Cohabitation possible ?

Publié le

Premier message

Cohabitation possible ?

#0 Posté le par zatchem
Re bonjour à vous ,
Dans la même lignée que le message précédent , séparée depuis deux ans avec un merveilleux petit garçon de 3 ans 1/2 en garde alternée , j'envisage une colocation avec mon ex- dans une grande maison mais tout en restant séparés. Il est d'accord. Nos horaires de travail nous laisseraient à chacun du temps libre pour être un peu tranquille seul chez soi. J'aimerais savoir si cette idée a effleuré qqn , s'il l'a concrétisé ..si cela se passait bien , etc ...
Merci.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par zatchem
Je réfléchis réfléchis :roll:
Notre garde alternée est bien rodée : deux ans et demi qu'elle dure , une semaine chez l'un , une semaine chez l'autre.Quand il est chez son père, je passe quand je veux les voir , même en soirée. De plus , vu que l'on a des horaires de travail un peu compliqués , lui le matin , moi l'apres-midi jusque tard le soir , on se dépanne pour aller le chercher , le conduire chez l'un , chez l'autre quelque soit la semaine. Le hic c'est les 20 kms qui nous séparent mais le petit a une seule école,une seule nourrice.C'est vrai que cette cohabitation serait surtout pour des raisons pratiques....
L'enfant apriori le vit bien car on a toujours tout expliqué mais c'est vrai qu'à 3 ans et demi , il dit peut-être pas tout.
Gommer les 20 kms et me rapprocher , je le ferai mais pourquoi pas une cohabitation. Je m'interroge. Honnêtement je pense que le petit n'envisage pas que l'on se remette ensemble car en fait il ne nous a vu vraiment ensemble comme un vrai couple que dans ses premiers mois. Je ne sais même pas si il a l'idée du couple. C'est aussi le probleme.
Les aventures que j'ai eu - rares - je les ai caché car il n'y avait rien de sérieux.Du côté de son père , je ne sais pas mais je ne lui connais pas de copine fixe. Donc , je réfléchis à tout ça. Pas facile. :?: :!:

Message #2

#2 Posté le par youngmum

personellement jepense que c'ets pas forcement un bonne idée. apres il faurdrai savoir cment c'est passer la rupture et tous, mais il faut penser qu'un jour ou l'autre l'un de vous trouvera quelqu'un et que se ne sera pas facile a vivre ( autant pour vous, votre ex, les enfant, et le nouveau venu)
ensuite il faut penser a votre enfant il pourrai avoir l'espoir qu'un jour vous vous remitiez enssemble et si c'est pas le cas il sera tres deçu et n'acceppterea jamais que l'un de vous se remete avec une tierce personne
ensuite j'aimerai bien savoir les condition de votre garde partager, (car selon le fonctionement, il est peu etre plus facile de faire une cohabitation effectivement)

je pense qu'il faut vraiment reflechir a tous ça

Avisagable

#1 Posté le par minipat

Bonjour

Je suis entrain de vivre une séparation. L'ex de mon ex a eu un gros accident de voiture et elle n'a plus la capacité de s'occupé de ces 3 enfants. Mon ex n'étant plus capable de voir ses enfants vivre la dedans a décidé d'aller rester avec eux pour s'occuper d'eux et de mettre un terme à notre relation. Les règles ont été établi dans la maison lui et son ex ne reviendront jamais ensemble mais pour le bien être des enfants ils vont vivre dans la même maison

ALors je te dis que c'est faisable il s'agit juste d'établir des règles.

Bonne chance

Ciao