vivre à travers un rêve incessant

Publié le

Premier message

vivre à travers un rêve incessant

#0 Posté le par JOLI_COQUELICOT

bonjour

Je suis une thérapie depuis mars et cela m'a beacoup aidée. Seulement depuis que nous avons réglé certains problemes je me sens vide, j'ai l'impression que ma vie n'a pas de sens. Et mes rêves obsessionnels sont revenus pour palier ce vide...

Depuis l'âge de 5-6 ans je rêvasse constamment.. je tombe dans une sorte de brouillard de rêves, d'un rêve en particulier et c'est tres difficile d'en sortir. Quand ca arrive -quand je suis seule et/ou quand je n'ai rien à faire- je suis sur le canapé ou dans mon lit et je ne bouge plus... 1, 2 voire 3 heures peuvent passer et rien ne m'incite à en sortir et à me "bouger".. je suis comme engourdie.

Quand au contenu (du rêve particulier), au départ je rêvais des épisodes d'un manga passé dans mon enfance intitulé "lady oscar". Celle-ci était l'héroine et cela parlait de la révolution française.
Plus tard le scénario a changé, je l'ai rêvé autrement. Toujours beaucoup de violence et surtout à chaque fois elle se fait abuser par un homme (ce n'est pas un fantasme).
Sinon je ressasse souvent de mauvaises expériences, des évènements douloureux passés et je n'arrive pas à m'en défaire (bien que j'en ai parlé à ma psy)

Est ce que certaines vivent la même chose que moi? comment avez vous fait pour vous en sortir? j'attends vos commentaires

Messages récents

reponse

#2 Posté le par polichinelle
OHHHHHH oui!moi j'ai 16ans,la fleur de l'age comme on dit,mais moi pas spécialement.à par des conri pour me détruire,je n'ai pas véku mon adolescence.Je rêve tout le tps.en cours,en mangeant,le soir pendant mes longue nuit blanche,devant la télé,avec mes amis,lors d'une conversation mm parfois.parfois se en devient génant.je rêve mm devant mon psy.Mais c'est très bizzard.je ne rêve pas de choses belles,bien au contraire!lorsque je m'imagine un avenir,il est très défavorisant...c'est tjs très noir.Pourtant rêvé sert a s'inventer un monde joyeux,beau tout ce qu'on veu.mais non,moi non.puis pour tes rêve ou il a abus sexuel,c'est peut etre un passé qui te remonte ainsi.moi j'ai veku le viol,et parfois il m'arrive d'en rêver.Il faudrais que tu écrive tes rêves et y réfléchisse ensuite le dessus.Sinon,si tes rêves sont beaux,alors profite!!!c'est beau de rêver
bisous a plus

rêver c tout ce qu'on a...

#1 Posté le par kanasties

Bonjour, j'ai 18a, autant dire peu d'expérience, mais si il y a une chose ke j'ai bien compris c ke les rêves sont les seules choses qui peuvent nous maintenir.

Si tu rêves, meme peu être un peu trop, il n'y a rien de gênant. C'est un peu comme se fabriqué un petit monde rassurant, on se dit qu'un jour se sera à notre tour de vivre de nos envies, de nos passions, nos désirs..

Moi ca me permet de m'endormir tranquilement le soir. Qui ne le fais pas? refaire le monde à notre image. Dans ma tête ca délire non-stop, je ne parle pas, on me reproche parfois d'être asociable.. Mais qu'y faire? rien, je te le dis. C' est notre facon à nous de supporter le quotidient, sans pour autant se déconnecter vraiment du monde réel.

Je revis mon passé, j'essaye de comprendre ce qui à foiré, si tout aurais pu être différent. J'imagine mon futur, qui je serais plus tard..

Voilà, si j'ai un truc à te dire c'est de ne pas cesser de t'évader, meme si parfois ca peut faire mal. A partir du momment où cela ne t'empêche pas de "communiquer" avec ton entourage, que tu n'en perd pas tes valeurs, ca n'en restera qu'un trait particulier de caractère.. rêveur..