Je crois vivre avec un boderline, je suis a bout de souffle

Publié le

Premier message

Je crois vivre avec un boderline, je suis a bout de souffle

#0 Posté le par shadowangel

Je n ai pas l habitude des forums, j aimerais juste avoir un peu de soutien.
J ai l impression d etre seule a vivre cela. Mon conjoint avec qui je vis depuis 2 ans a de drole de comportements depuis 1 ans et cela m exaspere, je ne sais plus quoi faire. Il a des problemes de comportement il me reproches se qu il se reproche a lui meme, il a des crises par moment ou il est le plus mechants que j ai jamais entendu et 2 mins apres il s excuse et ce traite de sale con d avoir parler dememe et ca il fait cela pour n importe quoi et plus le temps avance plus les crises reviennent souvent pour des riens et il se sers de conversation que nous avons eu des plus sincere et profondes pour m attaquer avec ca, il s emporte pour des oui et des nons et meme si je ne veux pas repondre car je sais qu il va s emporter il se fache et devient mechant dans ses propos. L autre jour il m a avouer qu il avait un probleme de comportement et qu il voulait consulter mais pas prendre de medicament car je croit qu on l a deja detecter qu il avait ce probleme, il a peur des jugements et de perdre son emploi. j aimerais bien l aider mais je suis epuiser de le supporter, quand il est en crise il dit que je suis la seule qui arrive a le rammener,
mais je me sens a bout de force et si j ose lui dire que je suis a bout de souffle il s emporte soit disant que s est moi qui a un probleme et pas lui. j ai essayer de consulter avec lui et apres plusieurs annulation de rendez-vous je me suis dit que je le laisserais faire ses demarches lui meme.

J'en suis rendu que je veux partir, le laisser avant de devenir comme lui, car la je suis rendu son miroir et je me reconnais plus, peut etre es ce la solution pour mon bien et le bien de ma fille mais en meme temps j adore cette homme et j aimerais tellement l aider, quand il n est pas en crise il peut etre l homme le plus merveilleux sur terre, il est doux affectueux, attentionne, comprenhensif, complice maintenant j ai peur de m abbandonner a lui dans mes conversation de peur qu il se serve de mes propos pour m attaquer et me blesser.

Il y a t'il qql un qui as vecu ou vit cela j aimerais comprendre et ne pas sombrer avec lui.

Une femme desesperer qui aime son homme du plus profond d elle meme mais qui veut pas perdre sa lucidité pour le bien etre de sa fille

Messages récents

Message #12

#12 Posté le par Faloise

Je ne pense pas que ton "ami" soit borderline. Il a certainement un trouble du comportement, mais un autre.

Je vis avec un borderline depuis 1 an 1/2 et ce n'est pas vraiment ça que je vois dans ce que tu décris.

Le borderline, va se faire du mal à lui même avant d'en faire aux autres. Le mien de compagnon se suicide régulièrement, il est addict aux jeux de hasard. Mais jamais il n'a levé la main sur moi, il n'est pas jaloux, il n'est pas violent avec moi ni avec mes enfants.
On a des discussion parfois parceque nous ne sommes pas d'accord sur des choses, et là il a la stratégie d'évitement. Il part prendre l'air pour se retrouver plus calme. Il aussi une très grand peur de l'abandon, et peut parfois essayer de le provoquer en ayant un comportement bizarre.
Il essaye tjs de faire au mieux, mais se sent tjs le "méchant".
50 fois par jour il me demande si je l'aime et il me le dit aussi très souvent.
Il souffre de sentiment de vide, d'angoisse intense, il a mal partout dans ses muscles , est très inquiet de ne plus pouvoir travailler, et va avoir 52 ans ce mois ci.

Là il va entrer dans un hôpital psy pour un moment parcequ'il se rend compte que ça ne va pas . Je ne peux pas l'aider plus que je fais, et ce n'est pas suffisant. Il a fait une TS il y a 15 jours et ça fait la 3ème en 1 an.

je l'aime, mais aussi je me protège. Et je protège mes filles. Et je le protège aussi. Ce qui est positif c'est qu'il a accepté son état et maintenant veut se faire soigner.
Tout ne ressemble pas à ce que tu décris de ton ami.

Courage à toi. Amicalement

Tr.Personnalité borderline

#11 Posté le par carly

Merci de ta réponse, il fallait que j`en ai une idée car c`est trop destructeur et violent.Que pense-tu de son conjoint qui s`est fait traité toute sa vie de tellement de mots blessants et de conneries et on ne parle pas des enfants qui entendent tout ceci.
Je ne la voit plus et tant mieux pour moi.Fallait que je la déloge de ma vie.M

Ce que je ne comprends pas c`est lui un homme intelligent ca doit etre qu`il aime se faire battre émotionnelement quoi!!

Message #10

#10 Posté le par Misha54

Je suis troublée par toute cette violence. Je suis moi-même borderline - dixit mon psy -- et j'ai un frère extrêmement violent que je ne veux plus voir parce que je tiens à la vie. Ce comportement violent me semble davantage psychotique que borderline, non?

C'est mon opinion et je la donne pour ce qu'elle vaut. Je ne suis absolument pas professionnelle. Juste fatiguée de me retrouver dans des situations de fous!

Fuyons le négatif et construisons-nous une petite vie sans trop de stress, mes amis! :oops:

Tr. personnalité borderline

#9 Posté le par carly
:?: Je ne sais pas quoi te dire pour un traitement, mais j`ai une cousine qui au deux mois et demi environ elle me rappelle car a chaque fois pour aucune vrai raison elle se choquait avec moi et me disait de ne plus la rappeler et ensuite tout d`un coup elle revien au téléphone comme si rien ne s`était passé.
Ensuite avec son conjoint elle pette les plombs a tout heure du jour des que quelqu`un lui répond meme si c`est une bonne réponse elle se choque et lui dit des betises , lui il endure ca et il est rendu a la croire pour moi car il m`a écrit l`autre jour que je lancait du venim et que leurs deux enfants m`haissaient.
Je suis tombé par terre et la apres plusieurs années je n`en peux plus et je ne veux plus la voir, j`avais toujours beaucoup de peine mais la je me sent tres froide a l`idée d`elle je n`ai plus de sentiment.Elle est aussi tres hypocrite ce dont je ne voyais pas toujours et elle peut faire mal par l`entremise de ce qu`elle dit aux autres, vraiment dangereuse.Est-elle borderline? Je ne sais pas mais elle voit sa psy depuis dix ans mais je pense qu`elle l`entretient pour la somme qu`elle lui donne tous les trois semaines.J`attend peut=etre une réponse car je me questionne et toi je te dis courage et je comprend que tu devienne presque folle avec lui.Pauvre toi,

ca fait peur

#8 Posté le par thinking

"il menace de me faire passer par la fenêtre (encore un soir) pour un refus de faire l'amour"

Prendre conscience de ses problèmes et menacer l'amour de sa vie de le tuer ? C'est faire un grand pas vers la guérison ?

C'est une lubie de dire ça. C'est la grande phrase que dit tout le monde pour se dire que ca ira mieux.

Mais c'est de plus en plus faux.

En tout cas dans le cas des état-limites et psychotiques....

Message #7

#7 Posté le par Tib

Bonsoir,

Je me prèsente, je m 'appelle Patrice et je suis un borderline stabilisé.

J 'ai lu le contenu de ton écrit avec attention. Mais je ne sais pas si l 'homme que tu aimes est vraiment borderline.

Effectivement, il y a quelques petits traits des carractères qui ne trompe pas. Mais se n 'est pourtant pas si simple.
il y a tout de même un diagnostique qui mérite d ' être établis par un proffessionnel. C 'est, pour ma part, le plus urgent à faire.

Ci ton homme pense déjà qu 'il a un trouble de compotement. Ce n 'est déjà pas si mal.
Cela veut dire que la situation n 'est peut-être pas aussi dramatique que cela. Si ton homme est conscient de son état, c 'est qu 'il a fait la moitier du chemin. Donc, ne pas désesperer. Il ne lui reste plus qu 'a connaître la maladie pour mieux s 'en prémunir. Et ceux, avec l 'aide d 'un proffessionel, bien évidemment.

Par ailleur, j 'ai quelques petites questions à te poser.

A t-il peur du vide?
A t-il peur de l 'abandon?
Se sent-il coupé des autres?

Amicalement

Message #6

#6 Posté le par NATYNEIGE

Bonjour SHADOWANGEL

Pour répondre à ta question, il m'a laissé tranquille un temps, soit durant un mois environ puis il a souhaité me "reconquérir", ce sont ses propres termes, mais cette fois j'ai tenu bon.

Il continue de m'appeler épisodiquement, ou de m'envoyer des messages SMS ou mail, auquel je réponds en lui expliquant ce que j'ai vécu auprès de lui.

Tu trouveras mon témoignage sur ce site même intitulé "AMOUR ET VIOLENCE".

Depuis le mois de Mars 06, 4 fois j'ai été obligé de nous séparer lui et moi dans l'urgence et 4 fois j'ai repris la relation, peine perdue....

En mars, grosse dispute pour rien qui a démarré à minuit, une histoire de téléphone portable (le mien) à vérifier puis il s'est mis à hurler, j'ai pris peur, il m'a arraché le téléphone portable des mains, j'ai hurlé aussi et cela s'est enchainé, il m'a bousculé violemment, je suis tombée à terre, m'a tordu le bras, je me suis réfugiée dans la salle de bain avec le portable que j'avais réussi à lui reprendre et j'ai appelé ma soeur au secours, elle a compris et l'a sommé par téléphone de me laisser sortir de la maison et j'ai passé quelques jours chez ma soeur en mauvais état.
J'ai voulu retourner près de lui malgré tout mais deux mois après, nouvelle dispute violente, il a faillit défoncer la porte de la chambre où je m'étais réfugiée, j'ai eu peur et là encore ma famille a dû intervenir mais il a quitté la maison avant qu'ils n'arrivent. J'ai voulu reprendre une troisième fois mais au mois d'août, il menace de me faire passer par la fenêtre (encore un soir) pour un refus de faire l'amour car j'avais mes règles et que nous l'avions déjà fait trois fois la veille (il n'était donc pas privé).
Là j'ai décroché complètement, je me suis enfuie, c'est le cas de le dire car il m'avait enfermé et depuis je refuse de le voir.
En Novembre dernier il m'avait craché au visage pour m'avoir entendu parler à l'un de ses amis dans un colloque, alors qu'il était présent. J'avais seulement proposé à ce monsieur devant mon ami de rajouter de l'eau froide à sa tisane. Après cela j'ai eu une scène abracadabrante dans la rue, il m'a hurlé dessus comme il le faissait régulièrement pendant des heures et a fini par me cracher au visage. Excédée devant tant de folie j'ai fini par lui cracher au visage à mon tour.

Voilà, je me suis offert un an de vie en enfer, j'arrête les jeux. Ce type dit m'aimer, il dit que je suis la femme de sa vie.... Je n'ose penser ce que cela serait s'il ne m'aimait pas..... Il est d'origine Algérienne et il est psychiatre. J'ai voulu l'aider comme j'ai pu, à lui faire prendre conscience de son état, mais je crois que tout cela est un tout, il y a du culturel, de l'éducation et aussi une bonne dose de psychose là dedans.
J'étais prête à me marier avec lui, à avoir des enfants, et j'ai dû faire une IVG en octobre 2005 voyant que sa folie prenait le dessus. Depuis je respire, je peux faire des activités qui me plaisent sans devoir me justifier et même si ce n'est pas le top de vivre seule, la sérénité revient petit à petit.

Je te souhaite beaucoup de courage mais saches que si tu ne prends pas la bonne décision, TU VAS RATER TA VIE, CROIS MOI on peut vivre sans l'homme que l'on croit AIMER, CAR TOUT CELA CE N'EST PAS DE L'AMOUR, je n'étais qu'un objet pour lui, la femme était un objet qu'il faut contrôler sans cesse. Ce n'est pas cela l'amour SHADOWANGEL, prends ton courage à deux mains et sauves ta fille, j'ai moi aussi une petite fille et elle est malgré tout marquée par ce qui s'est passée. Maintenant je lui donne tout mon temps et elle retrouvelle elle aussi un équilibre.

Penses à ELLE fais comme moi, si tu ne le fais pas pour toi parce que tu ne sais pas où tu en es, fais le pour elle. Il finira par te détruire d'une façon ou d'une autre et cela ne vaut pas le coup.

Fais toi aider par des associations éventuellement, il y en a qui assiste psychologiquement les femmes dans notre cas.

Je suis à ta disposition si tu veux échanger des mails en privé.

Amitié

Nathalie

Message #5

#5 Posté le par NATYNEIGE

Bonjour SHADOWANGEL

Pour répondre à ta question, il m'a laissé tranquille un temps, soit durant un mois environ puis il a souhaité me "reconquérir", ce sont ses propres termes, mais cette fois j'ai tenu bon.

Il continue de m'appeler épisodiquement, ou de m'envoyer des messages SMS ou mail, auquel je réponds en lui expliquant ce que j'ai vécu auprès de lui.

Tu trouveras mon témoignage sur ce site même intitulé "AMOUR ET VIOLENCE".

Depuis le mois de Mars 06, 4 fois j'ai été obligé de nous séparer lui et moi dans l'urgence et 4 fois j'ai repris la relation, peine perdue....

En mars, grosse dispute pour rien qui a démarré à minuit, une histoire de téléphone portable (le mien) à vérifier puis il s'est mis à hurler, j'ai pris peur, il m'a arraché le téléphone portable des mains, j'ai hurlé aussi et cela s'est enchainé, il m'a bousculé violemment, je suis tombée à terre, m'a tordu le bras, je me suis réfugiée dans la salle de bain avec le portable que j'avais réussi à lui reprendre et j'ai appelé ma soeur au secours, elle a compris et l'a sommé par téléphone de me laisser sortir de la maison et j'ai passé quelques jours chez ma soeur en mauvais état.
J'ai voulu retourner près de lui malgré tout mais deux mois après, nouvelle dispute violente, il a faillit défoncer la porte de la chambre où je m'étais réfugiée, j'ai eu peur et là encore ma famille a dû intervenir mais il a quitté la maison avant qu'ils n'arrivent. J'ai voulu reprendre une troisième fois mais au mois d'août, il menace de me faire passer par la fenêtre (encore un soir) pour un refus de faire l'amour car j'avais mes règles et que nous l'avions déjà fait trois fois la veille (il n'était donc pas privé).
Là j'ai décroché complètement, je me suis enfuie, c'est le cas de le dire car il m'avait enfermé et depuis je refuse de le voir.
En Novembre dernier il m'avait craché au visage pour m'avoir entendu parler à l'un de ses amis dans un colloque, alors qu'il était présent. J'avais seulement proposé à ce monsieur devant mon ami de rajouter de l'eau froide à sa tisane. Après cela j'ai eu une scène abracadabrante dans la rue, il m'a hurlé dessus comme il le faissait régulièrement pendant des heures et a fini par me cracher au visage. Excédée devant tant de folie j'ai fini par lui cracher au visage à mon tour.

Voilà, je me suis offert un an de vie en enfer, j'arrête les jeux. Ce type dit m'aimer, il dit que je suis la femme de sa vie.... Je n'ose penser ce que cela serait s'il ne m'aimait pas..... Il est d'origine Algérienne et il est psychiatre. J'ai voulu l'aider comme j'ai pu, à lui faire prendre conscience de son état, mais je crois que tout cela est un tout, il y a du culturel, de l'éducation et aussi une bonne dose de psychose là dedans.
J'étais prête à me marier avec lui, à avoir des enfants, et j'ai dû faire une IVG en octobre 2005 voyant que sa folie prenait le dessus. Depuis je respire, je peux faire des activités qui me plaisent sans devoir me justifier et même si ce n'est pas le top de vivre seule, la sérénité revient petit à petit.

Je te souhaite beaucoup de courage mais saches que si tu ne prends pas la bonne décision, TU VAS RATER TA VIE, CROIS MOI on peut vivre sans l'homme que l'on croit AIMER, CAR TOUT CELA CE N'EST PAS DE L'AMOUR, je n'étais qu'un objet pour lui, la femme était un objet qu'il faut contrôler sans cesse. Ce n'est pas cela l'amour SHADOWANGEL, prends ton courage à deux mains et sauves ta fille, j'ai moi aussi une petite fille et elle est malgré tout marquée par ce qui s'est passée. Maintenant je lui donne tout mon temps et elle retrouvelle elle aussi un équilibre.

Penses à ELLE fais comme moi, si tu ne le fais pas pour toi parce que tu ne sais pas où tu en es, fais le pour elle. Il finira par te détruire d'une façon ou d'une autre et cela ne vaut pas le coup.

Fais toi aider par des associations éventuellement, il y en a qui assiste psychologiquement les femmes dans notre cas.

Je suis à ta disposition si tu veux échanger des mails en privé.

Amitié

Nathalie

Message #4

#4 Posté le par zembrocal

bonjour tout le monde

je comprend tout a fait ta situation shadowangel et pour cause je l'ai vécu pendant plus 1 an. Elle n'a que 20 ans et moi 23 ans
elle pouvait etre trés sensible trés affectueuse, comprehensible, tolérant, empathique et puis le lendemain elle pouvait avoir des paroles haineuses et méchantes et le pire c'est qu'elle ne serpente pas pour faire mal elle attaque sur des sujets sensibles sur lesquelles je m'était confié :( ....... par amour j'ai cru que j'avais la force de supporter de faire abstraction de ses crises........ mais comment faire lorsqu'on n'a plus d'énergie pour aider ou supporter!! comment faire lorsqu'on a beauuuu discuter discuter discuter pour essayer de ramener à la réalité et que en face la personne nous accuse des maux dont elle est elle meme victime :(
j'ai fini par tombé moi meme en depression où un rien d'elle me faisait mal où j'avais peur qu'elle me fasse mal
et pourtant elle est si sensible si fragile.............

shadowangel es tu sur que ton mari est borderline? il faut etre capable de l'amener à consulter.... les borderline ont d'autre symptomes comme l'automutilation - manipulation - etccc

Je crois vivre avec un bordeline, je suis à bout de souffle

#3 Posté le par shadowangel

Merci bcp Anefedov,
vous avez raison sur plusieurs points et je voie qu on peut me comprendre et que je ne suis pas la seule. merci pour votre soutien et vos conseils

Merci enorme NATYNEIGE
tu sais je vis exactement ce que tu as vecu, j'osais pas dire tout en détails mais tu as su mettre des mots juste sur ce que je vis et j avoue que j ai senti une certaine libération en lisant ton experience. Cela me touche et me donne le courage à continuer dans le sens qui est le mieux pour moi et ma fille. Tu ne peut pas savoir comment tes ecrits m ont fait du bien merci encore. J aimerais savoir Natyneige s'il vous demande de revenir ou il fait comme si vous n existiez plus, si ce n est pas trop insdiscret, si cela vous permet de vous aider de parler de votre situation, j aimerais bien vous lire, moi ca me donne des pistes et de cette facon on pourrait peut etre se sentir soutenu à notre facon chacune. Merci

Message #2

#2 Posté le par NATYNEIGE

BONJOUR SHADOWANGEL

Je sors d'une relation similaire ayant duré 1 an et demi, j'en sors complètement anéantie, brisée psychologiquement et physiquement.

Mon compagnon aussi pouvait être tendre, affectueux, mais lors de ces fameuses crises qui démarraient pour un rien, il était le plus détestable des hommes, m'injuriait, me bousculait, hurlait pendant des heures etc....

Il a fini par développer en moi un comportement border line, c'est à dire qu'au début j'encaissais mais après j'ai fini par me rebeller et là c'était pire, je lui répondais et finissais moi aussi par hurler.

Je l'aimais, oui je l'aimais et comme toi j'ai voulu rester et l'aider en lui démontrant que le problème venait essentiellement de lui, de sa jalousie, de son état possessif, tout était monté en épingle et tournait mal, je ne pouvais regarder personne, il était jaloux de l'attention que je portais à mon enfant encore petit, il ne supportait pas que je passe du temps à nettoyer sa chambre avant son arrivée, il ne supportait rien à partir du moment ou cela ne tournait pas autour de lui.

J'ai fini par comprendre qu'il était gravement malade mais qu'il ne se remettrait jamais en cause, j'ai pourtant essayé de dialoguer mais pour lui le problème c'est moi.

Il est psychiatre en plus, alors tu vois un peu la situation étrange dans laquelle j'étais.

J'ai fini par rompre au mois d'août, c'est difficile pour moi, car je sais qu'il m'aimait et je sais que je l'aimais, mais moi aussi j'ai une enfant et vivre ses colères à lui étaient devenu difficile pour elle et nous nous sentions menacées.

Je tente de me reconstruire petit à petit, ce n'est pas facile mais au moins je m'épargne le stress de la promiscuité avec un homme complètement perturbé.

Je ne doute pas de la sincérité de tes sentiments mais tu dois toi aussi avant tout penser à ton enfant et à toi même.

TU n'es pas là pour réparer l'autre, tu ne pourras rien faire si lui même ne fait pas une demande de soin.

Je te souhaite bon courage quelle que soit ta décision

Natyneige

Message #1

#1 Posté le par anefedov

Bonjours, shadowangel

Ce que je voudrais vous conseiller c'est terminer la relation.

Je pense que je comprend tres bien votre situation et je doit vous dire que si vous voulez emener la situation pour le bien - vour devez faire un effor tres considerable quel changera son comportement enver vous.

Je suis tout a fait sur que le problem n'est pas entre vous deux, mais entre lui et le monde entier. Je pense qu'il n'est pas content de son status actuelle, il je pense qu'il est sresse par sa faiblesse.

Il n'ose pas se rendre compte de la situation reel et deviens plus adequat.
(ai je raison).

Votre situation et tres complex et ne peut pas etre bien regle par un petit conversation - c'est sur. Ce que vous devez c'est prendre la premiere decision:
Si vous aimez cette homme et voulez lui aider en tout cas, quoi que ce soit, ou bien vous considerez que pour vous sera miex cesser la relation.

A mon opinion - vouz n'etez pas la meilleur candidature pour lui aider. Si vous continuez les relations - ca lui met a laise de vous faire la victime principale qui est accuse de tous leurs problem, et il ne comprendra pas que le problem est en lui.

Contrairement - si vous le quittez - cette choque provoquera des changement mentale qui lui force se concentrer sur lui meme.

Il y a une autre alternative que vous pouver essayer - limiter vos rendez-vous et faire votre vie. Son comportement resamble beaucoup a la comportement d'un jeune homme dont formation social-mentale n'est pas compli. Vous devez faire votre vie successivement.
Le niveux du success dans votre vie est tres importent. Si vous comenser a lui dominer socialement - il voudra vous suivre et comporter comme vous.

Je vous souhette le meilleur.