Recherche lanterne pour ma vie sombre

Publié le

Premier message

Recherche lanterne pour ma vie sombre

#0 Posté le par angeline-lune

Bonjour.

Je suis une jeune femme de 18 ans qui étudie au cégep présentement en technique juridique pour éventuellement devenir huissière de justice. Mon problème est que je ne suis pas certaine de vouloir faire se travail dans la vie. Je suis tout à fait consciente que j'ai la vie devant moi pour trouvée ma voie, ma passion. Seulement je ne veux pas perdre de temps. Je me pose mille et une question en même temps, et j'en viens à penser que je devrais lâcher les études et me trouver un petit boulot tranquil pour le restant de ma vie. Au fait, pourquoi y a-t-il des gens qui vont vendre des cellulaires toute leur vie et d'autre qui vont étudiés jusqu'à l'âge de 35 ans pour dans le fond, faire a peu près le même boulot? À part le salaire, qu'est ce qui motive quelqu'un à se démener autant d'année pour un boulot quelconque? Bref pour revenir à ce que je disais, je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie, m ais je sais que je ne veux pas être techinicienne juridique, avocate, juge, huissière, notaire. Bref rien qui se rapporte au droit! Maintenant je connais je ne veux plus rien savoir!

Au départ j'avais choisie le métier de huissière car qaund je suis allée voir l'orienteur, à la fin de ma dernière année scolaire, il m'en avait parlé un peu mais vaguement. Ce métier m'intéressait mais plus maintenant. Je crois que je ne veux plus d'étude (pour être sincère, j'ai atteint mon quotas avec mon secondaire 5) et le fait que j'ai pris 6 mois «off» d'école me l'a fait réaliser. Est ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai l'impression que je ne suis rien dans la vie, je n'ai aucune motivation pour RIEN! Je ne comprends pas, je dois l'avouer. J'ai parfois envie de mourrir mais je finis toujours par me réveillée le matin, j'ai hâte d'aller en appartement, d'être libre de mes parents mais avec l'école je ne peux pas travaillée bcp alors je n'économise pas réellement. Je suis très déçue de moi, et j'ai peur de décevoir mon père qui m'a prêté 100$ au début de l'année pour m'aider à payer mes études ( en temps normal il ne l'aurait pas fait mais cet été je me suis cassée la cheville alors j'ai pas pu travaillée). Je viens aussi d'arrêter de fumer (depuis 3 jours aujourd'hui) je suis sur les nerfs depuis hier j'en peux plus.. il me faut des réponses, mais je sais que vous ne pouvez que me conseillez mais vous voyez, ce ne serais pas de refus!

enfin, Je suis tellement mêlée que je crois qu'en me lisant vous le serez aussi, je suis vraiment désolée! Mais quelqu'un AIDEZ MOI S.V.P.!

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par angeline-lune

Merci énormément de tous m'avoir répondue! J'ai parée avec une amie de ma soeur au cégep. Elle a 30 ans et elle m'a dit qu'elle a toujours écoutée son instinct, que tout ce qu'elle possède aujourd'hui, elle l'a eu grâce à son instinct qui lui apportait tout. Je crois qu'une partie de mon problème est là :
Je n'ai pas assez confiance en moi pour écoutée mon instinct. Il me faut absolument un filet de sécurité, je stresse pour rien. J'ai très peur de l'avenir et je me dis souvent que je ne serais pas capable de l'affrontée..

rendue à ce stade, je devrais bien allée voir un médecin je crois!

Message #3

#3 Posté le par COWGIRL2033
salut vous tous
j ai 22 ans et j ai trouver ce qui m allume je suis fleuriste mais malheureusement ce magnifique metier ne me permet pas de paye mon loyer.....j aurais aime faire de longue etude mais l argent manque toujours et je dois avouer je suis plutot manuel comme fille alors ces quoi qui soffre a moi tout les dep qui ne m interresse pas..je crois dans la vie il faut chosir ce qu un veux faire et comment on va le faire je vais me battre jusqu au bout pour continuer a faire ce que j aime meme si parfois j ai tres faim...un jour mon metier me rendra riche et si ce n ai pas en argent ce sera de coeur

Prends le temps

#2 Posté le par tournesol62

De nos jours, c'est vrai on étudie parfois pour finalement ne pas trouver de travail dans notre domaine.

Mais prends le temps de trouver ce qui t'allume et peut importe le salaire, tu es encore jeune, vas-y !

Je travaille depuis 23 ans dans un domaine qui m'ennuie à mourir... on s'éteint crois-moi comme ça. J'aurai aimé pouvoir étudier , j'étais bonne à l'école, mais je n'en ai pas eu les moyens ni la chance et je le regrette.

Maintenant, à 44 ans et que j'ai la charge de 2 enfants et avec une vie sentimentale malheureuse, je n'ai plus l'énergie pour retourner aux études le soir.
Par contre, ce n'est pas nécessairement en faisant de longues études que tu trouveras ce qui te passionne. Il faut explorer...

Bonne route

Recherche lanterne pour ma vie sombre

#1 Posté le par carpa

Bonjour angeline-lune,

Ne t'inquiète pas outre mesure du fait que tu ne désires plus étudier dans ce domaine, tu as le droit !

Du fait que tu ne désires plus continuer aucunes études, ça aussi tu as le droit et peut-être que cela est passager ?

Tu as sûrement quelque chose qui te passionne, t'allume, t'interpelle, vas voir...! Qui sait ?

Ta sombricité, est-elle dû à un événement spécifique ?
Tu as perdues toutes motivations, ne serais-ce à cause que tu sois déçues de réaliser que tes goûts aient changés ?

Quoi qu'il en soit, réfléchis à tous ça et prends soin de toi.

Sincèrement,

Carpa.