience). J’ai ensuite été hospitalisé au centre Calvé de Berck/mer pour la rééducation de mon hémiplégie jusqu’au 28 juillet. A ce jour, j’ai récupéré la marche avec parfois l’aide d’une canne ; j’ai retrouvé une certaine fonctionnalité (en puissance et en mobilité) du membre supérieur avec encore de gros problèmes sensitifs au niveau de la main. Au niveau neurophysique, la récupération des amplitudes est quasi-totale, persiste une spasticité modérée (3 fois 2 liorésal / jour).

Actuellement je réoriente ma rééducation et vais bénéficier d’un traitement à la toxine botulique.

J’espère que nous pourrons échanger sur le sujet et faire part de nos expériences respectives.

Bien cordialement.

Message #2

#2 Posté le par willygirl
je peux peut-être d'aider dans tes recherches. ma mère est décédé le 22 octobre dernier à la suite de complication suite à un avc qui avait débuté le 27 septembre. donc j'ai fréquenté les hopitaux et medecins pendant presque un mois.

Message #1

#1 Posté le par poussino33

Bonjour, je n'ai heureusement personne de ma famille qui à eu une avc, mais j'ai un ami qui à l'âge début trentaine à qui s'est arrivé, ça fait maintenant 10 ans et malgré le fait qu'il aurait dû rester complètement paralysé, il a recommencer à marcher, mais son bras demeure paralysé. Il doit porter une orthèse en permanence. IL vit une vie tout à fait normalement. Mais son couple y est passé, son travail. Bref il a dû tout recommencé à zéro. Je l'admire beaucoup pour son courage et sa force qui ont fait qu'aujourd'hui il est capable de vivre comme tout le monde avec certains handicaps mineurs.

Bonne chance dans ta recherche. J'ai fait les même études que toi, il y a longtemps. J'ai eu peine à trouver mon sujet et mes volontaires, je te souhaite bonne chance