c'est fini

Publié le

Premier message

c'est fini

#0 Posté le par sopda
Bonjour à toutes et à tous.
Comme vous, si j'interviens sur ce forum, c'est que je ressens une profonde douleur. A la veille de mettre en place notre vie commune, mon ami me quitte et retourne vers sa femme. un de ses fils ayant trouvé un message sur son tél portable, le scandale a éclaté.son fils m'a téléphoné, m'a menacé de mort, a menacé son père -50ans- de mort s'il le surprenait avec moi. mon ami a été obligé de tout raconter à sa femme, qui a pardonné et lui a fait promettre de ne plus me voir, ce qu'il m'a expliqué au tél; Donc nos rêves d'une vie meilleure, pleine d'amour, sont envolés. Il ne supporte pas que ses fils -20 et 22 ans- soient perturbés.
Il m'a dit qu'il sacrifiait notre amour pour eux, que çà allait être dur, mais qu'il avait promis à sa femme. Cette histoire lui a permi de débloquer une situation de non dit. en une seule soirée, ils ont plus parlé qu'en 25 ans...et il redonne une chance à son couple. Aprés avoir entendu tout ce qu'il m'a dit sur sa femme -son physique, son intelligence, sa dépendance, ses tentatives de suicides,....j'en oublie tellement il a critiquer cette femme, je doute qu'il y arrive. Il allait jusqu'à vouloir sa mort, pour pouvoir vivre son amour tranquille et ne pas affronter un divorce. Plus d'une fois, je lui ai demandé comment il pouvait encore se regarder dans un miroir, en ayant de telles pensées. ..Mais c'est l'homme que j'aime. A présent, il faut que je l'oublie, que je tire un trait sur ces belles années passées ensemble. C'est très dur!

Messages récents

c'est fini

#4 Posté le par carpa

Bonsoir sopda,

Je crois que vous avez pris la bonne décision!

Vous avez pris le temps de réfléchir et vous avez très bien cerné ce que serait votre relation avec lui... :roll:

Le fait d'avoir parlé avec sa femme est à mon sens correct, et ne vous en faites pas pour ça, car c'est lui qui a créé cette situation, donc c'est à lui de s'aranger de ça !

Il doit faire face à ses agissements, ses paroles !

Prenez soin de vous et revenez nous jaser. :wink:

Sincèrement,

Carpa.

c'est fini

#3 Posté le par sopda
Bonsoir à tous,
je ne suis pas revenue sur ce site depuis quelque temps, et je n'avais pas lu les messsages de sympathie qui m'étaient adressés.
Pour en revenir à mon histoire, trois jours après notre rupture, il me rappellait, me disant qu'il avait fait le mauvais choix. Et je l'ai retrouvé dans mon lit .....une alliance au doigt, alliance qu'il avait quittée depuis bien longtemps, et qu'il venait de remettre avec toutes les promesses qui vont avec. Le choc ! Comment pouvait -il nous trahir toutes les deux ? Incapable de réagir, j'ai demandé du temps pour réfléchir. Puis finalement, c'est moi qui ai rompu. Il me parlait sans cesse de la detresse de sa femme sans s'inquiéter de la mienne. Puis...sa femme m'a téléphoné. Je lui ai dit la vérité -qu'elle ignorait bien évidemment -. A l'heure actuelle, je ne sais pas ce qui se passe chez eux, je ne suis pas très fière de lui avoir tout raconté, mais elle aussi m'a dit des choses que j'ignorais. Cette fois ci c'est vraiment fini. Sopda

Message #2

#2 Posté le par Chatouillis

salut Sodpa,

Effectivement, c'est triste la situation que vous traversez en ce moment et je suis atterré, non pas pour toi, mais pour le manque de courage de l'homme que vous a abandonné au moment le plus propice de commencer réellement une relation de rêve.
C'est sûr que quitter sa femme et ses enfants, mais aussi sa securité et toutes les années vécues ensemble auprès des siens rend la chose difficile. Je me demande à quel point il détestait sa femme pour ne pas la quitter, la situation était propice. Il ne l'a pas fait et je crois que c'est la preuve qu'il ne l'aurait jamais fait. à moins qu'il devienne veuf, car de cette façon, il n'aurait pas eu à affronter ses proches au nom du bonheur qu'il a retrouvé avec toi.
Bref, la meilleure décision à prendre, c'est de passer à autre chose et faire ce qui a été dit au message précédent: prendre soin de toi. Te demander d'oublier tout n'est pas envisageable, vous avez passé beaucoup de temps avec lui pour tout rayer. Mais d'en faire le bilan, de se tourner vers soi-même et de se dire que la vie est belle malgré tout et qu'il y a moyen d'être heureux(se), voilà une une issue vers le bonheur.
Bonne chance! Surtout, ne te décourage pas.

c'est fini

#1 Posté le par carpa

Bonjour ou Bonsoir sopda,

Oufff... Quelle histoire !

Je peux imaginer votre peine et je compati avec vous.

Il a fait un choix, son choix ! Peut-être est-ce pour le mieux, même si pour le moment, vous n'arrivez pas à le voir, et c'est normal, car vous le perdez, et vous en souffrez !

Mais lorsque je lis, la façon dont il parlait de sa femme en votre présence, je ne peux que me demander, comment aurait été votre vie ensemble après un certain temps ?

Je sais que vous comprenez ce que j'exprime.

Néanmoins, pour l'instant, il vous faut prendre soin de vous, vous en avez grand besoin, car vous aviez investi beaucoup dans cette relation !

Pour vous aider, il vous faut vous retrouver, retourner en arrière avant cette relation, vous faire plaisir, faire des activitées qui vous plaisent et ainsi ramener une certaine harmonie, un calme en vous, pour vous.

Un petit conseil, juste comme ça, si il essai d'entrer en contact avec vous, faites votre possible pour ne pas répondre, car c'est vous qui serez blessé dans tout ça. Ce ne sera pas facile, je vous le concède, mais c'est pour votre bien et il ne ferait qu'interférer dans votre reconstruction.

Prenez grand soin de vous. :wink: , vous le méritez !

Sincèrement,

Carpa