J'en ai marre de son comportement !

Publié le

Premier message

J'en ai marre de son comportement !

#0 Posté le par Plume_Seraphique

Bonjour,
Je sais qu'il y a des gens qui ont plus de prob' de moi ici, moi j'ai besoin de parler de ce qu'il m'arrive d'autant plus que c'est récent !

Voilà donc ma meilleur amie depuis début septembre traverse une mauvaise passe, son chum l'a largué (à force de cotoyer des québécois j'emploie leurs expressions (^^). Moi aussi, ainsi que bcp de personnes dans mon entourage sommes un peu malheureux aussi pour diverses raisons...
Ce week-end, il y a dans ma ville, la plus grande fête de l'année, c'est LE rdv incontournable, et moi j'adore ça, parce que c'est très animé et surtout il y a des manèges ! C'est même d'ailleurs ma fête préférée après Noël et avant mon anniversaire... bref.
J'y suis allé hier après-midi avec des amis, et hier soir avec elle (sur sa demande) donc on s'est bien amusé et tout...
Et donc on devait y retourner aujourd'hui, à 15h00.
Vers... 13h30, elle m'appelle, et me dit qu'elle veut pas venir parce qu'elle n'a plus d'argent... Je lui dis que c'est pas grave si on fait pas de manège, l'important c'est qu'on soit ensemble surtout en ces temps durs moralement pour nous. Elle me dit ok... Donc à 14h, je vais à la foire, parce que ma petite cousine (6 ans ^^) voulait faire des tour de manèges avec moi, hop direction la foire, on fait 2/3 manèges pour enfants... et à 15h, je reçois un coup de fil, la je me dis qu'elle m'appelle pour me dire qu'elle est arrivé au point de rdv et qu'elle m'attend.... et bien non, elle m'annonce qu'elle ne veut pas venir, je lui demande pourquoi, elle me répond parce que (-_- noter la superbe réponse explicative qu'elle me sort...), je lui redemande pourquoi.... là, elle me dit que son scooteur est en rade (ne marche plus), je lui dit "bon, c'est pas grave, t'es à 20 minutes de marche d'ici, ça te tuera pas de marcher..." là elle me répond qu'elle n'en a pas envie (pardonner l'expression mais j'en suis tombé sur le cul...surtout qu'elle savait que c'était important pour moi...) bref on continue à parler je commence à plus trop apprécier, après elle me dit qu'elle sera fatigué demain pour son boulot (je suis tjr à l'école et elle, elle travaille, et je suis actuellement en vacances), ça sentait l'excuse bidon à 3 km... d'autant plus que rien ne l'empêchait de faire une petite sieste ou de se coucher plus tôt... après, la elle me ressort son "j'ai pas envie c'est tout", je rappelle qu'elle à passé ce coup de fil à l'heure où on aurait du se rejoindre, moi pas contente je lui ai un peu raccroché au nez... après, je lui envoie un sms lui disant texto "j'aurais du demandé d'y aller avec Clem (une amie qu'on avait en commun) de venir", oui, je sais c'est méchant, mais j'étais tellement en colère...puis elle me rappelle et me demande "bah pourquoi tu lui as pas demandé" et je répond qu'elle est partie dans le sud de la France, (oui c'est tjr méchant, la vrai raison c'est que c'est avec elle que j'avais envie d'y aller...) et je lui dis "j'y vais mon tour de manège va commencé".
Voilà...

Qu'en pensez-vous ? Je sais que j'ai été un peu méchante pour une fois, mais j'en avais marre.... a chaque fois, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas aller quelque part avec moi, elle est d'accord quelques jours avant et hop sans aucune raisons, elle me dit non après. j'en ai marre qu'elle fasse ce qu'elle veut, merde ! Je suis pas un bout de viande comme même ! je veux bien qu'elle soit déprimé ou même qu'elle soit en dépression mais comme même ! J'ai tjr essayée d'être la pour elle, quand elle allait pas bien, d'essayer de comprendre ce qui n'allait pas, mais je n'en peux plus de supporter son comportement négatif à tout bout de champs, ses sauts d'humeurs....
Pour une fois j'ai envie de la laisser se démerder !

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Bazile

:)

Je comprends ta réaction.
Pendant une période, j'en ai eu assez d'être toujours là pour les autres et que ceux-ci n'étaient pas là pour moi.
Cette amie a l'air d'être dans une mauvaise passe.
Alors, quand tu auras souffler un peu, reprends le contact. Et surtout ne te culpabilise pas.
:wink: