au secour besoin de conseil pour ma separation

Publié le

Premier message

au secour besoin de conseil pour ma separation

#0 Posté le par etoile4565

bonjour j ai 24 ans et mon homme en a 40, nous ne sommes pas maries.
y a 4 ans j ai quitter famille, amis, soleil,.. pour vivre avec lui a 700km de tout le monde!!!
et me voila arriver dans un millieu completement different du mien! :?
au debut tout etais beau, tout etait merveilleux, nous avons appris a vivre ensemble chose qui a ete tres dur pour moi j ai fait un tas d effort et lui pas du tout ce qui m a decue un peu,au fil du temps je me suis dit que je ne le changerai pas!!! quelques mois apres nous avons eu un adorable petit garcon qui maintenant a 3ans!! c est ma raison de vivre!!!
je pensais que ca le changerai mais non!!! il ne peux pas se passer de son apero tous les soirs de sa carrafe de vin 1 ou 2 selon son humeur, je lui ai dit que je trouvais ca un peu trop mais il s en fous, ne fais pas attention a ce que je lui dit il ne voit pas que cela me fait du mal! il ne veut jamais aller voir ma famille et quand mes parents viennent il trouve toujours un truc mechant a dire! :cry:
puis enguelade apres enguelade je me lasse de tout ca, je me detache peu a peu de lui, de son millieu un peu bourges, des ses saut d humeurs, quand on se dispute en plus pour un rien du tout!!! il me met plus bat que terre en insultant moi ma famille mes amis enfin pour lui il me semble qu on est rien! et me dit ""la seule chose qui nous tient c'est notre enfant et tu l auras jamais c pas avec ce que tu touches toi ou ta famille que tu l auras!!!!"" puis juste apres il est tout gentil comme si il ne s etait rien passer ou qu il avait eu un trou de memoire!!!! 8O
et j en ai marre de tout ca, j en peux plus!!!! :oops:
pui un jour j ai recu un coup de telephone de mon ancien copain ( mon homme ne sait pas que c est mon ex je lui ai dit que c est mon meilleur ami) et mon homme me dit ""dit lui de venir passer le week end avec nous""
le week end c est bien passer mais mon ex ma trouver changer, que je n etais plus la meme, comme si je m etais renfermée sur moi meme!!!!
il est revenue un 2eme week end et la il m a dit que toute la semaine passer il avait penser a moi que je lui manquer!!!! et c bizard cela ma fait plaisir et a la fois rebattre mon coeur ca ma toucher qu il me dise ca!!
mais de toute facon je ne peux plus vivre comme ca j ai trop mal je n arrive plus etre si heureuse qu au debut sauf ou le week end ou mon ex etais la!!!!!
la seule chose qui me fait peur c est qu il me prenne notre enfant et sans lui je suis rien!!!
pouvez vous m aidez car je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!
c est la 1ere fois que j en parle et c me fait du bien et du mal aussi

merci de m avoir lu!!!
bonne journee

Messages récents

comprehension

#2 Posté le par etoile4565
je vois que tu comprend ce que je ressent!!
c est vrai que a la maison je m occupe un peu de tout mais bon il trouve toujours un truc qui ne va pas, et je ne suis pas sur que si je m en vais il se fera tout petit bien au contraire il fera tout pour je n ai pas la garde!!! il me l a deja dit et il en ai tres bien capable!!!
mais faut que je trouve une solution car je n en peux plus!!!!
merci de ton soutien ca me touche beaucoup!!!!!
bonne journee

Message #1

#1 Posté le par kouaquic
coucou
Je suis un homme de 37 ans , j'ai vécu avec une femme un peu plus jeune que moi, et je dois avouer sans gloire et avec un peu de honte que souvent je la rabaissais devant ses amis et sa famille, j'ai découvert aprés rupture et aprés un trés gros boulot sur moi même, que si j'agissais comme ça, c'est que je n'étais vraiment pas bien dans ma tête et que j'étais jaloux de ce qu'elle pouvait représenté. Ce n'est pas une excuse, juste une constatation, mais si je dis cela c'est simplement pour essayer de te rassurer un peu, à force d'être rabaissé, on finit par croire qu'on est pas grand chose, et on perd toute confiance en sois. Apparement il porte une tres grande attention à son statut social, où est le "savoir être" la dedans je ne vois que du "paraitre" je ne vois qu'un rôle de composition. Je n'ai pas la prétention de te donner des solutions, si j'avais eu ces solutions, je n'aurais pas perdu cette femme que j'aimais tant, je peux simplement te faire partager mon experience et te dire qu'il ne doit pas être trés bien dans ses baskets pour réagir de cette facon avec toi.
Maintenant, parlons de l'amour: crois tu vraiment devoir rester avec un homme si tu n'éprouves plus de sentiment pour lui, en ce qui concerne ton enfant, il y a des lois, on ne sépare pas un enfant de sa maman d'un coup de baguette magique ou avec des billets, et ces lois s'appliquent pour tous, c'est facile de menacer une maman, mais je suis pret à parier que si tu pars il se fera tout petit.
je suis certain que chez toi, et dis moi si je me trompe, c'est toi qui gère tout? les comptes, le ménages, ses fringues, ses petits tracas de la vie quotidienne ??
et toi , qui s'occupe de toi ??
je me plante peut être complètement, et je suis prèt à faire face à toute contradiction, mais ton histoire me rappelle beaucoup de vieux et mauvais souvenir de l'homme que j'étais.
je te souhaite plein de courage
donne de tes nouvelles
kouaquic