Lisez mon histoire et aidez moi !

Publié le

Premier message

Lisez mon histoire et aidez moi !

#0 Posté le par Poseidon08

- Mon speudo c'est Poseidon08, j'ai 29 ans et je vie dans les Ardennes avec ma tite femme et nos 4 enfants, et bientot une tite derniere.

- Cela fait bientot 3 ans que nous sommes ensemble, et au début de notre relation, cela a été tres tres dure car j'ai des TOC ( en faite j'ai des TOC depuis l'age de 8 ans ), et oui quand on a que 8 ans et qu'on subit un divorce plutot mouvementé, ben on à que sa bouche à fermer et on a juste à subir les erreurs des grandes personnes.
- Donc ma compagne au début ne comprené pas ce que j'avais, et quand elle a entendu parlé de TOC, ce n'était cas la télé. Mes TOC avec ma compagne, ce déclanché sous forme de répétition de phrases longues et tres fatiguante, des phrases qui me rassuré sur ces sortie, enfin sur plein de choses en faite.
- Ma compagne et moi avons été un couple tres fusionnelle ( pour pas dire trop, comme dirais ma psy lol ) et nous le sommes encore plus maintenant. Et pour césser c'est TOC qui nous ruiné notre vie ( la plus grosse crise que j'ai pu avoir, a durée 18H, 18H de phrase à répétition, je ne vous explique pas... ) donc je décidé d'aller voir un médecin, qui lui avant de m'envoyé chez un psy, ma prescrit un médicament qui été sencé calmer mes pultion. Mais à la deuxieme prise du médicament, j'ai eu une énorme crise d'angoisse, j'ai eu énormément peur de me sentir controler par ce médicament, et j'ai du le vomir.
- Et depuis ce jour ( ça fait maintenant 2 ans et 2 mois ) que j'ai des blocages ( freins ) sur pas mal de choses :

- Nourritures, ( je ne mange que le meme repas mouliné depuis bientot 2 ans, et le peu d'aliment qui me serve à vivre, doit etre de meme marque ou alors par exemple pour le lait, ça dois etre le meme bouchon )

- Raser, coupe de cheveux et coupe des ongles, ( tout ces coupe que je dois faire, doivent ce faire par exemple pour les ongles, à certain millimetre )

- La voiture, ( je ne peux plus faire de long trajet car un jour, ma compagne et moi devons aller à un endroit, et ma portiere coté passagé été bloqué, et je me suis sentie bloqué, voir emprisonner, du coup j'ai eu une crise d'angoisse, je dirais meme mieu, je ne peux plus faire 2 kilometre en voiture )

- La pluie, ( un jour je me suis retrouvé sous une pluie avec ma compagne qui nous a fait suffoquer, donc maintenant j'ai peur de sortir sous la pluie, ce jour là je me suis sentie impuissant )

- Mes repas en ce moment doivent ce préparer à une certaine heure et je mange biensur, à une certaine aussi.

- Je suis suivie par ma psy depuis 2 mois, je trouve que je progresse mais le chemin et encore long. Comme vous pouvez voir, j'ai perdu toutes confiance en moi, je n'est plus cette force en moi que j'avais avant.
- Maintenant je fait de la relaxation tout les jours ( méditation positif et sureté de soi ) mais ce n'est pas toujours facile vous avez !

- J'ai besoin de vous et de vos parole positive car j'en ai grand besoin, des petit conseille aussi serais les bien venue.
- Je ne baisse pas les bras et je ne baisserais jamais les bras car je ses qu'il n'y a que moi qui puisse me sortir de là, ( de l'aide d'autres personnes serait un plus biensur ).

- Je veux redevenir la personne que j'était avant !

- Es ce que la force qui me permettais d'avancé dans la vie, celle que j'avais avant, est-elle disparue ?
- Comment je peux la récupéré ?
- Es ce que je vais m'en sortir ?

- J'ai trop besoin de retrouver la confiance en moi pour pouvoir m'en sortir !

- Merci de votre aide.

Messages récents

Message #13

#13 Posté le par mielune

:D je dois t avouer que ca me fait autant plaisir de te savoir booster hihih!!! super!!! ton compliment enjolie ma journee....

bye

Poseidon08

#12 Posté le par Poseidon08

- Grace à tes belles paroles que tu m'a écrite, je me sent plus confiant, c'est vrai, il me faut pas grand chose mais pour moi c'est immence et ça me reboost fortement et me redonne espoire pour mes futur bataille.

- Merci encore :D

Message #11

#11 Posté le par mielune

:D lache pas mon grand ....moi je te connais pas mais je sais que tu as le potentiel pour reussir.....je le sens.....vas y et fonce.....

bye

Message #10

#10 Posté le par mielune

:D allo poseidon....toi seul est mettre dans ton bateau toi seul sait ou et jusqu ou tu peux aller....va a ton rythme et laisse faire la psy....suis la mais ne te puni pas de ne pas etre parvenu la ou elle veut te mener ..

fais toi confiance tu fais du progres imagine t as reussi a passe 2 hre dehors ce que tu ne faisais pas avant alors chapeau encourage toi avec ca.....petit pas meme loin tu sais....lache pas mon grand T ES CAPABLE T Y ARRIVER OK!!!

bisou xxx

courage tu as tout le potentiel en toi pour y parvenir....

Poseidon08

#9 Posté le par Poseidon08

- Bonjour à tous,

- Bon ben voilà, j'ai une petite baisse de morale, je vous explique.

- Comme vous le savez j'ai des blocages, par exemple hier donc le 31 Octobre 2006, il a fait tres beau dans les Ardennes et j'ai décidé de me balader avec mon fils ( a la base j'ai peur de me retrouver seul, livré à moi meme ) mais là j'ai voulu essayé de me démerder seul ( sans ma compagne ), bon biensur je ne peux pas aller tres loin quand je me promene ( j'essaye de ne pas aller trop loin de la maison ), mais hier, j'essayais d'aller un peu plus loin a chaque fois, pour apprivoiser mes peur et du coup tout celà c'est tres bien passé vue que je suis resté 2H15 dehors a marché et en faisant des aller et retour.
- Mais aujourd'hui ma spy a essayé une méthode choc avec moi pour pouvoir me faire progresser d'avantage, j'avais une épreuve à faire le soir, mais je n'est pas pu le faire car je me senté mal à l'idée de faire cette épreuve, et je me suis dis que ce n'étais pas encore le moment pour franchir cette étapes et que à la base, chaque chose en sont temp.

- Donc du coup la séance ne m'a pas été bénéfique, et j'ai l'impression d'étre un faible par rapport à ce que je n'ai pas pu faire :(

- Les journée sont parfois dure, mais au fond de moi, je suis tres déterminé à me battre et à gagner, mais je respecte mon rythme et mes capacité et je fait les choses quand je le sent.

- S'il vous plait, j'ai besoin d'un petit soutien :(

- Merci d'avance :D

Message #8

#8 Posté le par mielune

:D je te comprends dans ce que tu dois ressentir un peu...j ignore ce qui te cause ca...mais ca toi etre assez embetant a vivre ...

moi il y a une chose que je fais toujours avec mon fils...il est handicape et parfois il interprete mal les situations....alors graduellement (avec beaucoup de patience je l amene) vers des situations qui sont stressantes pour lui...mais bon mais il y a une chose que j ai toujours fait avec lui cest quand il lui arrive une bad luck et quil se blesse ou sais pas comme exemple tomber en bas d un jeu en allant au parc eh bien je lui refait faire la chose pour ne pas qu il reste marquer...meme sil a peur de remonter je l encourage en le faire ...car il mest arrive des situations ou je ne l ai pas fait et ca pris enormement de temps avant que je reussisses a le refaire ....

mais dans lensemble je crois ....il faut etre patient et confiant un petit pas a la fois et tu vas arriver a ton but....

a plus tard...

Poseidon08

#7 Posté le par Poseidon08
- A vrai dire, le probleme de la pluie, je ne l'ai pas encore résolu mais quand j'ai eu ce probleme, le lendemain je me suis mis sous la pluie, et ça ma fait vraiment du bien de sentir que cette peur de la pluie, ne me faisais rien quand j'étais en dessous.
- Sinon je me bat comme je peux pour surmonter mes peurs, et il est vrai que quand je la dépasse, ben je me sent vraiment bien et fier de moi, mais j'essaye de battre une peur quand je me sent pres, a mon rythme en faite.
- Moi aussi à la base je suis un fonceur, mais je ne comprend pas des fois pourquoi j'ai autant de mal à surmonter mes peurs car je trouve ça d'une débilité.

Message #6

#6 Posté le par mielune

allo, pourquoi bien les peurs sont irrationnelles prend comme l exemple que tu me dis que tu as peur quand il pleut...pourquoi ce n est que de l eau...quest ce qui est arrive pour que tu es peur...maintenant tu as certainement reussi a surmonter tes peurs ou certaines...alors qu as tu decouvert apres avoir surmonte cette peur? tu t es s en doute rendu compte que c etait pas si terrible que ca finalement hein :wink:

le pourquoi que ta peur se declanche je ne sais pas je ne suis pas psychologue mais selon mon experience de vie c est peut etre tout simplement une facon de te proteger ou peut etre etais tu jeune dans un environnement ou tout etait sujet au danger....beaucoup de chose sont relie a l enfance....

pour ma part....etant de nature plutot fonceuse et me mettant souvent dans des situations aberrantes quand jetais jeune je n ai eu autres choix que te passe par dessus ma peur car sinon je ne pourrais pas t ecrire hhih!!

la peur est irrationnelle.....elle est la pour te proteger face a un danger maintenant c est a toi de juger si le danger est vraiment grave comme de la pluie ....ou une orage....sais pas si ce que je te dis peux t aider mais parle moi peut etre mon intuition reussira a t aider sait on jamais...

prends soin de toi ok :)

Poseidon08

#5 Posté le par Poseidon08
- Il y a quelque chose que je ne comprend pas, je voudrais savoir pourquoi les peurs ce déclanche et pourquoi elle me fond peur à ce point, au point de me fréner autant ?

Poseidon08

#4 Posté le par Poseidon08

- Merci pour ton aide :D

- Je vais médité sur cette phrase et essayer de me l'imprégner, et je dirais si ça marche.

:D

Message #3

#3 Posté le par mielune

:D contente que mon message t es fait du bien....tu parles beaucoup de peur...

j ai trouve un jour en lisant un livre....il y a le film aussi mais bon pour m endormir car je ne comprenais pas l histoire ou le fond de l histoire mais dans le livre jai compris...entre autres la peur....et depuis que jai lu cette phrase la...pour moi ca change ma vie car maintenant quand il m arrive quelques choses qui me fait peur je me repete ceci:

ca vient du roman ou du film Dune...
La lithanie contre la peur.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi. »

lit la et relit la tu verras quel est pleine de bon sens ce servir de sa peur pour grandir ou pour faire attention dans n importe quoi mais cest pas elle qui faut qui dirige loll!!! :wink:

porte toi bien ok

Poseidon08

#2 Posté le par Poseidon08

- Merci vraiment pour c'est belle paroles, sérieux elles me redonne du courage et elles me redonne espoire.

- Sinon, non je ne suis pas allergique à la nourriture, en faite il à fallu tout simplement d'une forte crise d'angoisse ( limite crise de panique ) pour me bloquer sur plein de choses.
- En faite comme je dis, les blocages se sont accumulé au fur et a mesure de c'est 2 dernieres année cas eu lieu ma grosse crise.
- Je suis plutot un bon vivant a la base, et meme bloqué, la nourriture me fait envie ainsi que toutes les choses qui me bloque, mais il y a toutes c'est peur qui se réveille quand je franchie certaine limite.
- Avant je me laissé aller de trop, mais maintenant j'essaye de franchir c'est peur mais c'est pas toujours facile car apres il faut gérer le stress de l'effort et de l'énergie donné.

- Merci encore, ça me fait vraiment du bien :D

Message #1

#1 Posté le par mielune

:D bonjour poseidon....

ouf quel histoire mais explique au niveau de ton alimentation es tu allergique?

fais toi confiance le corps tranquillement reprendra sa place que tu avais avant...tu es jeune...visualise ton corps....imagine le soir avant de te coucher qu il y a un alchimiste divin en toi qui durant la nuit fera tombe les mauvaises cellules pour mettre les nouvelles et que graduellement tout ton corps redevient ce quil etait avant.....ressens toi comme tu etais....avant d avoir tes TOC .....demande au TRES HAUT de t aider....demande lui de te guider et laisse aller fait confiance....ne t accroche pas.....suis le courant de la riviere....

apprends a chercher et decouvrir tes reponses qui te vont a toi seulement a toi ...et qui te font du bien a toi.....en un mot fais toi du bien....va ou la tu te sens bien et graduellement tu trouveras le chemin vers le mieux etre

courage