VIOLENCE VERBALE

Publié le

Premier message

VIOLENCE VERBALE

#0 Posté le par Lolla

Bonjour
J'ai un petit ami depuis 2 ans, avec qui je ne vis pas mais pendant longemps je ne comprenais pas ses réactions. A chaque fois que quelquechose n'allait pas, il devenait hystérique, il jettait des choses parterre, les casser, même de valeur, comme mon portable. Moi je suis très calme, souvent il s'emporte et au moins 5 ou 6 fois je voulais prendre la fuite de son appartement et il m'a enfermé chez lui. J'en passe et j'en passe. Une fois il a mencacé de me taper.
En ce moment , et je pense parce qu'il est au chomage depuis peu, tout s'empire. Je ne l'avais pas vu depuis une semaine, je le rejoins dans un bar et la il hurlait contre la terre entière. Je lui ai dit qu'il avait l'air bizzarre, c'était fini je ne sais pas ce que j'ai déclenché en lui mais il hurlait encore plus. Je suis sortie du café pour partir, une fois dans mon véhiculé, il a faillit casser ma vitre pour pas que je ne parte. J'ai roulé jusque devant chez lui, et la j'ai vécu l'enfer. Il hurlait, il disait que si je ne restais pas dormir chez lui c'était fini, que je ne l'aimais pas. J'avais beau lui dire calmement ce n'est pas çà, tu me fais peur, il hurlait encore plus. Il m'a piqué mes clefs, m'a dit qu'il allait s'en enfoncaiit une dans le cou, puis après il m'a dit si tu veux que je parte, roule jusque chez les gendarmes...et j'en passe.
Il m'a accusé de tout et moi très calme je ne savais plus quoi dire. J'avais peur.
J'ai réussi à rentrer chez moi, j'ai passée une nuit sans dormir et le lendemain je n'ai pas réussi à me concentrer dans mon travail, j'étais et je suis complètement déboussolée (je ne l'ai pas revu depuis mais il m'envoie des mails tantot gentils, tantot méchant me traitant de tous les mots d'oiseaux).
J'ai fait des recherches sur internet et ce qu'il me fait subir c'est de la violence verbale.

Mon souci est qu'il peut être très gentil par moment. Il a des qualités, mais je ne sais plus si je dois rester avec lui malgré mes sentiments.
Je vous joins ce que j'ai trouvé sur internet :
La destruction
Il frappe des objets, les jette autour de lui

Le comportement autodestructeur
Il consomme drogues et alcool.
il joue au désespéré.
Il menace de se suicider.
Il menace de dire des choses qui pourraient nuire à sa petite amie, bien entendu la petite amie est tenue pour responsable de ce désastre.

La menace
il fait jouer ses muscles ou menace de le faire.
Il retient physiquement sa petite amie pour exiger une réponse et l'empêcher de quitter la pièce.
Il crie.
Il conduit vite et brutalement pour faire peur

La violence verbale qui déstabilise et use:
Les cris, injures accusations non fondées.
humiliations et insultes
attitudes menaçantes

Le manque de respect
Il dit du mal de sa petite amie en sa présence.
Il lui répond sèchement en public.
Il dit du mal de sa petite amie ses amis, parents et connaissances.

Le secret et le mensonge
Il est excessivement jaloux
Il ment et dissimule ses vrais sentiments et ses avis et ce qu'il fait réellement de sa vie
Il garde des informations qui concernent la famille ou la petite amie

La brimade économique
Il reproche à sa petite amie ses dépenses ou ses désirs de dépenses.

Le contrôle et l'isolement
Il menace d'agir contre sa petite amie directement ou indirectement par chantage

Merci de me conseiller et de savoir si vous avez vécu la même chose
Lolla

Messages récents

merci

#10 Posté le par alysha

merci nicky de nous avoir partager ton cheminement.

Ça donne du courage 8)

Violence verbale!!!

#9 Posté le par Nicky

Chère Lolla,

J'ai vécu la violence verbale 25ans et crois moi j'aurais du partir avant, comme toi j'ai rammener un pamphlet sur la violence vebale et je lui lisais les questions et je répondais pour lui mais devant lui et c'était OUI a chaque question, il l'a pris et l'a garroché au bout de ses bras, il me dit je ne suis pas violent c'est toi qui est follle et qui a besoin de voir un psy.
Moi j'élevais mes enfants a la maison sans auto ni d'argent pour sortir, je ne faisais pas grand mal a personne.
Je me levais très tot pour lui faire son déjeuner, sa boit a lunch et tout étais pret il avait juste a manger et partir, et moi j'aurais pu dormir plus tard mais j'avais décidé de le faire parce que je l'aimais.
Il n'a jamais rien apprécier de tout ce que je faisais pour lui, alors je me suis vraiment écoeuré de lui faire des choses comme ca et que lui ne l'appréciais meme pas.

J'avais dit a mon psy, je suis bonnasse et il en profite, au lieu d'apprécier il profitais du fais que j'étais bonne trop bonne pour lui.
Maintenant je le sais.

Un homme qui ne veut pas changer ou ne se voit pas comme violent, il n'y a rien a faire que de le laisser, crois moi après avoir tou essayer pour faire marcher mon mariage, je me suis peté une grosse dépression et j'étais rendu au fond du baril, alors c'est la que je me suis décidé a le laisser, crois moi ce n'est pas facile et cela peut meme etre insécurisant, mais ca se fait et je m'en suis sorti grandi de cette expérience maudite, ca m'a pris un an pour me retrouver, car je n'étais plus personne, il m'avait tellement abaissé que je le croyais a la fin.

bon courage et essaie de ne pas rester dans ce ménage vénimeux aussi longtemps que moi.
Nicky je t'envoie de la bonne énergie

Message #8

#8 Posté le par sosoleil
Pauvre de toi !! Si il existait une parole magique pour te donner le courage je te la dirait sur le champ.C'est dommage ce sont toujour les personne trop gentille qui resoive autant de misère. Tu voit l'amour sa coule sa va tout seul.En amour il faut être bien !Pas constamment sur les dents .Courage à toi ! Rien de rien ne le changera. Buy!!au plaisir sosoleil

Message #7

#7 Posté le par Lolla
Je suis à bout. Je lui ai laissé sa dernière chance ce week end. Je lui ai même conseillé de venir sur ce site s'inscrire.
Il n'a pas arrêté de hurler, d'avoir des crises d'hystérique toute la soirée du samedi soir et le dimanche.
Et pourtant l'après midi même je lui avais parlé de ce que je voulais de lui.
Et maintenant je me retrouve ce soir a être insultée. Je n'ai rien fait, absolument rien.
Et demain soit il va s'excuser, soit je vais être la pire des créatures sur terre.
Pourtant d'un autre côté, je ne suis pas psy, mais je me suis dit qu'il est du type "bordeline" et je lui ai meme fait lire les troubles du comportement borderline et il s'est reconnu.
Encore ce soir, tout simplement parce que je ne répondais pas à ces mails (ou il était en phase complètement dépressive), il a commencé à m'insulter.
Il ne comprendra jamais qu'il va vraiment me perdre
Si seulement il arriverait à lire ce forum.
Il faut que je trouve la force de le quitter même si je l'aime.

Message #6

#6 Posté le par sosoleil
Allo! PAs facile mais vaut mieux être seul que mal accompagner. Ce sera pas facile mais le truck qui fonctionne le mieu est de tout bloquer. email.téléphone , tout. En plus le plus important est de ne pas croire toute les méchanceter qu'il t'envoie je te donne un truck quand il te cri après imagine que tu tien un miroir entre tes mains et quil se parle a lui même. Dans la vie ce que l'on dit des autres il faut l'avoir en soi pour connaitre de quoi on parle . Tu vois est confiance en toi et quitte cela plus tu attens plus tu le croira plus il te détruira et plus se sera difficile pour toi de le laisser. C'est comme un lavacge de cerveau.Fait toi un cadeau!!!!Sosoleil

Message #5

#5 Posté le par Lolla
Merci , c est peut etre un détail mais je vois vraiment comment il est, il n'a plus de portable et ne pouvait me joindre, moi j'étais au docteur et je viens juste de rentrer. d'abord un mail gentil pour que je me connecte sur msn pour discuter et maintenant vu que je n'étais pas sur msn (j'étais au docteur) je ne lis pas les mails à distance (lol), il m'insulte, je suis la pire des créatures qui est née que pour faire du mal.
c'est peut être anodin..mais j'en peux plus
en plus il n'a pas paye le loyer de son appart et qui est au cautionnaire ? moi, déjà que je n'ai pas beaucoup d'argent.
Je suis au bout du roulot

Re: VIOLENCE VERBALE!!!!!

#4 Posté le par sosoleil
Boujour a toi! Moi je croit qu'une peine d'amour vaut meiu que plusieurs année de d'estruction.Tu ne paurra pas l'aider jamais,jamais..Mais si tu t'aime assez tu peut t'aider toi même sauve toi le plus vite que tu peut et ne te retourne pas! Expérience ..........Sosoleil

VIOLENCE VERBALE!!!!!

#3 Posté le par Nicky

Lolla,

j'ai vécu 25 ans de violence verbale, et je peux te dire que si ton mari ne voit pas par lui-meme qu'il a un problème tu ne pourras rien faire.

Moi j'ai commencé par aller voir des psy...etc.....car c'est moi qui était folle selon mon EX, un jour je lui ai apporter un pamphlet qui énumérait 5 situations dans lesquelles mon ex pouvait se reconnaitre mais moi je l'ai avais tous coché, et quand je lui ai donner il l'a pris et a dit VIOLENCE VERBALE té tu folle je ne te fais pas de violence moi.
L'amour c'est fort mais crois moi, si tu choisis d'attendre qu'il change tu vas etre anéanti, tu n'auras plus confiance en toi et par moment tu vas le croire quand il te diras des choses horribles sur toi.
Cela m'a pris du temps a partir a cause de mes enfants mais quand je l'ai finalement quitté, ouf je pouvais enfin respiré sans avoir peur, car un rien le faisait sauter sa coche.
Crois moi si ton mec ne se vois pas violent il continuera et deviendra encore plus violent envers toi, car ca rempire toujours et toi tu auras gaspiller tous ce temps pour une personne que tu apprendras a détester, petit a petit l'amour deviens la haine et moi je le détestais mon ex a un moment donné car on ne peut se faire blessé autant sans avoir des séquelles et ca m'a pris un an a m'en remettre et me retrouver et retrouver ma confiance en moi, après l,avoir quitté je n'étais plus rien moi je n'existais meme pas.

2 choix: sois que tu le laisses avant de te rendre au fond du baril
ou: tu endure jusqu'au jour ou tu va le détester et crois moi ce jour la arrivera.

C'est un peu comme se faire voler toutes nos qualitées, on est plus bonne a rien et personne d'autre ne voudras de nous selon eux, mais ce n'est pas vrai car moi j'ai refais ma vie avec un homme doux qui ne boie pas, et la chose que je regrette le plus est de ne pas l'avoir laissé avant qu'il me détruise.

Bonne chance mais n'attends pas qu'il va reconnaitre qu'il est violent

Message #2

#2 Posté le par Lolla
Merci de ta réponse mais je voudrais l'aider car je l'aime profondément et on a beaucoup de choses en commun.
Comment lui faire comprendre par exemple cet état de fait.
Ne peut t-il pas se soigner ?
Je lui ai déjà dit d'aller consulter mais il ne veut pas.
C'est dur , très dur pour moi.

Message #1

#1 Posté le par mariep22
La fuite me semble la meilleure solution. Sauf si tu veux souffrir et souffrir tout le temps.
bon courage.