Problème mère-fille ! Aidez-moi svp.

Publié le

Premier message

Problème mère-fille ! Aidez-moi svp.

#0 Posté le par caronath31
Bonjour, je suis une mère monoparentale d'une grande fille de 10 ans et d'un garçon de 3 ans. Ma fille n'a jamais connu son père et d'après ce qu'elle me dit ça ne la dérange pas puisqu'elle sait qu'il nous a abandonnées quand elle avait 1 mois. J'ai toujours élevé ma fille toute seule sans l'aide de ma famille ni de personne et elle est toute ma vie. Avec mon garçon je n'ai aucun problème mais avec ma grande, depuis 2 ans, c'est rendu infernal. Ce n'est pas une petite fille méchante bien au contraire mais elle réfléchit comme un enfant de 3 ans, elle me ment pour des niaiseries, je ne peux lui faire confiance donc je suis plus sévère. J'aurais donné ma vie pour avoir une mère qui m'aime et qui me fasse confiance, je voudrais tellement donner a ma fille ce que je n'ai pas eu mais je ne sais plus quoi faire. Je dois toujours lui répéter des choses aussi simple que sors tes vêtements d'école le soir pour pas chercher le matin mais chaque jour elle oublie. Elle est extrêmement intelligente a l'école mais dans la vie de tous les jours ça ne paraît pas. Je ne sais plus quoi faire pour qu'on ait une bonne relation, on est toujours en train de s'affronter et plus ça va moins je peux avoir confiance en elle. L'adolescence approche et j'ai peur de ne pas retrouver ma grande et que nous ayions confiance l'une dans l'autre avant que ce moment fatidique arrive. Dites-moi quoi faire svp. Merci a l'avance !

Messages récents

relation mère-fille

#3 Posté le par smartset
Je crois que même si votre fille ne le sait pas encore, c'est certain que le fait qu'elle n'ait pas connu son père est un facteur important ... ces choses-là sont parfois inconscientes. Je ne dis pas que c'Est le seul problème qui cause sa désinvolte, mais ça peut agir sur sa confiance en soi. De plus, elle approche l'adolescence et c'est normal de noter des changements de comportement de sa part. A cet âge la, on cherche a se différencier de nos parents, pour trouver notre propre identité....

De tout coeur avec toi!!!

#2 Posté le par ptitelyly

Bonjour à toi!!

Ton message ma particulièrement touchée.Je suis également maman de deux enfants et je comprend ton angoisse!!
Et si tu essayais tout simplement de lui laisser un peu plus d'espace et la laisser venir à toi tout en restant attentive, mon fils agé de 8 ans est un peu distant en ce moment et je suis une maman angoissée et toujours soucieuse! Je ne te cache pas que j'ai tendance à être trop derriere lui et ne lui laisse même pas le temps de venir vers moi donc j'ai décidé de le laisser un peu tranquille et depuis quelque temps c lui qui vient me voir pour discuter car nous étions toujours en conflis!!
Maintenant j'èspère que tout ira mieux pour toi et ta puce et surtout patience!!!
Bizooooooo

Problème mère-fille ! Aidez-moi svp.

#1 Posté le par carpa

Bonjour caronath31,

Votre amour pour vos enfants vous honores !

Votre jeune fille, semble quelque peu rebelle. Peut-être est-ce dû à quelque chose dont-elle n'ose vous faire part. Où elle a un fort caractère ?

Quoi qu'il en soit, peut-être pourriez-vous en discuter avec quelqu'un d'un centre, où C.L.S.C...selon votre région et/où pays.

Il n'y a pas de mal à vous sentir dépassée par ses états d'âmes, c'est tout à fait normal. :)

@ bientôt.

Sincèrement,

Carpa.