Lassitude du couple après bcp d'années communes

Publié le

Premier message

Lassitude du couple après bcp d'années communes

#0 Posté le par becfin04
Bonjour à tous,
Notre couple tenait bon jusqu'à ces dernières années mais j'observe qu'une certaine lassitude nous envahit petit à petit comme si nous n'avions plus rien à découvrir ensemble.
Nous avons trois enfants dont les deux plus grandes deviennent adolescentes. Leurs trajets nous occupent largement et les moments que nous nous accordons se font rares. De plus en plus souvent une espèce de manque de joie nous envahit et c'est comme si ces moments de désir lassaient mon épouse. Cela nous fait vieillir et, bien souvent, pour ne pas quémender une approche charnelle, je tourne dans le lit.
Comment faire et que faire pour retrouver cette passion qui fut la nôtre? Il ne s'agit pas, bien sûr de séparation car notre famille est solide mais je sens comme une fatigue "par avance" et j'ai presque honte d'exprimer mon désir.

Messages récents

lassitude

#1 Posté le par Pier59
mais moi je suis persuadé que vous vous aimez encore mais le train-train a pris le dessus.
Il me semble que la première chose à faire c'est de vous parler franchement. Que l'un et l'autre exprime clairement mais sans blesser, ce qui le repousse ou pourrait l'attirer. Il y a peut etre des caresses souhaitées , des caresses qui l'agacent etc..
votre épouse a peut etre des desirs cachés des fantasmes non exprimés. Il faut essayer de vous dire avec des mots ce qui ne va pas, ce qui a changé. Et envisager ensemble un Renouveau. C'est possible. Les enfants grandissant , ils prendront moins de temps. Rompre le train-train ca peut passer par des situations differentes, des lieux différents, des moments différents. Il est possible que votre épouse ne puisse se relâcher complètement pour une raison ou une autre, il est possible qu'elle ait des appréhensions. Ca peut être un simple détail dont elle n'ose parler. Faites le point en toute décontraction . pour dédramatiser, lui dire d'emblée que ça ne remet pas en cause votre couple, c'est simplement pour le renforcer.