psychothérapie?

Publié le

Premier message

psychothérapie?

#0 Posté le par mistereko

Bonjour,

J'ai il y a peu consulté un psychiatre, que m'avait indiqué mon médecin généraliste, suite à de gros pb perso et familiaux.
J'y suis allé par curiosité les deux premieres fois, et il me propose à présent une psychothérapie.
Je ne sais pas si j'en ai besoin ou envi, est ce normal? croyez vous que je dois changer de psy ou que je n'en ai pas besoin?
De plus savez vous combien de temps peut durer une psychothérapie?
Merci

Messages récents

psychotérapie

#2 Posté le par mini-bleu
salut je voulais dire que je crois que tu devrais aller faire la psychotérapie si ton médecin te dit que c ce dont tu a besoin. moi j'ai une psychotérapie depuis un an pis moi non plus je voulais pas au départ mais je me rend conte de tout ce que ca peut apporter de prendre le temps de travailler sur soi. je ne sais pas pour combien de temps je l'aurais mais je crois que c tout le monde qui ne peut pas savoir combien de temps ca va durer. c'est pas toujours évident de parler de toute les bibittes qui ce cache en nous pis des fois on voudrais prendre la porte du bureau sans revenir mais la semaine d'apre`s on ni retourne parce que,on sais que c'est bon signe. lache pas et fais la démarche pour la psychotérapie ca vaut la peine.

Message #1

#1 Posté le par kouaquic

bonjour mistereko
On a jamais trop envie de faire une psychothérapie, c'est difficile de parler, de se livrer, voila ce que je pouvais ressentir au début de la mienne il y a 18 mois. Si ce médecin te propose de te lancer dans cette démarche, c'est qu'il pense que tu en as besoin, mais ca ne t'empeche pas de demander un 2eme avis, surtout si le courant ne passe pas avec celui ci.
Tu ne verras pas forcément les bienfaits au début, il faut savoir être patient et au bout de quelques mois, tu seras étonnés des résultats. J'ai mis presque 1 an pour commencer à avancer et aujourd'hui j'attends ce rendez vous hebdomadaire presque avec impatience.
En ce qui concerne la durée, elle est propre à chacun, mais il est clair qu 'il ne faut pas croire et attendre que cette thérapie ne dure que quelques semaines.
bon courage à toi

kouaquic