probleme suite a une separation avec enfant au milieu

Publié le

Premier message

probleme suite a une separation avec enfant au milieu

#0 Posté le par youngmum

bonjour
j'ai 22 ans et j'ai vecu 3 ans avec un jeune homme ( deux ans de plus que moi) rapidement nous avons eu un enfant, il a actuellement 2 ans et 9 mois. cela fait 1 ans et quelque jour que je l'ai quitter pour multiple raison ( infidelité repetitive de sa part, rabissement, reproche continuelle....) nous avons du passer par le tribunal pour avoir un jugement sur le fonctionnement de la garde de notre fils ( lui desirer me retirer completement la garde). le tribunal a decider que j'avais la garde et que mon ex aurait notre fils un week sur deux et la moititer des vacance scolaire.
mais voila le probleme c'est qu'il na jamais reflechi ou agis par lui meme, ( c'est ça mere qui decide de tout meme de ces relation sentimentale) et bien sur ma belle famille a 1° pas mal d'argent a depenser inutilement, 2° veut a tous pris recuperer mon fils car il a du sang espagnol ( je trouve cela stupide) et voila actuelement ma belle famille vit en afrique pour raison professionnelle, et je flippe a chaque foi qu'il rentre en france pour les vacances. et depuispeu mon ex m'annonce qu'il desire emmener mon fils en afrique pour les vacance d'avril. bien sur ma reaction a ete dessuite NON, il se passe tellement de chose de se genre, ou les pere ne ramene jamais l'enfant, que cela me fait encor plus peur.
donc voila j'ai un peu ressumé cette situation la qui deja en elle meme me fait tres peur et qu'en plus j'arrive pas a gerer. en plus de tou ça j'ai deux autre souci le premier c'est la façon dont mon ex eleve mon fils et ma famille
je vais commencer par le probleme d'education. donc voila je sais que mon ex disais des chose a mon fils sur moi en me rabaissant ( en me faisant paser pour une mauvaise et mechante mere) maintenan je ne sais pas si ça continu car je ne suis pas la pour le voir mais ces pas rassurant quand meme, ensuite on a de tres grosse difference alimentaire, j'essaye d'expliquer a mon ex que certaine chose ne sont pas bonne pour notre enfant mais lui qu'est ce qu'il fait et bien il lui donne toute ces chose en abondance ( chocolat, mc do, bonbon....) pour un enfant de deux ans... , en plus ces comme ça depuis le debut sauf qu'avant je pouvais un peu limité car j'etais la. je ne supporte plus rien, on n'arrive jamais a se parler, meme un simple bonjour et sa par en couile.. il aut tjr'il me rabaise et qu'il me reproche tous se qui arrive et du coup je n'arrive pas a gardre mon calme.
mon ex est jeune etil est pas mure du tout, lui se qu'il veut c voir son fils quandil veut ( car il aime quand meme) mais il veut surtou profiter de sa vie, meme quand il est en couple il proite d'une vie de celibataire, il est tjr avec un fille. dernierement il est rester 2 mois avec une fille et il lui avait meme pas dis qu'il ete papa, bien sur quand elle l'a apris elle est parti ( et bien sur ça cest retourer contre moi )
quoi que je dise il me retourne toujour les chose de façon injuste ( modifier a sa façon)
moi j'essaye toujours de lui parler sans la presence de mon fils des probleme, mais lui non il prefer le dire devant lui et dire d'infamme chose a mon sujet.
quand mon fils par chez chez pere il est tous content ( c'est normal c'est son pere) malgres que parfoi je dois le preparer 3 jour a l'avance pour qu'il veuille y aller. mais quand il revient souvent il pleur car il veut pas que son pere parte ( ce qui est normale aussi, il comprend qu'il voi beaucoup plus sa mere que son pere, puis en plus quand il est avec son pere il a tous se qu'il veut jouet, friandise, sortie, il se couche a pas d'heure, il a des biberons, sa sucette, qu'il le gronde jamais....) et du coup mon ex est tous content, il est ravi de voir mon fils pleurer car il part du coup il fait durer le plaisir comme un idiot, du coup encor une foi c'est encor moi qui passe pour la mechante...
enfin voila c'est une situation que je gere pas et qui m'est insuportable.

ensuite il y a le probleme de ma famille ( comme si j'en avai pas assez avec mon ex belle famille) donc voila depuis la separation ma mere m'a recueilli chez elle ( c'est super gentil de sa part je la remerci du plus pronfond de mon coeur) il y a chez ma mere mon frere et ma soeur (ainé) donc on est beaucoup dans la maison. mon fils est ravie d'avoir chez lui sa mamie son tonton et sa tata, surtou qu'il en profite bien ( c'est un enfant et ils sont tous tres malin) enfin voila au debut ça pouvait aller mais la je craque, deja que j'ai pas beaucoup confiance en moi, mais alors la c'est pire. quand je suis seul avec mon fils tous va bien ( enfin j'arrive a le et me gerer) mais voila je suis pas souvent seul avec lui et du coup je suis toujours epier et j'ai toujour des remarque qui oui me deplaise, et mon fils le remarque tres bien du coup il en profite encor plus, je n'arrive pas a me faire entendre par mon fils parfois, puis il suffit qu'un autre arrive pour qu'il ecoute l'autre et pas moi. et ça encor j'ai du mal a le gerer et a le supporter.
j'ai parfois envie d'aller voir un psy ( car parfois je sombre un petit peu ds la depression ) mais voila j'ai u mal a parler de mes sentiment, mes probleme... alors deja c'est compliqué par raport a ça puis apres il suffit que je soit dans un bon jour pour qe d'un coup je n'ai plus rien a dire que je trouve plus ce que m'angoise...... ( donc j'avoue que ça m'ennuyrai de payer une seance de psycanalyse pour rien) et donc voila j'arrive pas a faire passer tous ça et a avoir des conseil que j'accepterai

je sais plus comment faire

enfin voila s vous voulai bien me dire ce que vous pensez ou autre merci
et desoler si c'est pas toujours tous comprehensible je pense a telemnt de chose en meme temps que je m'enmele parfoi et que j'oubli des chose
donc voila

Messages récents

coucou bon voila moi j'ai le

#2 Posté le (anonymement)
coucou bon voila moi j'ai le même problème que toi avec mon ex sauf que lui monte constamment la tête a mon fils contre moi et a chaque fois que je le récupère c des crise sur crise et c'est de pire en pire donc je te comprend!! après moi je suis aller voir au ccas de ma ville pour des conseil et il m'on diriger vers un service d'aide au mère seul avec enfant, je t'avoue que sa ma fait énormément de bien et a mon fils aussi donc si tu peut y aller fait le et tu véra que sa se passera beaucoup mieux!!! bisous courage

Re: probleme suite a une separation avec enfant au milieu

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour a toi! Tu c'est je croit que tu ne peut rien faire pour le père. On n'est comme on n'est tu voit. JE pense que tu doit faire l,ignorence face a c'est parole et a diminuer toujours de plus en plus vos rencontre et vos discussion. Tu est chanceuse d'avoir ton fil a temp plein. Tu voit continu a l'élever a vec tes bonne habitude et les fin de semaine qu'il est avec sont père tu ne pourra pas changwer sa facon d'être.Le mieu est de donner 14 jours de super éducation et je ne croit pas que 2 jours peuvent détruire le bon que tu lui donne fait toi confiance.Tu a de bonne raison de t'inquiéter mais en grandissant ton fil va faire sa propre opinion et va devenir un peut de tout se qu'il a appris autour de lui . Bon courage avec tout cela je comprend que se n'est pas facile pour toi!Sosoleil