Passer le divorce, c'est pire que la mort!!!

Publié le

Premier message

Passer le divorce, c'est pire que la mort!!!

#0 Posté le par Nicky

je me suis séparé en 1998, et ca fait la deuxième tentative d'aller chercher mon divorce.
Mon ex est très violent et adore l'argent, donc je suis prise avec la peur, et en meme temps je veux absolument avoir mon divorce pour moi c'Est très important.

Mon problème: la première tentative d'aller chercher mon divorce, j'en étais rendu a la toute fin, c'est a dire que mon ex avait eu la visite du huissier pour lui servir les papiers du divorce. Mon ex m'a convaincue que s'y j'allais chercher mon divorce que l'aide sociale lui demanderait de payer pour mes 3 années ou je ne pouvais travailler, alors j'ai laisser tomber, chose importante a mentionner, quand j'ai parler de laisser mon ex : il s'est mis debout dans ma face en me pointant du doigt et a dit ceci en criant avec des yeux de tueurs: SI TU TOUCHES A MON FOND DE PENSION TU ES MORTES!!!!

Alors vous comprenez mieux pourquoi je ne réussi pas a en finir, j'ai peur, eh oui la maudite peur qui m'envahit encore une fois, cet homme a gaché ma vie et un autre chose qui me brise le coeur terriblement est le fait que mes enfants ne sont pas d'accord avec moi, non mais ils ont vue la facon dont il me traitait, les chicanes, les mots méchants, la violence étant présente constamment, un rien le faisait sauter sa coche, et ce matin j'ai vu une avocate et quand elle m'a dit toutes les choses que je pouvais aller chercher auquel j'ai droit , j'étais bruler plus d'énergie car je sais qu'il va capoter, j'ai signer un papier comme de quoi je renoncais a son fond de pension et j'ai appris ce matin que ce fameux papier n'est pas valable, donc je peux encore aller chercher ma part de sa pension mais les conséquences m'envahissent. On a un duplex lui demeure en bas et moi en haut avec mon conjoint de fait (je sais drole de situation pour les deux) et il me fait payer un loyer, et l'avocate m'a dit que vue que c'est la maison familiale que je n'avais pas a payer de loyer et que lui il continuait de payer l'hypotheque comme avant.

Ma plus grosse peur est que mes enfants m'en veulent ou qu'ils ne me parlent plus si je vais chercher ce a quoi j'ai le droit, je ne sais pas comment trouver la force, mais il le faut

S.V.P. des conseils ou autres, je ne sais plus comment faire avec un ex violent et il l'est encore violent n'ayant jamais fait de travail sur soi meme

merci j'appécie beaucoup
Nicky

Messages récents

Passer le divorce, c'est pire que la mort!!!

#7 Posté le par Nicky

a vous tous qui m'avez répondu,
MERCI de tous mon coeur, il y a beaucoup de choses que je savais mais je ne me sentais pas assez forte pour aller jusqu'au bout.

Je vous jure qu'avec l'encouragement que vous m'avez si gentiment apportez je veux et je peux aller jusqu'au bout et lui il verra qu'il ne peut plus me faire de mal, ou me faire du mal jusqu'a la dernière goutte de mon sang je vais me battre, en déménagent cela aidera beaucoup et aussi me servir de la LOI, et il sautera sa coche tant qu'il veut je suis tanné de me faire controler par lui parce que l'argent c'est tuut ce qui compte pour lui, mes enfants et moi on a un beau rapport, on se parle de tout mais la c'est leur père quand meme, alors je vais aller d'avant et eux ils le prendront comme ils le veulent bien, moi il faut que je le fasse pour moi.

Merci beaucoup pour votre support, ca m'a beaucoup aider

Nicky a bientot et je serai la nouvelle divorcée, je vais l'encadré mon divorce a force que je vais etre fière de moi.

une vie bouversée

#6 Posté le par ciaomimi

bonjours :)

je viens de lire vos messages et ça m a fait du bien et j ai ressentie aussi de la peine pour vous et je vous comprends car je voie que je ne suis pas la seule a supportée ce dechirement et je vous comprends toute car moi aussi je suis séparée depuis le25 janvier 2006
:cry:
j ai demandé un divorce pour faute malgres que je ne voulais pas et j ai meme pas encore a le réalisée et a me dire dans la tete que c est vraiment fini avec lui car souvant je pleure et j ai du mal a m arretée et je voudrai meme qui reviennent avec moi parfois je voudrais ma vie d avant mais plus les jours passe et plus je voie que ça ne sera plus possible car on a pas a etre soumise pour un homme et a etre a l autoritée de lui car on est des etres humains et non un jouet ou une machine ont des femmes avec un grand courage et un grand coeur on n a pas à subir certaine faiblesse de l homme qui se transforce en mechanceté envers nous

c est vrai qu on se sent comme des lessiveuses on a pas le gout de rien meme le gout de vivre ou de reprendre une vie normal on se laisse completement aller on ne mange plus ou on a perdu l apétit on perd le gout de toute choses on ne s habille plus comme on devrait on ne se coiffe meme plus on se maquille plus on devient comme un zombie a leur yeux on se renferme sur soi meme et meme du monde exterieure qui nous entrourre on n arrive meme plus a parler avec les personnes qu on estime et ses eux qui nous sont fait devenir comme cela pour eux on est plus attirante on ne plait plus pour eux on est plus a leur gout et il nous rabaisse plus bas que terre a leurs yeux on est des incapble et on s en sortira pas on ne plaiera plus, on ne rencontera pas une autre personne qui nous rendera heureuse

c est vrai que parfois je baisse les bras facilement et que j ai des periode noir mais apres m avoir reposer et réflechie a certaine chose et a ma propre vie
je me dis et cocotte il ta detruite alors dis toi cela
ne lui donne pas cette satisfaction de lui faire voir qua ta pas la force ne prendre les choses en mains :)

ne baisse pas les bras et prends ta vie en main
il n a pas le droit de continuer a te detruire comme cela et il faut reprendre une vie normal et aller de l avant et adapter un comportemant vis a vis de l homme qu on a partagée une vie avec pendant plusieur année avec une hatidute de ne pas se laisser faire

c est vrai il a des lois et des avocates qui sont la pour nous defendre nos interets et des associations pour nous aidez pour remonter la pente comme des psycologue ou des conseillieres conjuguale pour faire travaille sur soi et s ananlyser pour se sentir bien

c est vrai que meme parfois aller de l avant c est pas evidant j en sais quelque choses par le désarois qui nous entourre de notre situations on tombe facilement dans la depression de tout ce qui nous arrive .

Et qu on a du mal a remonter la pente mais il faut lacher prise et faire des choses qui nous plait comme trouver un travail faire de nouvelle choses pour que ça nous apporter des evenement possitifs dans notre vie on a tous droit au bonheur

Argent et divorce l'horreur des deux côtés

#5 Posté le par bertha6
Salut :?
Je comprends que l'on puisse avoir peur surtout quand une femme demande le divorce dans d'affreuses conditions je veux dire dans des conditions d'intimidation de chantage et de rustrerie plus ou moins obscure sur une trop longue durée venant particulièrement du mari. Il ne faut pas se faire d'illusions l'argent joue un rôle considérable dans la stagnation d'un divorce. Une femme de plus qui est sans emploi (chômage par exemple) suivant l'âge et le nombre d'enfants sera particulièrement pénalisée ce qui ne veut pas dire qu'une femme indépendante financièrement n'aura pas à subir du harcèlement de son ex conjoint plus ou moins haineux. Des hommes mariés subissent bien évidemment la vindicte de leur femme et se retrouvent confrontés au même dilemme lorsque ce sont eux qui demandent la séparation nette. Ce qui est lamentable dans ces histoires spécifiques ce sont les enfants qui subissent par voie de conséquences et c'est régulièrement l'étonnement quand on s'aperçoit que des enfants (tous âges) ne sont pas particulièrement du côté du plus objectif mesuré mais doivent ils l'être ou non ? les enfants ne devraient pas intervenir d'un côté comme de l'autre mais être neutre et ce n'est point évident pour différentes raisons qui est de l'ordre de l'affectif, économique, social, culturel, cultuel, environnemental etc
cordialement :roll: :?

Reponse

#4 Posté le par SweetMoon
Bonjour,
Mon père était violent, et mes parents ont divorcés, il y a presque 20 ans maintenant, le trauma est toujours présent dans ma famille, et pour ma m-ère, et pour mes soeur, et pour moi (qui suis née le meme jour que mon père, et donc de fait, on m'amalgame encore souvent à lui, 20 ans aprés...)
Il a fait des menaces de mort à ma mère, et la solution, est que tu porte pleinte, à chaque menace, tu porte pleinte, à chaque fois...
Il te faudrait déménagé aussi, quelques temps, et si les menaces durent, porte pleinte, ou fais une mains courante, il te faut des preuves de ces menaces, ensuite, demande à tes avocats, et ou à la police, ce que tu dois faire, mais lui, te menaçant de mort, le juge ne peux Que prononcer le divorce à ton avantage.
C'est une question de survie, et tu ne peux pas te laisser bouffer par cette situation...
Surtout déménage, éloigne le de toi.
Il existe des lois qui te permette de te proteger, sert t'en.
Tu peux le faire interdire d'etre à X metres de toi, etc.. etc..
Passe par la police.
Ne t'inquiete pas pour tes enfants, ils ne peuvent pas t'en vouloir si tu te protèges, que feront ils s'il te tue ?
Ils s'en voudront à vie... Ne laisse pas cet homme gacher d'autre vies.
Soit courageuse, tu as la loi de ton coté, il faut t'en servir.
Et surtout ne pas croire que c'est toi la fautive. Il n'en est rien.
Voilà... J'aimais mon père, mais j'aime la vie, et je suis fière de ma mère qu'elle ait eut le courage de fuir cet homme.
Je t'en souhaite du courage, agis, c'est la meilleure chose à faire.
SweetMoon.

Message #3

#3 Posté le par dadu1

Je suis de tout coeur avec vous, puisque je suis moi-même en instance de divorce et séparée depuis un an.

Un divorce est toujours un traumatisme, qu'il se passe bien ou mal, qu'il y ai un accord ou des conflits d'intérêt.
Les enfants souffrent également, mais en temps que mère, on peut "redresser" la situation en dialoguant avec eux et en maintenant la communication ouverte.

Une chose est certaine, et c'est ce derrière quoi vous devez vous agripper sans arrêt : "LA LOI EST LA, POUR PROTEGER LE CITOYEN" Abritez vous donc derrière la loi qui vous permet certaines choses pour arriver à continuer à vivre et à vous en sortir.
Votre avocate sait ce qu'il faut faire, elle est du métier, et c'est votre meilleure alliée.

Je comprends votre peur devant la violence du mari duquel vous divorcez, mais ne lâchez pas prise.

Il est important, pour vous reconstruire, de retrouver une confiance en vous, et c'est pour cela qu'un divorce constitue un combat qu'il faut mener dignement certes, mais avec fermeté pour pouvoir conserver son estime de soi et celle des autres qui vous entourent.

Si votre mari vous menace de mort, vous pouvez lui dire avec calme en le regardant droit dans les yeux : "tu veux me tuer ? Tu es donc prêt à passer le restant de ta vie en prison ? et après, que diras-tu à nos enfants ?"

Lors d'un divorce, les futurs ex-maris deviennent des adversaires.
C'est dur à vivre, pour vous et certainement aussi pour vos enfants, mais à eux, vous pouvez expliquer clairement ce que vous avez vécu et au fur et à mesure de l'anvancée du divorce eclaircir vos positions.
Si vos enfants ne comprennent pas vos positions, laissez-les. Ils comprendont plus tard, lorsqu'ils auront fait un bout de chemin dans la vie

Si vous avez peur d'un geste irréparrable de la part de votre futur ex-mari, contactez la police et faites une déclaration, afin que celle-ci sache que vous pourriez être en danger.
Vous pouvez aussi, je crois, demander à un Juge que votre mari ne vous approche plus à moins de....mètres (il me semble que c'est possible au Canada.. -à vérifier avec votre avocate!-

Lorsqu'on divorce on passe par plusieurs stades. J'ai coutume de dire que nous ressemblons alors à des lessiveuses : il faut passer par tous les "programmes" pour en sortir....
Mais on en sort, croyez moi.

L'idéal, serait pour vous de trouver un logement qui vous permettrait d'habiter ailleurs, dans un lieu plus paisible et plus serein.
Réfléchissez aussi à cela, et voyez si c'est possible.

Courage !

Message #2

#2 Posté le par Claire42

Tu sais quoi, mon ex m'avait fait les mêmes menaces au sujet de son fond de pension.

Il était entré chez moi sans cogner et c'était approché de moi le doigt pointant, les yeux menaçant ... j'ai eu peur et même si les enfants étaient présents, je lui ai dit: La Loi est fait justement pour protéger une bonne partie des femmes des menaces d'homme comme toi.

J'ai ajouté en prenant le téléphone: à ta place je quitterais avant que je porte plainte à la police pour menace, introduction et que finalement je demande un injonction pour que tu ne puisses plus ni m'approcher, ni approcher ma porte d'entrée.

Il est parti furieux en claquant la porte et en vosciférant, mais j'ai tout de même reçu 50% de son fond de pension et surtout à chaque période ou il sautait la coche, je revenais avec l'injonction que je demanderais.

Depuis, je n'ai plus de nouvelle de lui ... il continu de se faire des copines qui ne peuvent le supporter et se vante à qui veut bien l'entendre que je l'ai lavé ... bref, le moindre de mes soucils après avoir vécu 19 ans avec lui et avoir éduqué 5 enfants, je crois que je méritais cette part pour toutes les années ou je n'ai pu travaillé.

Message #1

#1 Posté le par cocode
je viens de te lire et je te crois que tu peux avoir peur .surtout que vous etes pres l'un de l'autre .un homme personnel et méchant il faut t'accrocher.dommage que tes enfants n'ont rien compris ou qu'ils sont influencer par leur père .il faudrait encore parler à tes enfants qu'ils comprennent qu'ils t'aident qu'il y a des droits que tu as droit à ta part .ils ont bien du voir qu'il etait violant avec toi que tu etais obligé de divorcer.bon courage