Endormi 24/24

Publié le

Premier message

Endormi 24/24

#0 Posté le par Chatouillis

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qui me prend, depuis plus d'un mois, je manque d'énergie, je n'ai plus le goût de rien faire et pis, j'ai envie de pleurer sous n'importe quel contexte.
On me dit que c'est le changement de saison, le manque de lumière, etc. Quoiqu'il en soit, cela m'empêche de progresser et de passer au travers de ma journée. Par exemple, au boulot j'ai tendance à m'isoler, la moindre difficulté semble une montagne, je tourne en rond et je ne m'avance pas et ensuite, je manque de temps et je comule de plus en plus de tâches ce qui a pour effet d'empirer la situation. Est-ce la déprime? Est-ce signe détresse? Est-ce pure paresse?
Si quelqu'un parmi vous est passé par ce genre ''d'angoisse'', quelle a été votre façon de vous en sortir? J'apprécierais toute information qui me serait utile, car juste d'écrire ces quelques mots en appel au secours me donne envie de brailler. Même de ne rien faire ne me satisfait pas.
Merci!

Messages récents

Endormi 24/24

#7 Posté le par carpa

Bonjour fireyouup,

Tes conseils sont très bons !

En fait, tous les conseils qui sont donnés ici sont très bons, et je crois ( personnellement), qu'ils sont utiles aussi bien pour " Chatouillis " que pour " Julia ", car si je ne me trompe pas, les deux, souffrent de problèmes similaires.

Néanmoins, si " Julia " le désire, elle peut écrire un nouveau message.

Bon week-end à toutes & tous. :wink:

Sincèrement,

Carpa.

Message #6

#6 Posté le par fireyouup

Salut!!

Tous les intervenant t'ont donné une explication selon leurs connaissances.

C'est vrai que le manque de lumière naturelle peu nous manquer mais si ta fatigue dure depuis un moi j'opterais pour une autre cause.

Est-ce la première fois que tu vies une baisse d'énergie comme cela??

Est-ce que tu travail trop depuis ce dernier moi?? + de 40 hres? Y-a-t-il eu un grand changement dans ta vie??

Dépendemment de notre sensibilité ces changement peuvent provoquer cet état.

Comme d'autres avant moi l'ont mentionné un manque d'énergie ajouté à manque d'appéti et une perte d'intérêt recouvrent les symptôme d'une dépression.

Demande de l'aide et n'ais pas peur. Tu apprendra quelque chose qui t'aidera sûrement!!

Tu dois le savoir? Plus on ne fait rien et plus on a envi de rien faire!! Cercle vicieux!! Il faut briser la glace avec toute, si peu soit-elle, l'énergie qu'il nous reste. Il faut la rassembler et la canaliser pour lui donner de la force.

Et pout toi JULIA Je te conseil d'ouvrir un nouveau message puisque celui-ci a été ouvert par chatoullis. Il me fera un plaisirs de te lire et te répondre.

Moi qui a peur des autres...

Message #5

#5 Posté le par sushinette
Tu devrais aller voir un medecin... J'ai commencé comme ça moi il y a 1 an maintenant et comme j'ai trop attendu j'ai du mal a reprendre un rythme de vie normal... J'ai raté près d'un trimestre de cours l'an dernier... Enfin bref ça ressemble a une depression, mais ça peut aussi etre du à un manque de quelque chose, de fer par exemple... Moi j'ai les deux alors je m'y connais, sinon évite de dormir trop, sinon en plus tu risques d'avoir des migraines... Bref bon courage à toi! bye

Endormi 24/24

#4 Posté le par carpa

Bonjour Chatouillis,

Ce que vous décrivez, donne à penser que vous êtes dépressive, mais il y a d'autres facteurs que vous pourriez vérifier.

1- Bilan sanguin complet ( voir aussi test de la glande thyroïde) que l'on nomme : TSH sensible. Si vous avez un problème à ce niveau, cela sera facile de le règler et les symptômes, ressemblent de beaucoup à la dépression.

2- Tests hormonals, là encore, les symptômes ressemblent beaucoup à la dépression.

Faites ces tets, et vous serez plus en mesure, de mettre un nom sur vos symptômes.
Celà vous aidera en sachant de quoi vous souffrez, ce sera pour la meilleure manière de vous soigner si nécessaire.

Bonne chance ! :wink:

Sincèrement,

Carpa

Message #3

#3 Posté le par COWGIRL2033
j ai deja passer par la..... je fesais une depression mon medecin ma donner des remontant car je fesais aussi des crisse d angoise mon coeur voulais sortir de ma poitrine....et finalement apres beaucoup de patience et de courage j ai passer a traver aller consulter votre medecin il sera vous aider.... bonne chace et bon courage je sais ce n ai pas facile ce que vous viver...

moi aussi

#2 Posté le par julia1985
bjr
j'ai 24ans et j'ai les meme symptoms que toi je me sens vide j'ai tjr envie de pleuré d'etr isolé je ss nerveuse plus ke pouvé imaginé je veu meme pa sortir de la maison ni de parlé je pense souvent a me suisidé je me sens tjr mal j'ai perdu l'envie de vivre j'arrive meme pas a dormir j'ai un mank de consontration sur tou les niveaux
alor avotr avie k'on doive faire?
merci bien

Message #1

#1 Posté le par poussino33
Je ne suis pas médecin (mais infirmière) et les symptômes que tu décris sont ceux d'une dépression, je te suggère de consulter ton médecin traitant rapidement afin de mieux te diagnostiquer.
Bonne chance