Mal de séparation

Publié le

Premier message

Mal de séparation

#0 Posté le par deeepocean

De: deeepocean
A: deeepocean
Posté le: Ven Nov 03, 2006 1:32 am
Sujet: Mal de séparation Citer le message
Bonjour,

Je suis content de trouver un espace pour exprimer ma douleur.
je suis un homme de 31 ans et mon ex a 24 ans
Voilà ma copine m'a quitté il ya de ça deux semaine aprsè 4 ans de vie commune. j'en souffre enormément.
C'est la première personne de ma vie que j'ai aimé autant et avec qui j'ai partagé 4 années. Il y a quinze jour elle m'a dit clairment que c'était fini et que c'était mieu ainsi pour nous deux, je lui ai proposé de faire une pause et de voir où on en était mais elle n'a rien voulu savoir elle n'a plus de sentiments pour moi (très dur à entendre). Tout celà a commencé quand je lui ai parlé du mariage il y a un an, elle n'était pas prète et elle voulait du temps pour y réfléchir c'est ce que je lui ai laissé. POur la pousser à prendre une décision je lui ai dit que je n'attendrai pas audelà de 2008.
A chaque fois qu'on abordait ler sujet ça finissait en dispute à la longue elle fesait tout pour l'éviter.
Entre temps elle a passé 3 mois en satge loin de moi et là je me suis rendu compte à quel point je tenais à elle et deux semaines plus tard elle m'a quitte. Je lui ai dit que j'était pret à oublier l'histoire du mariage et elle m'a répondu que c'était trop tard.
Ce qui est difficile pour moi maintenat c'est de me dire qu'il faut que je l'oublie et que je passe à autre chose.
je suis à l'écoute de toute parole sage et réconfortante car en ce moment je ne dors plus, je cherche absolument à comprendre et je m'imagine plein de scénarios (elle a peut être quelqu'un d'autre)
c'est l'enfer dans mon coeur

Messages récents

mal de separation

#7 Posté le par pinknif
Je te comprends, ca aurais fait 14 ans demain que j'etais avec mon conjoint avec un enfant et il m'a quitter il y a 4 mois, en disant que je n'etais pas assez affectueuse avec lui. La, il emenage avec une femme qu'il connais a peine. Je dois dire que j'ai le coeur dechirer. Mais malheureusement des experience comme ce que je vis et ce que tu vis va nous donner plus d'experience et nous allons etre plus fort. Je pleur beaucoup je prend des pillules pour les nerfs et des pillules pour dormir. Mais je m'entour de beaucoup de gens et j'en parle beaucoup et c'est ca que tu dois faire. Lache pas, t'es capable. Tu va avoir des haut et des bas mais, ca va prendre du temp mais plus le temp avance plus ca va etre facile. Surtout il ne faut pas lacher et tu dois t'entourer d'amis et de famille. Bonne chance. Tu es fort

Message #6

#6 Posté le par ELB

Mais TU ES forte tournesol62!!!

C'est la douleur qui rend faible et vulnérable. Et c'est vrai pour n'importe qui! Ne minimise pas tes capacités. Moi je vois une personne qui est parfaitement consciente de son comportement et de son état d'esprit, ce qui est assurément un signe de force intérieure. Nous fesons tous des choses illogiques et irrationelles sous l'effet de la douleur. Ce qui fait de nous de simples humains....

Deepocean, tu as une attitude exemplaire que j'aspire un jour à atteindre!! Quelqu'un m'a dit un jour que l'acceptation est le premier pas de la guérison. Tu y es arrivé plus rapidement que moi, ça c'est certain. Et tu sembles discipliné en plus! Aussi une de mes lacunes...

Pour le reste: pas de malheur, pas de bonheur, comme dirais Richard Desjardins. ....ouin...pas trop souvent SVP...

Je retourne tuer le temps,

Encore bonne chance à vous deux,
ELB

puissance 10 ?

#5 Posté le par tournesol62

La puissance 10, pas assez encore... juste à penser qu'il pourrait poser ses lèvres sur celles d'une autre je deviens folle de douleur.
Moi aussi on me dit de couper complètement, mais dieu que c'est difficile. J'ai envie d'entendre sa voix. De le toucher , de le regarder respirer. J'ai téléphoné sur son répondeur pour entendre sa voix sans laisser de message. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si je tiendrai sans me trainer comme une idiote à ses pieds. Je me déteste d'être comme cela.
Je voudrais être plus forte. Je ne m'étais jamais vu comme cela.
Moi aussi j'essaie de me concentrer sur tout ce qui était négatif entre nous, tout ce qui a causé notre séparation. Mais on dirait que les beaux souvenirs veulent être plus forts. Il faut que je les combattent ...

Bon à croire tout le monde , le temps va arranger les choses. Je voudrais être déjà dans 6 mois. Je voudrais ne jamais l'avoir connu même ce serait mieux. Mais ça je n'y peux rien. Le passé et le passé.

Le futur est en avant...

Merci et courage à toi aussi

Message #4

#4 Posté le par deeepocean

Merci pour ton témoignage,

je crois pour le moment il faut effectivement prendre du recul par rapport aux sentiments qu'on peux avoir pour un personne.

C'est difficile pour moi en ce moment car je l'ai revu hier et je me suis senti bien, d'après mes amis il faut viter de la revoir car ça va maintenir la douleur. je pense qu'au fond de moi même j'ai encore de l'espoir mais je sais également que si un jour je la revoie avec une autre personne ça va être l'enfer puissance 10.
Alors j'ai pris une résolution c'est de ne plus la contacter et de m'occuper le plus possible (facile à dire...).
J'essaye aussi de me souvenir de tous les moments de disputes entre nous et de tout ce qui n'allait pas dans notre couple.
Il y a qu'un seul remède c'est le temps et la patience. Il vaut mieux soufrir un bon coup que de trainer celà dans le temps, il faut se dire aussi que tant qu'il y la santé et les amis tout le reste passe.
je te souhaite bon courage et n'hésite pas à m'écrire.
Je trouve que ce forum m'apporte beaucoup de bien, je suis aussi à la recherche de personne qui partagent la même douleur ensemble on sera plus fort.

moi aussi

#3 Posté le par tournesol62

Je voudrais t'aider mais je ne peux que te dire que moi aussi je vis cela, en ce moment. Je ne vis pas, non je survis. J'essaie de ne pas mourir de douleur entre chacune des mes respirations... Il ne maime pas. C'est fini. Je les poussé aussi dans les retranchements, pensant qu'il réaliserait que je comptais pour lui mais ça à fait l'effet contraire. Et après, on ne peux plus reculer même si on le voudrait. Il est trop tard.
Je voudrais reprendre mes mots. Je voudrais cesser cette douleur qu'on me dit qu'elle disparaitra un jour, lentement mais surement.Difficile à croire hein ?
Alors tout ce que je peux dire, c'est que je connais et comprends ta douleur...
Maintenant je me demande : Ne vaudrait-il pas ne mieux s'attacher à rien pour n'avoir pas ensuite la douleur de perdre ce qu'on aime ?

Bonne chance

Message #2

#2 Posté le par deeepocean

Un grand merci elb
je continue de soufrir en attendant des jours meilleurs
ce qui est dur c'est que je n'ai plus gout à rien, et je me replonge facilement dans les bon moments que nous avons passé enssemble et c'est le grand coup de blouse...
j'espère que le travail va m'occuper l'esprit

merci pour l'écoute et pour le soutien

Message #1

#1 Posté le par ELB

Salut Deepocean,

Je sais ce que tu vis car je suis moi-même dans une séparation et je trouve ça vraiment pénible. J'aime beaucoup mon copain. Mais ça ne fonctionne tout simplement pas. Je suis dans la phase résignée.

Peut-être que si elle évitait le sujet du mariage et que s'en était même devenu un sujet de dispute, peut-être était-ce un signe précurseur de ce que tu vis aujourd'hui. Ça fait mal. Ça c'est sûr. Mais je t'assure qu'il y a une vie après n'importe quelle rupture.

Une chose qui est sûr, c'est qu'elle a besoin d'air. Et aussi absurde que cela puisse paraître, peut-être que toi aussi. Dans le sens de: Pense à toi, retrouve toi. On se perd facilement lorsque l'on vit une peine d'amour.

Je sais à quel point on se sens misérable et vide après la rupture. C'est vraiment cliché mais le seul vrai remède est vraiment le temps. C'est un long et pénible traitement mais qui a l'avantage d'une guérison certaine.
Je suis la personne la moins patiente de la planète et je sais que de laisser le temps régler les choses peut paraître épouvantable. Mais il agira de lui-même malgré tout, tu verras.

Pour les prochains jours ou même semaines, survit! Fais les choses machinalement. Une chose à la fois. Je t'assure qu'un beau matin tu te reveilleras et tu réaliseras que tu prend du mieux.

Tu es important. Ne l'oubli pas.

Bonne guérison
ELB