Depression Post partum ( Post natale) A L ' AIDE URGENT

Publié le

Premier message

Depression Post partum ( Post natale) A L ' AIDE URGENT

#0 Posté le par mamatheo

Bonjour tout le monde,

Je recherche de l' aide pour une de mes amies qui est dans une situation extremement critique.Nous avons accouchées toute les deux d'un bébé il y a de cela 16 mois. Pour moi c 'est le bonheur et malheuresement pour elle c'est le drame, dépression post natale trés importante, allant jusqu'a l' envie de mourir pour elle et son bébé.Je vous passe les détails, mais nous avons du agir contre son grés et la faire hospitalisé dans une cellule mere-enfant, elle avait perdu tellement de poid, elle etait si triste, physiquement elle etait l'ombre d' elle meme... elle en est sorti 2 mois aprés... avec apparement un peu plus d' envies et de désirs de s' en sortir mais hélas j' apprend que tout est redevenu comme avant.
Elle ne peux malheuresement plus compter ni sur ça famille ni sur son conjoint.
elle n' habite pas prés de chez moi, elle est isolée en pleine station de montagne, a quelque 800 kilometres de toute famille. Elle ne veut plus revenir vers chez moi car elle à peur que de nouveau nous la faisions hospitaliser ...
c'est ,tres dur .. elle n' a plus confiance en rien, ni personne... Je passe sur pleins de détails qui me laissent croire que la situation est trés grave ! Je recherche quelqu'un qui ai vecu la meme chose qu'elle est qui puisque lui redonner espoir. ou bien quoique ce soit qui puisse l' aider !!! Il faut l' aider elle et son bébé qui est un petit bonhomme adorable et qui vit quelque chose de terrible depuis sa naissance !!! Merci de votre compréhension et de votre mobilisation

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par poussino33
Aille ! tu as raison de t'inquièté pour ton amie, moi j'ai eu 4 enfants et jamais je n'ai fait de dépression aussi grave, même presque rien en fait, faut dire que j'ai un bon conjoint et de bon parents pour m'aider après un accouchement. Faudrait vraiment qu'elle se fasse soigner et d'urgence afin de trouver la raison de son mal, il est possible que son ''baby blues'' se soit transformer en psychose post-natale, ce qui est beaucoup plus grave. Elle a besoin de médication et de support et rapidement. Faut absoluement éloigner l'enfant de la mère dans ce cas. Faudrait le faire placer dans la famille ou chez le père le temps qu'elle ne soit plus une menace pour cet enfant. Faudrait pas que son cas devienne malheureusement un cas de plus d'infanticide... Sauver l'enfant de cette situation, même si elle ne met pas à exécution ses idées suicidaire envers son enfant et elle même la situation pour l'enfant n'est pas idéal. Ma question est ''Où est le père ?''

Message #1

#1 Posté le par jonquille7

Bonjour à toi,

D'abord, ton amie est vraiment très chanceuse d'avoir une amie comme toi. J'ai déjà vécu une dépression post-partum mais celle de ton amie me semble très sévère et tu as raison de t'inquiéter. Ce qui semble entraîner ton amie dans une spirale vers le bas, c'est son isolement. Plus on est seule moins on se sent validée et valorisée dans notre rôle de mère et plus on a l'occasion de ruminer des idées noires. Tu pourrais appeler au CLSC de sa région pour demander les ressources disponibles (ex.: groupe de parents, etc.).

Ton amie a certainement eu une médication lors de son hospitalisation mais contnue-t-elle à la prendre???

Je te suggère aussi d'appeler un centre d'écoute sur le suicide. Ils pourront te dire si les signes de ton amie exige une intervention immédiate et te guideront...

Tu as raison de vouloir agir rapidement car effectivement, l'enfant souffre aussi de cette relation difficile à établir avec sa maman. J'espère qu'elle acceptera l'aide que tu lui propose...

Bonne chance...