s'isoler pour moins souffrir

Publié le

Premier message

s'isoler pour moins souffrir

#0 Posté le par Goldenmoon

salut,

je n'ai jamais su comment me faire des amis. j'ai eu la chance de rencontrer des gens intéressant au travail et qu'eux me présente à leurs amis qui m'ont chaleureusement accepter. et j'ai tout foutu en l'air en peu de temps. au bout d'un an ou deux, je leur ai laisser voir ma vraie personnalité trop souvent. et ça leur à déplu. alors j'ai peu à peu couper les liens avec chacun d'entre eux de façon désagréable et irréversible. maintenant je suis complètement seule.

mais un an, c'Est long et la solitude me pèse. elle commence à me faire peur aussi. ets-ce que je vais passer le reste de ma vie comme ça? je ne sais plus où j'en suis. je n'ai pas le goût de me refaire d'autres amis non plus parce que j'ai peur de souffrir encore. le sentiment de n'être à ma place nul part m'as tellement fait mal ces dernières année. je ne sais plus qui je suis ni où je vais.

où on va et comment on fait pour se faire de nouveaux amis à 30 ans? et comment on fait pour faire confiance aux gens? on dirait que je n'ai jamais appris ça....

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par derby30
BEN JE CROIS QU'ON EST TOUS SUR LE MEME BATEAU MOI JE N'ARRIVE MEME PAS A PARTICIPER DANS LES ACTIVITES DE L'ECOLE DE MON FILS J'AI L'IMPRESSION QUE TOUT LE MONDE M'EST HOSTILE ILS NE REGARDENT QUE MOI JE ME SUIS FAIT DES AMIS ET LES LAISSENT TOMBER SANS AUCUNE RAISON JE M'ISOLE DE MA FAMILLE MEME MES ENFANTS JE RESTE TOUJOURS ENFERME DANS MA CHANBRE QUAND JE NE TRAVAIL PAS.JE FUIS MEME MES AMIS SUR LE NET ,JE N'ARRIVERAIS PAS A METTRE UN NOM SUR MON CONPORTMENT BIEN QUE JE ME TROUVE BIZARD MAIS GRACE A VOUS JE COMPRENDS DE QUOI IL S'AGIT ET SAVOIR QUE J'ETAIS PAS SEULE ME RECONFORTE BEAUCOUP.

Message #4

#4 Posté le par Xtina_999

allo incomprisedunord,

je comrpend ce qui te dérange chez les gens. on dirait que tout le monde est completement décalé et imbécile a ses heures. mais je crois que tu devrais juste l'accepter et accepter le fait que probablement ca t,arrive a toi aussi de l'etre aux yeux des autres. et il faut aussi savoir que plein de monde ne nous aiment pas et nous naimeront pas plein de monde.. les vrais amis sont rares et précieux, ainsi que les vraies relations. faut juste pas trop tomber dans les jugements négatifs.. je sais que cest facile a dire mais rien ne vaut quelqu'un qui est derriere toi quand ca va pas, ou quelqu'un qui taime pour ce que tu es. peu importe si cette personne a un q.i. de plus de 120 ou de moins que ca . je crois que personne nest parfait cest plate mais cest la vie. et je crois que si tu te poses des questions par rapport a ca ca doit etre parce que a quelquepart ca te dérange de te retrouver parfois seul (ou seule?). tu ne dois donc pas foncierement etre .. antisocial et ne pas aimer la compagnie.. je dirais que etre de personnalité antisociale est plus un probleme a sintégrer, saimer, et aimer les autres. ce nest pas qu'on pourrait vivre sans rien ni personne, cest plus qu'on l'a pas, pour plein de raisons différentes et parfois des raisons tres douloureuses... courage cest pas facile xxxx on a pas le controle sur les autres malheureusement.. juste sur soi

Message #3

#3 Posté le par incomprisedunord

bonjour à vous tous! Je suis toute nouvelle ici...malheureusement, je ne crois pas que c'est une bonne nouvelle quand on s'inscrit consciemment sur ce genre de site...mais finalement, peut-être que si??? enfin, bref...je voulais juste réagir à ces propos. Moi aussi j'ai eu des périodes (des années) où j'étais complètement seule sans aucun amis. Et voilà qu'à la mi-trentaine maintenant ça recommence! J'ai l'impression parfois de détester les gens pour diverses raisons...en fait, je crois que je ne vois que leurs côtés négatifs, et lorsque je leur trouve des côtés positifs, finalement, je me dis, oui bon d'accord il est sympathique (exemple), mais qu'est-ce qu'il peut-être con....ou quelque chose du genre.

Je n'ai jamais eu des tonnes d'amis; 1-2 ou 3 pas plus, et on dirait qu'après quelques années, 2-3-4 ou 5 ans, je les laisse tomber, ou c'est eux qui me laissent tomber? Enfin...je me demandais seulement ce qui explique ce phénomène...serais-je antisociale, inintéressante, ou alors je suis une vielle folle parmi tant d'autres???

Bon week-end à tous!

Message #2

#2 Posté le par Kim5

Allo à toi qui souffre de solitude,

Moi aussi j'ai pas mal souvent tendance à toute jeter par-terre et repartir à zéro...encore il n'y a pas longtemps j'ai éloigné des gens et avec le temps j'ai voulu régler le conflit ou bien juste laisser tomber parce qu'après mûres réflexions c'est mieux ainsi.

Facile à dire mais tu dois faire des choses amusantes aussi par toi-même, que ce soit aller prendre un café et lire un journal seule, aller au resto, au cinéma....ou une activité dans laquelle on est en groupe. J'ai 33 ans et aussi de 29 à 30, 31 j'ai été dans un énorme questionnement et quelqu'un m'avait dit que c'était normal, la fameuse remise en question vers 30 ans ils semblent que nous soyons plusieurs à le ressentir.

Essaye de voir ce que tu aimes et n'aime pas...faire un genre de bilan qui pourrait t'aider à cibler ce qui fait que tu autodétruit tes relations (selon ce que tu nommes). Puis ton premier pas pour sortir de l'isolement a été de venir ici nous en parler, BRAVO!! :wink:

Re: s'isoler pour moins souffrir

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour! Moi je croit que l'amitier est pas facile et qu'il ne faut pas avoir des amies avec qui on passe trop de tempé Il faut quelque personne recontre de temps en temps.Qua tu fait de déplaisant. Quelle est cette vrai personnaliter que tu parle. Quelque fois nôtre simple facon d'interpréter les évênement peuve nous jouer des tour j'aimerait que tu m'en disent plus sur toi.Sosoleil