Vite besoin de réconfort

Publié le

Premier message

Vite besoin de réconfort

#0 Posté le par minipat

Bonjour à vous tous

Ce matin je ne vais pas bien du tout.. Chaque jour je m'efforce de dire que je suis forte et que tous va pour le mieux.. Que la vie continu et qu'il n'y a personne de mort mais dans mon coeur je souffre terriblement.
Je débute ma 3ième semaine sans lui.. Je sais qu'est-ce qu'une séparation car j'ai 34ans et ce n'est pas ma première.. Mais c'est ma première vrai peine d'amour car c'était la première fois que je vivais le vrai amour...

Je lui parles tous les jours et nous nous voyons parfois... Il reste distant parce qu'il ne veut pas que je me fasses de faux espoire... Mais moi je lui ai dit que j'allais continué a l'aimé même s'il n'était pas avec moi. Lorsqu'il part de chez moi il me fait une belle caresse avec un petit bisou.. Ca me fait du bien intérieurement parce que s'il ne voulait vraiment plus rien savoir de moi il ne le ferait pas

Il est parti pour prendre soins de ces enfants que sont ex ne peut presque plus s'occupé du a un grave accident de voiture... Ce n'est pas la seul raison mais c'est la plus importante... Je suis convaincu que dans le fond de son coeur il a encore des sentiments pour moi. Mais comme il m'a dit il ne veut pas que nous restions ensemble parce qu'il ne se sentira pas bien dans cette situation il va se sentir comme s'il me metterait dans une prison pour une durée indéterminé. Il est parti vivre avec son ex pour s'occupé des enfants... Ils sont séparé depuis 9 ans et il n'y a plus rien entre eux depuis très longtemps... Je n'ai pas peur de son ex... Je la connais très bien et je sais qu'ils ne sont pas compatible et tout ce qu'ils veulent c'est le bien être des enfants... Il faisait continuellement la navette entre chez nous et chez son ex... Il ne se sentait pas bien la dedans parce qu'il ne voulait pas que cela m'affecte... Mais je comprenais qu'il s'occupe des enfants... Mais intérieurement lui il n'allait pas alors il a décidé pour le bien être de ses enfants qu'il fallait que nous nous laissions.

J'ai le coeur en mile miette.. je ne veux rien faire pour qu'il revienne car je veux qu'il reste avec ces enfants c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie... Je suis prête a l'attendre...

Normalement lors d'une rupture c'est toujours mieux d'oublier la personne et ses sentiments afin de passer a autre choses.. et bien moi ce n'est pas ce que j'ai décidé de faire, j'ai décidé de t'aimer même si tu n'étais pas avec moi, je t'aime et j'aime tes enfants et sa ne changera pas... Il ne m'a pas répondu il m'a juste regardé en plein dans les yeux... Je me suis dit dans le font de mon coeur que ne pas répondre voulait peut-être dire que c'est ce qui souhaiterait le plus au monde.

Je sais qu'il n'est pas parti chez son ex pour la vie mais pour 4 ou 5 ans le temps que ses enfants soit assez vieux pour prendre plus de responsabilité dans la maison... Je suis convaincu que en continuant de lui montrer mon amour il va voir que même si il ne vie pas avec moi je suis capable de l'aimé...

Je sais que c'est l'homme de ma vie et je suis prête a l'attendre... Le jour ou il me montrera ou qu'il me dira que ca ne donne rien de l'attendre a ce moment la je baisserai les bras et je passerai a autre chose...

je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a déja vécu quelque chose de semblable j'ai vraiment besoin de conseil pour anligner ma bousole..

Merci d'avance....

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par tournesol62

Allo Minipat,

Il n'y avait vraiment rien de mieux à faire ? Je suppose que vous avez pensez à d'autres solutions.
Vivre tout près les uns des autres. Il pourrait passer beaucoup de temps avec ses enfants et venir faire dodo collé avec toi, ou des choses dy genre. Et sa famille à elle ? Moi aussi je me demande si son ex ne joue pas à la victime. D'accord elle a vraiment besoin d'aide mais il y a d'autres ressources que lui. Amies, famille, réseau ...
Voila pour le côté rationnel...

Maintenant, côté coeur et émotions... On ne décide pas de cesser d'aimer avec sa tête. Quand on aime du plus profond de notre coeur , c'est viscéral. Il n'y a pas de bouton ON OFF. Je comprends que tu ne puisse pas cesser de le faire. Tu n'as pas à le faire.
Lâcher prise. Faire confiance à la vie...
Comme Sosoleil le dit si bien , une personne amoureuse ne laisse pas l'autre s'éloigner... Laisse-le réfléchir et les réponses viendront d'elle-même. Si il t'aime vraiment, tu lui manqueras à lui aussi ...
Laisse du temps au temps.

Prends soin de toi

Re: réponse a tes questions

#3 Posté le par sosoleil
Allo! Ce que je comprend c'est que faire la vie aujourd'hui en famille reconstituer est très difficile pour l'amour et je constate que plusieurs personne en souffre.Il est vrai que l'amour de nos enfants nous fait déplacer des montagne.Je trouve dommage pour toi tout de même que cette situation soit aussi penible. Une autre interrogation me vient .Esce qu'elle son ex l'aime encore il n'y aurait pas derrière cette histoire de la manipulation everre les enfants pour ce rapprocher de lui. Moi je croit que vivre ta peine d'amour pour l'instant est ce que tu n'a pas le choix de faire. Mais que si la vie est faite pour vous deux elle vous réunira. Je te souhaite un bon courage! Moi j'ai vécu une situation semblable et aujourd'hui je me rend compte que j'avait un nuage devant les yeux et que maintenant je voit claire je ne voulait pas voir .Maintenant je suis persuader que l'amour donne des ailes et que quand deux personnes s'aime sincèrement il ne laisse pas tomber. Bon courage a toi !Sosoleil

réponse a tes questions

#2 Posté le par minipat

sosoleil, je vais t'expliquer la situation.. L'an prochain les enfants de mon voulait venir rester avec nous mais ma fille ne des problèmes de comportement et ne s'entends pas avec le plus vieux.. De plus nous ne pouvions pas demandé la garde des enfants puisque c'est tous ce qui reste a son ex et elle a beaucoup de difficulté a vivre quand ces enfants ne sont pas avec elle.. De plus les enfants téléphonait presqu'a chaque jour pour que leur Papa vienne les aidés dans leur devoir ou pour tout autre chose... Il a fait le con une partie de sa vie il a été il avait des problème alors il devait voir ces enfants dans une chambre de motel... Maintenant qu'il a la chance de pouvoir s'occuper d'eux il veut rattrapper le temps qu'il a perdu... De plus comme il s'inquiètait continuellement du bien être de ses enfants sa tête n'était pas dans notre couple ce qui fait que notre couple n'allait pas bien il était toujours contrarier et il faisait beaucoup d'angoisse et de stress.. Je voyais qu'il avait besoin d'être prêt de ses enfants.. Nous avions même penser rester ensemble pendant qu'il allait rester la bas.. Mais nous sommes vite venu a la conclusion que ce ne serait pas un mode de vie vivable.. Moi si je penses avec mon coeur j'aurais été capable mais c'est que ma tête dirait non ca serait trop dur.. Je pourrais pas faire de projet parce qu'il ne serait pas avec moi et il ne poserait toujours plein de question sur ce que je fais toute seul à la maison et moi c'est la même chose je suis sur que je me poserais un paquet de question...

Il est parti parce qu'il m'aime moins et qu'il avait besoin de s'occupé de ces enfants... Mais je sais qu'il m'aime moins parce qu'il a tellement de chose dans la tête qu'il n'a pas de place pour l'amour.. En tout cas pas pour l'instant...

Si tu as besoin d'information supplémentaire laisse moi le savoir ca va me faire un plaisir de te répondre

Re: Vite besoin de réconfort

#1 Posté le par sosoleil
Allo! Je me pose plusieurs questions! La prmière est qu l'ex de cette femme n'est pas a mon avis la ressource que elle doit faire appell. Pourquoi il n'y a pas garde partager et que vous deux ne former pas une famille reconstituer comme tout le monde. Elle pendant sa semaine n'a qua trouver de l'Aide ailleur il y a plusieur ressource aujourd'hui. Je troouve cela bizarre qu,un homme doit ipotéquer sa vie comme cela pour une ex. Il le fait pas pour c'est enfants amon avis mes pour elle . Sinon lui peut s'en occuper seul des enfants. J'ai de la difficulter avec cette histoire. Tu voit lorceque l'on vie une pène d'Amour on ne voit pas se que l'on doit voir on n'est comme dans un nuage de peine. Le temos et un peut de recul pourait te faire du bien si tu espace doucement vos rencontre comment il réagirait. L'amour le ferait paniquer il te sentirait téloigner personne qui est amoureux ne laisse l'autre séloigner . Sans lui dire que tu ne veut plus le voir démontre lui une femme occuper et indépendente qui n'apas toujours le temps pour lui .Je croit que sa te donnerait ta réponce. Bon courage! Fait attention a ton coeur.Sosoleil