fausse couche

Publié le

Premier message

fausse couche

#0 Posté le par dadou1

Un bébé à tout prix,

Depuis quelques années mon souhait le plus cher était d'avoir un enfant, mais je me suis rendue compte que plus tu avances en âge et moins les hommes sont intéressés à avoir d'autres enfants s'il en on déjà. Je me suis donc prise en main et suis allée voir les possibilités qui s'offraient à moi.

Donc, l'année dernière je me suis retrouvée en clinique de fertilité pour répondre à mon besoin criant. Mes démarches ont débutées en janvier et au mois de mars je commencais ma première insémination. Qu'elle joie, première insémination et mon test de grossesse s'est avéré positif. Ce fut la joie, les pleurs et l'euphorie et en même temps j'avais du mal à y croire malgré les symptômes qui commencaient quelques semaines après.

Je rêvais de cet enfant et je faisais tout pour que cela se passe bien; je mangeais super bien, me reposait énormément etc. et au mois de mai après 10 semaines de grossesse les saignements ont commencés ce qui fut pour moi la plus grande inquiétude. Je me suis donc rendue à l'hôpital et malheureusement quelques heures plus tard je perdais mon bébé. Ce petit être tant désiré qui était là et que je pouvais voir de mes yeux, si minuscule, mais bien présent. Les jours suivants ont été bien difficiles à vivre et un grand vide s'est installé au fond de mon coeur.

Aujourd'hui, j'ai encore beaucoup de diffiiculté à vivre avec cette perte, est-ce normal? la douleur est encore bien présente et plus le temps avance et plus ma peine grandit puisque je devais accoucher le 22 decembre.

Demain, je recommence le procédé dans un autre endroit. La peur me tenaille le ventre et je souhaite de tout mon coeur que cela fonctionne. Je sais que j'aurai toujours cette crainte au creux du ventre et j'essaie de ne pas trop y penser. Peut-on oublier l'enfant que l'on a porté même si cela n'a duré que 10 semaines???? est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire et est-ce que l'on réussit à passer à travers ce gros chagrin?

Je pense que lorsqu'il y aura un autre grossesse cela se calmera un peu, mais en attendant il fait toujours partie de moi.

Une femme qui n'attend que la vie.

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par jinane

Bonjour Dadou
Ton message m'a fait pleurer tu sais pourquoi? c'est parce que j'ai vecu la meme chose que toi mais avec 5 fausse couches.C'est l'horreur pour moi; à tel point que je detestais les écographies qui annonçais à chaque fois des arrets de grossesses, leurs bipes et l'odeur des hopitaux.
Aussi et malheuresement à moi je vis dans une socièté qui considere la femme comme un uterus et que mon mari va m' abondonner si je ne lui donnerai pas des enfants ,alors qu'il ne pensait meme pas à ça.

Mais moi je ne baissais pas les bras j'ai continué à cherché et à consuler les medecins jusqu'a ce que ma 6eme grossesse a pu tenir.
C'était vraiment un combat mais je l'ai gagné enfin avec un bombino qui a maintenat 2 ans .
Chere Dadou
sois confiante la vie sera surement de ton coté car comme dit les yoguis "si tu veux vraiment qq chose , tout l'univers conspire à ce que tu rèalies ton :) voeu"
Cher Dadou aide toi pas des relaxation; des respirations profondes des excercices de yoga ils sont très benefiques ça m'a beaucoup aider pendant la periode de la grossesse pour surmenter la peur et les angoisses.
bonne chance. :)
jinane

Message #7

#7 Posté le par poussino33

Bonjour Dadou, je comprends bien ce que tu ressens, moi j'ai perdu un enfant à 5 mois de grossesse (ma première grossesse) et mon 2e je l'ai perdu à 2 mois de grossesse, et chaque fois que j'y repense ça me fait mal, aujourd'hui j'ai 4 magnifiques garçons âgée de 10 à 2 ans, et ils sont toute ma vie. Mais parfois je repense à mon bébé de 5 mois de grossesse, qui était une petite fille.... je n'ai jamais réussie à avoir d'autre fille. Il y a 2 week-ends, j'ai fait une autre fausse-couche mais je suis rendue à 34 ans, et j'ai un stérilet, alors il est un peu normal d'avoir fait une fausse-couche, je ne savais même pas que j'étais enceinte, malgré tout, je suis triste j'en était au 3e mois de grossesse selon le médecin, et probablement que je portait des jumeaux. Lorsque j'ai accouché de mon dernier qui à 2 ans, c'était un jumeaux, mais le jumeaux, à cesser de croitre après quelques semaine de gestation, alors finalement j'ai mis au monde un seul enfant. Je vais me faire faire la ligature sous peu, car je suis trop déchirée chaque fois que je fais une fausse couche, je ne pourrais supporter que ça m'arrive de nouveau. Et il semble que mon stérilet soit toujours déplacer alors aussi bien l'enlever. C'est pas toujours facile, mais lâche pas. De mon côté nous songeons à l'adoption pour un nouvel enfant, si possible une petite fille, comme nous avons des garçon, mais je suis triste de penser que jamais plus je ne serai enceinte, j'adore être enceinte, je me sens belle, bien et choyée par la vie chaque fois que mon corps se transforme pour faire place à un joli bébé.

Bonne chance à toi

On oubli jamais, on ne remplace jamais, mais on aime toujours !

Message #6

#6 Posté le par dadu1

Perdre un enfant, quelque soit son âge, est toujours un traumatisme.
C'est dur à vivre, bien entendu, mais vous avez encore la possibilité d'avoir d'autres grossesses.
Il faut se dire aussi, que certains embryons ne "tiennent pas", pour de multiples raisons que nous ne connaisons pas, et je crois qu'il faut simplement l'accepter comme tel.
L'important est de ne pas rester sur cet évènement, et de penser simplement à l'avenir qui vous permettra d'exaucer votre désir.
Parfois c'est l'obstination qui fait que nous réusissons, parfois c'est le fameux "lâcher prise"...

Accepter des échecs au long de sa vie est toujours difficile, mais on peut aussi s'en servir comme tremplin et surtout en retirer des leçons (sans cela d'ailleurs, à quoi serviraient-t'ils ?)

Le meilleur gage de réussite dans l'action que vous menez pour avoir un enfant est la décontraction.
Dans la peur, l'angoisse, l'appréhension, comment un embryon accepterait'il d'élire domicile ?
Décontractez vous, essayez d'être sereine, chouchoutez vous, au besoin allez prendre des cours de yoga ou de sophrologie.

Soyez zen, pour vous et cet enfant que vous désirez porter en vous pendant un certain temps, puis accompagner tout au long de votre vie !

Message #5

#5 Posté le par dadu1

Perdre un enfant, quelque soit son âge, est toujours un traumatisme.
C'est dur à vivre, bien entendu, mais vous avez encore la possibilité d'avoir d'autres grossesses.
Il faut se dire aussi, que certains embryons ne "tiennent pas", pour de multiples raisons que nous ne connaisons pas, et je crois qu'il faut simplement l'accepter comme tel.
L'important est de ne pas rester sur cet évènement, et de penser simplement à l'avenir qui vous permettra d'exaucer votre désir.
Parfois c'est l'obstination qui fait que nous réusissons, parfois c'est le fameux "lâcher prise"...

Accepter des échecs au long de sa vie est toujours difficile, mais on peut aussi s'en servir comme tremplin et surtout en retirer des leçons (sans cela d'ailleurs, à quoi serviraient-t'ils ?)

Le meilleur gage de réussite dans l'action que vous menez pour avoir un enfant est la décontraction.
Dans la peur, l'angoisse, l'appréhension, comment un embryon accepterait'il d'élire domicile ?
Décontractez vous, essayez d'être sereine, chouchoutez vous, au besoin allez prendre des cours de yoga ou de sophrologie.

Soyez zen, pour vous et cet enfant que vous désirez porter en vous pendant un certain temps, puis accompagner tout au long de votre vie !

3 fois

#4 Posté le par tournesol62

Bonjour Dadou1,

J'ai fait 3 fausses couches avant mon fils ainé, la première fois j'ai fais une dépression, le curetage, rappellé tout le monde ... j'ai été 2 semaines prostrée. La seconde fois que j'ai été enceinte, je n'osais pas le dire. Et je l'ai perdu encore. ALors, j'étais au désespoir. Je ne serai jamais maman. La 3e fois, je m'y attendais. Mais quand mon fils s'est accroché, a ma 4e grossesse, j'ai cru au miracle. Et il a eu lieu. Il a 17 ans aujourd'hui.
Les enfants sont nos petits miracles envoyés du ciel.
Et 10 ans plus tard, mon second fils est arrivé , simplement, facilement... Il faut y croire. C'est difficile car a chaque fois on les sent déjà vivre dans notre coeur. On ne les oublie pas. Nos coeurs de maman sont si grands ...
Sois confiante
xx

Célibat

#3 Posté le par carly
:( Par expérience je peux te dire que cet enfant fera toujours parti de toi car la maternité est éternelle.Moi j`ai perdu ma premiere fille agée de 10mois de vie et je penserai toujours a elle, ensuite j`ai eu une autre fille maintenant agé de 28ans c`est mon soleil, et en plus apres 7ans j`ai eu un fils qui a été cogné a la tete lors de ma césarienne et maintenant il a la paralysie-cérébrale mais nous vivons mieux avec ce probleme.Nous avons tout fait pour lui et encore.Je suis grand-maman de deux petits bout de choux de 4 et 5ans et mon rayon de soleil est revenu dans ma vie heureusement car a 50ans je me sens comme a 20ans dans ma tete et mes idées.Mais la vie faut la prendre telle qu`elle vient avec ses bonheurs et surtout ses peines.Courage tu auras surement ton rayon de soleil.

Bonne Chance

#2 Posté le par colombeduciel
Peut importe le nombre d' enfants que l' on a, que se soit le premier ou le dernier, faire une fausse couche est une grande perte et le processus de deuil doit se faire...Le temps arrange les choses...
Je suis maman de 5 enfants, j' ai perdu un fils à 14 semaines...Je me suis achetée une poupée, dont j' ai donné le prénom de ce fils qui n' a jamais vu le jour, il est assis dans ma chambre et y restera, mes autres enfants savent qui il est...ce fût ma facon à moi de faire mon deuil, il restera toujours dans mon coeur, mais je suis guérie de ma peine. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec j' espère ton futur enfant:-) Redonne nous de tes nouvelles xx

allo

#1 Posté le par cloclo44

Allo Dadou,

Je ne crois pas qu'on peut oublié mais c'est comme tout autre chose avec le temps la douleur est moins forte.J'ai moi-même fait une fausse couche à 35 ans,c'était mon premier bébé,il était tellement voulu.L'enfer que j'ai passé moi aussi après cette perte.Je me disais que je n'avais pas 20 ans et que je n'avais pas beaucoup de temps devant moi. À ma grossesse suivante j'avais une peur bleue de le perdre encore,j'ai du passer un amiocynthèse et c'est dangeureux de faire une fausse couche.Même je dirais que jusqu'à la fin de ma grossesse j'avais peur de le perdre.Je comprend très bien ce que tu vis mais il faut essayer de penser positivement aussi.Beaucoup de femmes font des fausses couches,d'après les statistiques je crois que 1 grossesse sur 2 ou 1 sur 3 est une fausse couche.

Je te souhaite la meilleure des chances et de pouvoir serrer ton bébé dans tes bras dans 9 mois...

Cloclo