Aider son adolescente à être heureuse

Publié le

Premier message

Aider son adolescente à être heureuse

#0 Posté le par marimb
Ma fille a 16 ans et depuis le début de l'école, je ressens sa tristesse. J'ai du la changer d'école pour essayer de lui donner un peu d'air et l'amener à reprendre goût à l'école pour terminer son secondaire V. Elle n'a jamais aimé l'école depuis qu'elle est toute petite alors je sais qu'éventuellement elle m'apprendra qu'elle laisse l'École mais je fais tout pour la maintenir le plus longtemps possible. Elle est introvesti et il est difficile de savoir ce qu'elle pense car n'aime pas parler de ce qu'elle vit. J'avais réussi à lui faire voir une psychologue pour l'aider mais après 4 séances, elle ne veut plus y aller. J'ai du la changer d'école pour la sortir de relations malsaines pour elle dans son école à sa demande. Maintenant elle vit 1 semaine sur deux avec son père qui vit près de sa nouvelle école car lorsqu'elle est avec moi elle doit se lever très tôt. Hier alors qu'elle devait passer la semaine avec moi, elle m'a demandé à retourner chez son père car le fait de se lever tôt pour aller à son école la dérange alors je m'attends qu'elle va me demander d'aller vivre sur semaine chez son père la semaine et revenir les fins de semaine. Nous les parents sommes prêts à l'accompagner là dedans alors même si je m'ennuie d'elle avec laquelle je vis depuis 5 ans soit après le divorce.
Je m'inquiète de la voir triste et peu intéressé à l'école. Elle a de la difficulté depuis qu'elle est au secondaire. Je lui ai payé des cours privés à chaque année pour l'aider, je lui ai fait voir une orthopédagogue pour l'aider mais ne lui a pas redonné le goût d'étudier. Sa grande tristesse est toujours là lorsque l'idée d'aller à l'école revient. Que puis-je faire de plus pour l'aider pour lui redonner son beau sourire?
Vos commentaires sont les bienvenues!
Marimb

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par COWGIRL2033
la periode de l adolesance n est pas facile pour personne...
tout les ados recherche le chemin qui les transporteras a l age adulte
chaque personne dois faire son propre destin....souvent a cette age il se sent seul,different et il recherche l independence...tu peut la soutenir du mieu tu peut, l encourager et l aimer...mais cest a elle que revien la descision d etre heureuse et ca viendras..