la crise de l'adolescence

Publié le

Premier message

la crise de l'adolescence

#0 Posté le par bibiche1959
Bonjour,
Ma fille de 14 ans en pleine crise d'ado veut maigrir a tout prix.
Elle mesure 1,60 et pèse 45 kg. elle en a deja perdu environ 5 et veut encore continuer . Elle mange mal . ou plutot presque rien. Comment puis je la sortir de là?
Je ne sais pas comment m'y prendre pour la remettre sur les rails
pouvez vous m'aider ?

Messages récents

reponse

#2 Posté le par polichinelle
Moi j'ai 16ans,et j'ai aussi eu une période d'annorexie vers 14ans.Moi ce n'était pas pour qu'on me remarque,enfin qu'on me donne de l'amour ou quoi...(plusieurs hipothèse sont a prendre en compte).Moi c'était plutôt pour que justement je devienne invisible ,mais sa je ne l'ai que remarqué par la suite puisque c'était un peu mon subconcien qui fonctionnait.J'ai été violé et du coup je me sentais(et me sent toujours) sali et inutile et immonde.alors je me détruisais,ne m'occupais plus du tout de moi,me laissais mourir en quelque sorte.
C'est un probleme qui peux devenir très grave.moi ma mère me forcait devant elle a mangé.puis du coup je suis devenu pboulimik,je me fesais automatiquement vomir,jusko jour ou ma mère lapprenne et m'engeule méchament.Cele n'est pas du tout la bonne attitude a avoir.mazis je ne lui en veux pas,elle a eu peur c'est tout.puis je suis allé dans un hopital psychiatrique,(suite a mes ts sa.et j'ai repris un peu confiance en moi et j'ai cessé se probleme.d'autre n'ont pas cessé tel que l'automutilation...Mais celui la est un peu plus métrisable.je ne mange tjs pas équilibré,je saute souvent des repas dans mes période de dépression,mais ce n'est plus un soucis mageur.Si je continu,c'est pcq moi je ne suis pas encore sorti de la dépression.du cou,mes problem sont encore la et je continu a me détruire.mais il faut qu'avec votre fille vous parliez,je ne dis pas du tout qu'elle va finir comme moi,je ne suis pas la pour vous affolé,mais pour vous dire qu'il ne faut surtout pas la jugé sur son probleme alimentaire.il faut lui parlé,lui faire comprendre que vous êtes la pour elle,l'aidé!!je pense que cela serais deja pas mal.si son probleme persiste,parlez lui pour consulté un psy.il y en a de très bien,et cela ne serais pas forcement long,son probleme intérieur se s'exprime par l'annorexie en quelque sorte.bien voila en gros ce que je pourais vous dire,si il y a quoi que se soit n'hésité pas,bon courage,a bientot.tenez moi au courant^^

Maigrir!

#1 Posté le par Majoly

Ayoye!
Hello!
Votre fille n'a plus vraiment de poids à perdre.....Elle est déjà mince à mon avis.....
Que vit-elle en ce moment? A-t'elle des inquiétudes? Des angoisses? A-t'elle de bonnes relations avec sa famille?

J'ai vécu une période d'anorexie puisque je ne voulais pas devenir une femme, je voulais demeurer petite, très petite, enfant, je voulais attirer l'attention de mon père pour qu'il puisse me dire ou évoquer son amour paternel...... J'ai perdu ma maman à l'âge de 10 ans alors, ayant peu de balises, de repères, je pensais qu'en restant mince voir toute menue, je pourrais gravir les échelons..... Erreur..... Même si les filles de mon école me demandaient des trucs pour avoir perdu du poids... Gang de narses... Y'a toujours une problématique qui se cache sous les apparences...

Tout cela me tient vraiment à coeur........