Arret de paxil mon expérience

Publié le

Premier message

Arret de paxil mon expérience

#0 Posté le par patyy

J'ai lu dans le forum que plusieurs se questionnent sur le sevrage de paxil ou bien on des effets secondaires assez pénibles dus au sevrage.

Moi mon sevrage n'a pas été difficile du tout! Je ne sais pas si ça dépends des personnes ou si c'est la manière dont le sevrage est fait.

En tous cas je vais vous dire comment moi j'ai procédé, je ne sais pas si pour vous ça sera aussi facile que pour moi en tout cas je l'espère.

Pour commencé j'ai pris Paxil environ 2 ans. C'était la deuxième fois que je prenais ce médicament pour les crises de panique. J'ai été environ trois ans sans aucune médication. J'ai donc fait deux sevrage qui se sont très bien déroulés. Ah oui j'oubliais ma dose était de 20mg.

Quand j'ai décidé d'arreter le paxil en accord avec mon médecin, j'ai eu quelques craintes en raison de tout ce que j'avais lu et entendu au sujet du sevrage. J'avais aussi entendu qu'il fallais que le sevrage se fasse de manière progressive et lente. J'ai donc décidé d'arreter très très très lentement, contrairement à ce que mon médecin m'avait dit si je me souvient bien c'est quelque chose comme quelques semaines pour arreter complètement.

Moi ça c'est plus sur quelques mois. Voici mon programme de sevrage :)

- 1ere semaine sur 7 jours j'ai pris ma dose complète (20 mg ) 6 jours, la septième journée j'ai pris 10 mg (1/2) dose. Ma demi dose je l'ai pris dans le milieu de la semaine.

- 2 e semaine sur 7 jours j'ai pris ma dose complète 5 jours, et deux doses à 10 mg. Répartie comme suit :

Lundi : 20 mg
Mardi : 20 mg
Mercredi : 10 mg
Jeudi : 20 mg
Vendredi : 20 mg
Samedi : 10 mg
Dimanche : 20 mg

*
- 3 e semaine

Lundi : 20 mg
Mardi : 10 mg
Mercredi : 20 mg
Jeudi : 20 mg
Vendredi : 10 mg
Samedi : 20 mg
Dimanche : 10 mg

4 e semaine (meme chose que la deux)

Lundi : 20 mg
Mardi : 20 mg
Mercredi : 10 mg
Jeudi : 20 mg
Vendredi : 10 mg
Samedi : 20 mg
Dimanche : 10 mg

5e semaine

Lundi : 20 mg
Mardi : 10 mg
Mercredi : 20 mg
Jeudi : 10 mg
Vendredi : 20 mg
Samedi : 10 mg
Dimanche : 20 mg

6 e semaine

Lundi : 10 mg
Mardi : 10 mg
Mercredi : 20 mg
Jeudi : 10 mg
Vendredi : 20 mg
Samedi : 10 mg
Dimanche : 10 mg

7 e semaine

Lundi : 20 mg
Mardi : 10 mg
Mercredi : 20 mg
Jeudi : 10 mg
Vendredi : 10 mg
Samedi : 20 mg
Dimanche : 10 mg

8e semaine

Lundi : 10 mg
Mardi : 10 mg
Mercredi : 20 mg
Jeudi : 10 mg
Vendredi : 10 mg
Samedi : 20 mg
Dimanche : 10 mg

9 e semaine

Lundi : 10 mg
Mardi : 10 mg
Mercredi : 20 mg
Jeudi : 10 mg
Vendredi : 10 mg
Samedi : 10 mg
Dimanche : 20 mg

10e semaine

Lundi : 10 mg
Mardi : 10 mg
Mercredi : 10 mg
Jeudi : 10 mg
Vendredi : 20 mg
Samedi : 10 mg
Dimanche : 10 mg

11e

Lundi : 10 mg
Mardi : 10 mg
Mercredi : 10 mg
Jeudi : 10 mg
Vendredi : 10 mg
Samedi : 10 mg
Dimanche : 10 mg

Je suis restée quelques semaine avec 10 mg et ensuite j'ai refais la meme chose de 10 mg à 0.

J'aurais peut-etre pu aller plus vite mais je ne pouvais me permettre de devoir arreter le temps de mon sevrage. Je l'ai fais de cette façon et tout c'est très bien déroulé.

Bonne chance!

Si quelqu'un d'entre vous essai cette façon, j'aimerais savoir si ça va bien aussi pour vous.

Messages récents

Merci!

#2 Posté le (anonymement)
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ton expérience car elle me donne espoir. xx

Message #1

#1 Posté le par mer-bleue

Merci énormément pour avoir placé ce message. Je me rends compte que j'ai dû aller trop vite. Tu as raison, dans mon cas aussi mon médecin m'a dit que cela pouvait se faire à peu près en trois semaines. Je crois l'avoir fait en un mois et quelques jours, gros maximum. Je suis partie de 15 mg environ, pour passer à 12 puis à 10 pour ensuite couper à 7 puis 5 puis la moitié et puis plus rien. Mais beaucoup plus rapidement que toi tu ne l'aurais fait. Mon médecin m'avait dit que ça ne servirait à rien de le faire un peu comme tu décris ta méthode. OUIN, ben ce n'est pas lui qui a vécu cette subite transformation infernale, car c'est bien cela que ce fut.

Quand je serai à nouveau prête, je ferai ce sevrage très très lentement tout comme toi tu l'as fait. C'est bien dommage que les médecins n'avertissent pas plus qu'il ne le faut comment sera le sevrage. Je sais que tous nous sommes différents, mais il me semble qu'il y a tellement de gens qui les vivent de façon épouvantable ces sevrages, qu'il leur faudra s'ajuster à l'heure du jour et des humains. Ça reste du "chimique" à évacuer du corps ... pas du bonbon que nous prenons là.

Encore merci pour ce témoignage,

Mer bleue