aidez moi...

Publié le

Premier message

aidez moi...

#0 Posté le par ptitecrevette
Bonjour à tous et à toutes
Je suis une femme de 35 ans et je vous remercie de lire mon histoire, de m'apporter des conseils ou simplement de partager vos expériences si vous avez vécu la même chose.
Voilà il y a 9 ans de cela j'ai rencontré le "futur papa de mes 3 enfants", nous avons vécu des hauts et des bas comme chaque couple. En 2005 il est parti du jour au lendemain, soit disant parce que ça n'allait plus et quelques mois aprés j'ai découvert qu'en fait il était parti avec une de ses collègues de travail. Nous nous sommes remis ensemble 4 mois aprés, soit en avril, j'ai essayé de pardonner mais je n'y arrive pas. Faut il que je précise que je me suis retrouvée seule avec mes 3 enfants qui à l'époque avaient 5 ans pour les jumeaux et 3 ans et demi pour la dernière. Durant la prériode où il est parti aprés un délabrement total, j'ai peu à peu repris vie, et j'ai contacté un ami que j'avais connu juste avant de me mettre en ménage avec l'autre. Nous avons beaucoup discuté, mais nous ne nous sommes pas revu, je pense qu'on était prêt ni l'un ni l'autre. Lui a un garçon et me racontait qu'avec la maman (avec qui il était séparé) il avit vécu un enfer, elle faisait des tentatives de suicide même enceinte, elle lui a fait coupé les ponts avec tous ces amis...bref.
Je disais donc nous nous sommes remis ensemble avec le papa mais je n'ai pas pu pardonner. J'ai essayé pourtant, en et en mars 2006 j'ai tout laché, mariage (qu'il m'avait proposé en février) et lui. Nous avons fait la garde alternée pour les petits, et en fin juin j'ai repris contact avec mon pote que j'avais connu avant. Il a répondu positivement et a souhaité me revoir. Nous nous sommes donné RDV le 1 juillet chez lui (demi finale de foot) et là la magie, des 2 côtés, le coup de foudre, des âmes soeurs. MAIS lui avait beaucoup souffert et avait beaucoup de doutes sur ce qu'il pouvait encore "oser" donner comme amour. Nous n'avaons pas eu de relation sexuelle car il s'en sentait incapable, une sorte d'impuissance par manque de confiance en lui...C'était génial, on a fait des repas avec tous les enfants et tout le monde s'entendait à merveille...un rêve. Quelques temps aprés j'apprends par mon ex qu'il est muté dans le sud, on vivait à Lyon. Il me demande de venir avec et là je lui avoue que j'ai quelqu'un, que je suis amoureuse...là a commencé l'enfer petit à petit, il a monté les enfants contre moi, il m'assiégeait de messages pleins d'insultes, je passe les détails morbides...jusqu'à ce jour de fin Août où ma fille (5 ans et demi) est tombée malade, elle pleurait ne voulait plus manger et a fini par me dire qu'elle voulait vivre avec "papa"...j'ai paniqué, ensuite réussi à la rattrapper et patatras ça a recommencé de plus belle mais là c'était non seulement ma fille et un des jumeaux. Ils avancaient que papa serait seul dans le sud et triste...
En parallèle avec mon ami tout se passait bien, j'ai fait la connaissance de sa soeur, biensûr on cotoyait ses amis et le jour est arrivé où il a commencé à prendre peur et m'a dit que notre relation le stressé qu'il lui fallait un peu de temps, qu'il ne savait pas si il y était prête et qu'il avait peur...Et là c moi qui ai pris peur, en 2 semaines j'étais partie avec mes enfants dans le sud, peur de me retrouver seule, peur de perdre mes enfants...DEPUIS qu'il sait que je suis partie, je n'ai plus aucune nouvelle sauf un mot "apparemment je ne suis pas celui que tu pensais ou espérais, bises malgré tout". Je lui mets des messages par SMS, mail, téléphone, RIEN, silence total.
Et moi je n'en peux plus j'ai l'impresssion d'avoir perdu l'amour de ma vie et que rien ne pourra me rendre ce bonheur que j'ai connu avec lui, je fais une grave depression, je pleure du matin au soir, je rêve de ses bras, de ses yeux, de lui...je n'en peux plus!!!
que dois je penser? que faut il que je fasse? AIDEZ MOI je vous en pris, si vous avez agit comme ça avec quelqu'un aidez moi à comprendre ou si vous avez vécu la même chose conseillez moi, mais ne me dites pas OUBLIE LE, ça je ne peux pas.
Je précise j'ai 35 ans et lui 42
Merci à tous pour vos conseils qui me seront précieux
Ptite crevette (c le surnom qu'il me donnait!!)

Messages récents

merci

#4 Posté le par ptitecrevette
tu me redonnes un peu le moral, j'essaye de me dire aussi que si c'est vraiment lui, et bien on se retrouvera
au plaisir
bises

Message #3

#3 Posté le par poussino33

Bonjour Petite crevette, je viens de lire ton message. Ce que j'en pense ?
personnelement, je trouve dommage que ta relation avec le père de tes enfants est mal tournée après une séparation. IL n'y a rien de plus cruel
que de se servir de nos enfants pour faire ''payer'' notre ex afin de garder le contrôle sur l'autre. Je trouve ce comportement (que votre ex semble faire) innacceptable de la part d'un adulte mature. Personnellement je ne vis pas la situation avec mon conjoint, car heureusement notre couple tient encore la route, mais nous avons fait avant de nous marier et de faire des enfants, signer une entente pré-nuptial (je sais c'est pas romantique, mais bon... vaut mieux s'entendre pendant qu'on est en harmonie) . Mais pour en revenir avec ta situation, comme je le disait c'est dommage que ton ex use de méchanceté envers toi et ''brain wash'' tes enfants contre toi, ou les fasse sentir coupable de se retrouver seul au loin parce qu'ils habitent avec toi. Pour ton nouvel amour, il n'était probablement pas prêt à s'engager dans une relation, parce qu'il n'avait pas fait le deuil de sa relation précédente. Moi lorsque j'ai rencontré mon mari, il n'avait pas entièrement fini son deuil de sa précédente relation, alors ce qui fait que nous avions une relation amoureuse mais sans sexualité, lorsqu'il a fini d'exorcisé sa relation avec son ex, nous avons réussi à vivre une relation harmonieuse ensemble, ça a pris environ 2 mois, mais je lui ai servi de thérapeute au début. J'ai dû écouter ses histoires avec son ex, afin qu'il les évacue, j'avoue que ce n'est pas tout le monde qui peut faire ça, mais moi j'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé mon âme soeur et je voulais tout faire pour réussir cette relation. Et je crois que c'est ce qui explique le succès actuel de notre couple, malgré les années et les 4 enfants, nous sommes encore très amoureux l'un de l'autre, on se dit tout, même lorsque ce n'est pas hyper agréable pour l'autre de l'entendre. On est des amis, des amants, des parents. Et les enfants apprécient le fait que leur parents se parle sans se crier dessus à longueur de journée comme certain couple que je connais. En fait mes fils sont un des rares enfants, dont les parents sont toujours ensemble et marié en plus. La plupart des enfants de notre quartier font parti d'une famille reconstituée ou monoparentale. Je trouve ça triste.

On oubli jamais vraiment notre âme soeur, et si vraiment c'était l'homme de ta vie (celui après le père de tes enfants) et bien, il se retrouvera à nouveau sur ta route lorsqu'il sera prêt pour toi.

Bon courage

Pauvre Chérie...

#1 Posté le par laila4
J'ai 35 ans également....j te comprend parfaitement....le meilleur conseil que je peux te donner...pense plus avec ton coeur mais avec ta tete...ce qui veux dire par la raison....une peine d'amour peux durer 2 ans ou 4 saisons...le plus vite que tu accepte ces la que la guérison commence...oui tu vas avoir le coeur lourd souvent et penser a lui à ton réveil et pleurer tout ca tu dois y passer sinon ce n'est que partie remise...un jour à la fois...et va puiser ton amour dans tes enfants....si au contraire tu peux et veux vivre cet amour il y aura un prix à payer jamais un grand amour n'a de sacrifice je te souhaite bonne chance.....laila :)