questionnements après avoir acheté une maison

Publié le

Premier message

questionnements après avoir acheté une maison

#0 Posté le par ouistiti
Bonjour,
Mon époux et moi sommes mariés depuis 11 ans et notre histoire a débuté à l'adolescence (j'ai 37 ans), c'est donc une longue histoire. Mon mari a eu des épisodes de dépression, et je crois qu'il n'en est pas vraiment sorti. Nous venons enfin de trouver une maison à acheter, nous avons signé le compromis de vente (c'est un premier engagement avant de l'acheter vraiment devant le notaire). Malgré cela, mon mari ne parvient pas à s'en réjouir, et moi non plus dès lors. J'ai moi-même plein de craintes : il faudra faire des travaux, j'ai peur que cela nous prenne beaucoup de temps et d'énergie, et que notre budget soit vraiment trop juste. Nous n'avons pas encore toutes les informations précises d'un architecte à ce sujet. D'autre part nous craignons aussi d'être plus isolés, étant plus loin de notre région où nous avons nos amis, nos parents, nos habitudes.
En fait nous avons une longue histoire de projets de maisons avortés, à plusieurs reprises, nous avons du ou décidé de renoncer à une maison, pour différentes raisons. Cela fait chaque fois un deuil. Maintenant nous avons opté pour une maison qui s'éloigne de certains de nos critères initiaux, parce que nous ne trouvions pas dans notre budget la maison "idéale". J'ai vraiment peur que mon mari craque, veuille renoncer pour cette maison, ou retombe dans une dépression qui le paralyse, ou les deux même. Je n'arrive pas à trouver la bonne attitude pour lui faire voir les cotés positifs de cette maison. Autre information : nous n'avons pas encore d'enfants, mais nous attendons d'adopter une petite fille de Chine, cela prendra encore plusieurs mois. Je souhaite que l'on soit au mieux dans notre future maison et psychologiquement pour pouvoir l'accueillir au mieux. Merci de vos conseils.