deuil de séparation qui ne se fait pas

Publié le

Premier message

deuil de séparation qui ne se fait pas

#0 Posté le par zatchem
bonjour à vous ,
je me décide à écrire car je me rends compte que je n'avance plus trop : j'ai 35 ans et séparée depuis deux ans maintenant.La rupture fut difficile car infidélités & violence des deux côtés , bref un climat malsain avec au centre un petit garçon d'un an et demi.On a mis en place une garde alternée avant même de se séparer physiquement (alternance dans l'appartement).Deux ans que ça dure donc et tout se passe bien contre toute attente;mon ex et moi nous entendons tres bien,nous nous voyons tres souvent à trois,passons certaines fêtes ensemble etc etc.Résultat même si je n'éprouve plus d'amour pour lui,je n'arrive pas à envisager de nouvelles relations.Je m'isole.Lui de son côté ne s'est pas remis en couple mais vit bien apriori.Je pense que je m'interdis de nouvelles relations par peur de briser cette harmonie;en même temps,je n'ai pas envie d'autres hommes.Je me dis souvent qu'il faudrait qu'il se case avant moi pour que je puisse en finir avec cette relation mais en même temps j'en souffrirais de le voir en couple.Je ne sais plus quoi penser et je suis de plus en plus souvent déprimée,sans goût malgré un petit garçon et un ex adorables tous deux.
aidez moi s'il vous plait...

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Claire42

Si j'ai bien compris, vous êtes séparés mais vivez sous le même toit en alternance. Vous prenez en charge le petit être à tour de rôle selon votre horaire de travail. Monsieur, profites de ces moments de liberté et vous, vous vous enmurrez lors de ces périodes de liberté.

Bref, vous n'êtes pas séparés mais vivez comme un couple qui a ses obligations. Hé oui! C'est comme si monsieur avait un travail à l'extérieur et à la fin de la semaine il entre à la maison.

Vous ne faites pas de coupures nettes, il s'est qu'il peut se fier sur vous en cas de besoin et vous, vous semblez espérer qu'il sera là en cas de besoin.

Une séparation est un processus de deuil, mais on ne peut vivre avec le décédé dans la maison et dire que nous sommes veuves.

Il vous faudrait faire des activités lorsque ce n'est pas votre tour de garde, rencontrer en toute amitié, activité sociale ... bref ne pas vivre comme une voisine qui attend que le voisin soit disponible pour une sortie.

Du moins, c'est mon opinion.