rien ne va plus

Publié le

Premier message

rien ne va plus

#0 Posté le par romaneva

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et je me sens déjà moins seule avec mes maudits symptômes. et pourtant, cela fait déjà trois ans que ça dure, et je n'en peux plus.
quelqu'un vit-il la même chose que moi ?

j'ai toujours l'impression d'être en train de rêver, comme si rien n'était réél, énormément de difficulté à me concentrer sur quoi que ce soit, la vue brouillée, les oreilles bouchées, le coeur qui s'active, la tête qui tourne, mais le pire reste toujours ce sentiment d'irréalité qui ne me quitte plus depuis maintenant trois ans. je vis dans l'angoisse d'avoir une maladie, celle d'une tumeur au cerveau, ayant eu quelqu'un dans ma famille qui a eu cela, je suis persuadée de l'avoir attrapé à mon tour, et j'angoisse toujours. les crises de spasmo reviennent sans cesse et je ne gère plus rien quand ça me prend.

quelqu'un vit -il la même chose que moi ? suis je réellement malade ou juste terriblement angoissée ?

Messages récents

reponse

#4 Posté le par nopanic

salut a toi dsl je vien de lire ton message que maintenant je me precipite pour te remercier d'avoir repondu ca fait plaisir de savoir que l'on peut avoir un peu de soutient
eh bien moi je suis sous lysanxia c'est un anti-anxiolitique que je prend a la demande sous la langue et j'avoue que ca me soulage pas mal!!

bon courage, à bientot porte toi bien

déjà moins seule

#3 Posté le par romaneva

salut je n'ai jamais lu un message qui me ressemble autant. je vis cela depuis moins longtemps que toi, 8 mois et j'en peux dega plus je suis a bout de nerfs, trop fatigué. J'ai la meme phobie que toi au niveau des maladies je suis toujours persuade que j'ai quelque chose je pense sincerement que c parckon se monte la tete si tu veux te rassurer va voir un medecin mais si cela te donne des crises d'angoisse c'est plus que cela est dans ta tete. j'ai cru au debut que j'avai toutes les maladies du monde, elles y sont toutes passés puis je me suis dis que j'avais deja un trouble diagnostique qui est celui du trouble panique et que c'etait deja bien suffisant. J'essaye de meguerrir mais ce n'est pas evident.

bon courage, ne t'inquiete pas!!

merci nopanic pour ta réponse. il est vrai que l'on se monte la tête mais le fait de savoir que l'on est pas seule à vivre ces choses là, ça réconforte quand même et on se sent moins "fou" car il est vrai que parfois je me sens folle et ça aussi ça fait peur. être déconnectée du monde, avoir l'impression de ne pas marcher droit , de tout mal faire, mais tout n'est qu'impression car je fais tout très bien?. j'ai eu recours à une psychothérapie mais ça ne m'a pas aidée car en fait tu cherches là où il n'y a pas lieu de chercher et tu mélanges tout dans ta tête, et Dieu sait qu'elle est déjà assez remplie comme ça ma pauvre tête. prends tu un traitement pour ces maudits symptomes ? moi, je suis sous EFFEXOR, je ne peux pas dire que c'est le top mais je me dis que ce sera certainement pire si j'arrête. merci pour ton soutien en tout cas.

Maladie imaginaire!

#2 Posté le par Majoly

Allo Romaneva!

Voyons dont!
Tout être vivant vit des trucs de ce genre!
Je suis une TOC, trouble obsessif compulsif! J'ai hérité le tout de ma mère. Nous sommes 4 enfants dont 3 filles. Ma soeur ainée et moi, font parties des TOCS! Ma soeur cadette prend un plaisir à rire de nous... Mais, je suis la seule dans la famille qui n'a jamais oublié mes lumières sur ma voiture en plein hiver....
Parfois c'est infernal, surtout quand je me sens + fatiguée, je peux re-re-re-vérifier si j'ai tout fermé sur mes ronds de poêle, si j'ai bien bien barrée ma porte.... Oh la la , belle routine!
Faut en rire tu sais....
Ma mère est décédée du cancer du sein et voilà, quand j'ai un petit bobo, c'est la fin du monde!!!!!!!!!!!!!!
Par exemple, en fin de semaine dernier, j'ai nettoyé quelque chose avec de l'eau de javel, une petite goutte a éclaboussé dans mon oeil droit... C'était la panique, je perdais mon oeil, je voulais me rendre à l'Hôpital... Mon conjoint m'a dit d'appeler Info-Santé, le remède était de noyer l'iris d'eau du robinet, ça y était, je perdais la vue!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est vraiment pas toujours évident de vivre avec cette maladie mais je pense que si on dédramatise, on s'en sort plus facilement,
Courage, je vis avec ça depuis toujours...............

Message #1

#1 Posté le par nopanic

salut je n'ai jamais lu un message qui me ressemble autant. je vis cela depuis moins longtemps que toi, 8 mois et j'en peux dega plus je suis a bout de nerfs, trop fatigué. J'ai la meme phobie que toi au niveau des maladies je suis toujours persuade que j'ai quelque chose je pense sincerement que c parckon se monte la tete si tu veux te rassurer va voir un medecin mais si cela te donne des crises d'angoisse c'est plus que cela est dans ta tete. j'ai cru au debut que j'avai toutes les maladies du monde, elles y sont toutes passés puis je me suis dis que j'avais deja un trouble diagnostique qui est celui du trouble panique et que c'etait deja bien suffisant. J'essaye de meguerrir mais ce n'est pas evident.

bon courage, ne t'inquiete pas!!