mon fils est mort et j'ai peur que ma belle fille l'oublie

Publié le

Premier message

mon fils est mort et j'ai peur que ma belle fille l'oublie

#0 Posté le par incomprehension

mon fils est mort il y a de cela 8 mois.
Il avait une petite fille avec sa compagne.
je sais pas trop quoi dire mais je me pose des questions ;
J'ai l'impression que ma belle fille s'eloigne de nous et je me suis imaginee qu'elle pouvait etre susceptible de rencontrer quelqu'un.
j'ai peur de ne plus voir ma petite fille.
Deja qu'il y a quelques kilometres qui nous separent!
Lorsque j'y pense, j'ai peur et je pense du mal d'elle alors qu'elle ne fait sans doute rien.
je sais pas comment je vais reagir et je me fais tout un tas de films sur le jour ou nous nous en appercevrons. Sur le jour ou elle nous le dira si elle nous le dit.
Donner moi vos reactions si vous avez ete confrontez a cette situation.
Je voudrais lui demander si elle a remplace mon fils mais je n'ose pas et si ce n'est pas le cas, je m'en voudrais.

j'ai peur
merci de me repondre

Messages récents

Non elle ne l'oublie pas

#4 Posté le par Maxipou25

J'ai vécu la même situation que votre belle-fille il y a maintenant un an et demi, j'ai été mariée pendant 25 ans avec le même homme dont j'ai eu 2 enfants. Après son décès accidentel, nous avions le choix moi et mes enfants, soit on se laissait aller à notre peine, soit on se prenait en main et on continuait à vivre tout en perpétuant sa mémoire.

J'ai revu un ancien ami d'il y a plus de 30 ans, qui avait lui aussi perdu sa conjointe quelque mois avant moi nous avons renoué des liens passés et depuis nous demeurons ensemble avec mes 2 ados. Les enfants se sont adaptés facilement à cet homme qui les comprend et les laissent libres quant à leurs commentaires. Ils parlent souvent tous les trois ensemble (mon ami et les enfants) de la façon dont leur père aurait réagi face à telle ou telle situation.

On oubliera jamais leur père, on le respecte, on l'aimera toujours. Je sais très bien que la mère de mon conjoint décédé n'est pas d'accord avec ma nouvelle relation, mais elle oublie que mes enfants seront toujours ses petits-enfants et si elle veut garder le contact avec eux je ne l'empêcherai jamais. Moi par contre j'ai choisi LA VIE, et pour ça je dois continuer à vivre, et vivre pour moi c'est continuer à aimer.

On ne choisit pas la mort d'un être proche on doit vivre avec et essayer le plus possible de s'adapter à la situation, le deuil n'est pas facile à vivre c'est sûr mais on doit vivre avec les beaux souvenirs.

Parlez à votre belle-fille (ne faites pas comme ma belle-mère en parler à tout le monde sauf à moi) et dites lui vos peurs et vos espoirs et si jamais elle avait un nouvel ami accueillez le comme il se doit sans jamais oublier votre fils naturellement.

Re: mon fils est mort et j'ai peur que ma belle fille l'oubl

#3 Posté le par France4567

Bonjour à vous,

Toutes mes condoléances . La perte d'un être cher nous met à rude épreuve, surmontez cet obstacle sans biensur l'oublier .
Une partie de votre fils vit en votre petite fille, n'hésitez pas à en parler avec votre belle-fille . Vous avez besoin de la voir, d'être proche d'elle et ça elle ne peut vous le refuser .
En ce qui concerne sa vie amoureuse, je ne pense pas que quiconque ait le droit d'interférer dans ce domaine .
Si jamais elle rencontrait quelqu'un, cela voudrait simplemnt dire qu'elle continue à vivre et non a vous éloigner de votre petite fille .
Alors préserver le lien que vs avez et entretenez le .
Bon courage et chassez moi ces idées noires qui gachent tout .

Petitebud

Message #2

#2 Posté le par Dynamite
Je vous offre toutes mes sympathies. Je comprends votre peine; perdre un enfant, n'est pas facile. S'imaginer qu'on puisse l'oublier, encore moins. La perte d'un enfant est terrible, la perte de son compagnon de vie, de son "amoureux" l'est tout autant, croyez-moi. Il n'y a que 8 mois que cet être cher vous a quitté, c'est encore très récent. Il en prend plusieurs années pour retrouver un équilibre. On entend souvent qu'il faut faire le tour complet de toutes les anniversaires, les fêtes etc...(sous-entendu un an) pour que le deuil soit fait. Il en prend parfois beaucoup plus.. et il faut l'accepter. Votre belle-fille est dans une période difficile présentement, tout comme vous. 8 mois; bien souvent, les autres autour de nous pensent que c'est fini ce deuil, que cela fait déjà assez longtemps, que la vie a repris son cours... Hélas! ce n'est pas le cas. C'est bien souvent le moment où on se retrouve vraiment seul, le moment où le manque, le vide, l'absence prend toute son sens, sa force. Certaines personnes ressentiront le besoin de se retirer, s'absenter, de s'éloigner, de se replier sur eux-mêmes... à la limite de se couper des autres. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils oublient. Loin de là, ils peuvent en quelque sorte utiliser un moyen pour se protéger du mal qu'ils ressentent, croyant que "personne" ne peut comprendre le mal qu'ils vivent. Il faut au contraire les soutenir dans ces moments d'éloignement, leur signifier votre présence, votre support, votre compréhension. C'est un moment de partage qu'il faut poursuivre ensemble, avec elle. Vous vivez un moment difficile, la compagne de votre fils aussi. Tentez de communiquer avec elle. C'est un moment de rapprochement important après quelques mois d'absence de l'être aimé pour vous deux. Vous obtiendrez des réponses plus claires à des hypothèses qui peuvent être non fondées.

condoléance

#1 Posté le par mini-bleu
bonjour juste pour te dire mes sympathie pour ton fils. je voulais te dire que j'ai pas vécu ce genre de situation mais par contre je crois que votre belle fille ois avoir c'est raison d'agir comme ca, je ne vous fais pas de reproche au contraire je crois que vous avez beaucoup de courage . je crois que si elle s'éloigne c peut-être juste pour faire son deuil ou il se peut que elle aussi est peur d'être rejeter par la famille. Peut-être qu'il serasi bien d'avoir une conversation avec elle pour lui dire comment vous voyer les choses et vos besoin dans tout ca.
bon je ne sais pas quoi vous dire d'autre et j'espère since`rement que cela pourra vous aider.