dedoublement de la personalité

Publié le

Premier message

dedoublement de la personalité

#0 Posté le par p0w

bonjour,
Cela va peut etre parraitre ridicule,mais le ridicule ne tue pas =)
J'ai lu quelques trucs sur le dedoublement de la personalité (parce que je me posais des questions sur mon comportement) et j'ai trouver que ce que j'en ai tiré correspondait a ma situation... Apres je me trompe surement et je ,a mon avi, grossit les choses.C'est pourquoi je viens demander de l'aide lol.

Donc enfette depuis quelques mois, mon humeur varie souvent d'un extreme a l'autre.Pendant quelques jours, je vais "deprimer" c'est a dire pleurer comme ca, me dire que mes problemes sont énormes ... ect.Et quelques jours plus tard enfette ca varie ca peut etre le landemain comme 3/4 jour apres, je pence réelement que mon comportement des jours passés etait completement injustifié, qu'enfette ben j'ai pas de problemes enfin l'inverse total quoi.Mes avis sur pleins de choses changent aussi en fonction de ces "periodes".

Voila j'ai essayé d'expliquer en gros mon état jspr que vous allez pouvoir m'aider parce que ca me ronge petit a petit...

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Chatouillis

Salut Pow,

Je pense que nous avons tous, d'une façon générale, diverses personnalités à l'intérieur de nous-mêmes. Parfois, il caractère réagit à la place d'un autre caractère et ainsi de suite. En soi, je pense c'est pas une problèmatique d'au moment qu'on l'accepte bien. Par contre, si certains agissments nous mettent mal à l'aise ou pire, si on est carrément frustré ou fatigué de vivre des ambivalences, alors consulter un psy c'est peut-être une bonne idée, question d'aligner les poteaux correctement.

Enfin, je pense comme le message précédent, ça semble des sauts d'humeurs.
Bonne chance... lâche pas mon pote!

Chatouillis.

Message #2

#2 Posté le par p0w
je me suis renseignée et cela me correspond bien.Je pence que je vais allez voir un psy ... car je me sens vraiment mal

Message #1

#1 Posté le par Arsticiel

A mon avis, ça ressemble plus à un trouble de l'humeur qu'à un trouble de la personnalité. Il me semble que les troubles de la personnalité, ce sont plus des choses comme "on agit comme une autre personne". Je lis pas mal de choses et ce que tu me dis me fait penser à des troubles de l'humeur comme la cyclothymie.
Je t'invite à chercher des choses à ce sujet.

J'espère que mon message t'aide au moins un petit peu.