Ça ne va pas...

Publié le

Premier message

Ça ne va pas...

#0 Posté le par Niamey23

Bonjour tout le monde,

Ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue sur le site (un mois peut-être), étant occupée avec mes études et moi-même. Je ne me sentirais pas capable d'aider qui que ce soit tellement je me sens angoissée. Je m'explique: je suis partie de chez mes parents pendant un mois, en appartement avec mon copain (j'ai 21 ans). Tout allait bien. Un soir, le 28 octobre, je suis arrivée à l'appartement et je n'ai pas pu retenir mes larmes. J'avais parlé à mon père durant la journée et j'ai senti un énorme vide. Toute la soirée, j'étais perdue, angoissée comme jamais, sans repère. Mon copain était là, mais ça ne changeait rien. J'ai été malade, puisque c'est ainsi que je réussis partiellement à me débarrasser de mon anxiété quand elle est trop forte. Le lendemain, dimanche, je n'étais pas mieux. Aucun intérêt, angoisse totale. Depuis ce soir-là, j'ai pris la décision de revenir chez mes parents, dans mon milieu de sécurité. Mon copain était triste que je parte, mais il a compris (je pense). Depuis cette grosse crise d'angoisse, je me sens énormément fragile. On dirait que l'anxiété me guette sans cesse, j'ai peur de me retrouver à l'hôpital, dans un état total de folie. Je ne sais plus quoi faire. La moindre épreuve me semble énorme, l'agoraphobie s'est mise de la partie, mais quand je suis chez moi toute la journée c'est pire. Je prends du Paxil depuis 3 ans et récemment j'avais baissé ma dose: je l'ai remontée assez rapidement. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être en dépression, je n'ai même plus envie de faire l'amour, j'ai envie de me fondre dans mon passé lorsque tout allait bien et que l'anxiété ne faisait pas partie de ma vie. Quelqu'un aurait-il des trucs, des conseils, ou quelqu'un pourrait-il juste me rassurer? Je me sens perdue.

Merci,

Niamey :(

Messages récents

Niamey23

#6 Posté le par carpa

Bonjour à toi,

Ça me fait plaisir de lire que tu as su identifier ce qui causait ton état. :wink:

De plus, tu sais comment te respecter et cela t'aidera toujours, félicitations !

Prends soin de toi et continues d'être à l'écoute de toi-même. :wink:

Si besoin étant, reviens nous jaser. :)

Sincèrement,

Carpa.

Message #5

#5 Posté le par Niamey23

Merci beaucoup à ceux/celles qui m'ont répondue!

Pour répondre à ta question, Carpa, l'élément déclencheur serait selon moi la peur pure et simple d'être dans un milieu inconnu, très différent de celui que j'ai connu pendant 21 ans, avec un nouveau copain (ça fait 4 mois qu'on est ensemble), un nouvel appartement, un nouveau milieu, un nouveau travail (seulement depuis août), un nouveau petit chat, etc... Pendant un mois, toute cette nouveauté m'a stimulée, je m'y faisais, mais j'étais souvent seule à l'appartement, mon copain travaillant parfois jusqu'à 22h. La réalité a fini par me rattraper. Toute cette nouveauté était trop pour moi. J'ai paniqué. J'ai eu besoin de me retrouver dans ma sécurité, dans ma vraie maison, parce que cet appartement ne l'est pas. Je suis l'aînée de trois enfants. Je m'ennuyais de mes frères, de mes parents, de mes deux chats. Je me dis que je n'étais pas prête à faire ce pas. Pas encore. J'ai encore mon coeur d'enfant, j'ai besoin de sentir que ma famille est tout prêt de moi. Ainsi, la vie d'adulte avec toutes ses responsabilités n'est pas bénéfique pour moi. Je le saurai quand je serai prête, mais ce n'est pas tout de suite. Je pense que je me suis respectée en revenant à la maison et que mon angoisse m'a fait voir qu'il y avait un gros manque dans ma vie. Je vais mieux, mais je me sens toujours fragile. Je pense que j'ai besoin d'un repos émotionnel! Bref, merci à vous qui m'avez lue ou répondue.

Sincèrement,

Niamey

Ça ne va pas...

#4 Posté le par carpa

Bonsoir Niamey23,

Tu as reçus de bons messages d'aides et d'encouragements, et je souhaite que tu y es trouvé des réponses.

Personnellement lorsque je lis ton message, il me vient une question.

« Quel est selon toi, l'élément déclencheur, qui t'a amené à ton état actuel ? » Si tu réussies à trouver cette réponse, tu pourras t'aider au mieux, et ainsi y faire face !

" Il faut apprendre à mettre des mots sur des maux ! "

N'oublies pas que consulter une/un thérapeute, peut-être très bénéfique, et que tu ne dois pas te sentir mal à l'aise avec cette idée.

L'important est que tu sois bien, heureuse...etc, et pour y arriver quelques fois nous avons besoin d'une aide extérieure et neutre !

Prends soin de toi et reviens-nous jaser. :wink:

Sincèrement,

Carpa.

Message #3

#3 Posté le par lululag777

allo niamey

Je suis une gagnante...j'ai vaincu l'angoisse et je veux juste te dire
que c'est possible...
La route a été longue mais aujourd,Hui je sais qu'elle aurait pu etre plus SIMPLE...
J'ai pris du paxil (normal de ne plus avoir de libido)
j'ai essayé d'autres antidep
J,ai fait des thérapies...
J'ai eu un cancer
et j'ai laissé mon conjoint.

aujourd'hui en 2006, je suis tres heureuse, de retour avec mon conjoint
ma santé est bonne...j'ai appris le détachement.
j ai appris a respecter mes limites...chose que je ne fesait pas avant et qui m'a rendu malade...

Je veux juste te dire une chose: CA VA ALLER MIEUX!!!
Ne perds pas courage et dis toi que la "vague de merde" va passer
et une autre, plus BLEUE suivra sans aucun doute.

Entre temps, travaille sur toi...apprends a identifier tu es qui, et qu'est ce que tu veux....et surtout QU'EST CE QUE TU NE VEUX PLUS dans ta vie.

Autre chose...force toi à SORTIR DEHORS...meme si il pleut ou qu'on gele...oblige toi a marcher 30 min par jour...et rallonge ce temps avec les semaines...
MEts toi des objectifs réalisables et réalise les!

Les anti dep c'est dur a sevrer....
MAIS c'est mieux de les prendre quand on feel pas...un minimum de temps...en fait...tant que tu ne te sentiras pas mieux...
et fais le sevrage tres tres lentement ( sur 2 mois)...couper une demie par semaine...ensuite 2 demie...
J'en ai pris 7 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec plusieurs tentative de sevrage sans réussite...

mais today je peux te dire que ça fait 18 mois que je ne prens AUCUN MÉDICAMENT!!!!!
ET je suis TRES FIERE DE MOI!

Je sais que tu vas réussir
Il s'agit d'y croire et de faire des choses BONNES pour nous: prendre l'air
a tous les jours indépendamment de la température...meme si ça nous tente pas....il faut ARRETER D,ÉCOUTER CE MALAISE...ET LUI FERMER LA PORTE QUAND il montre son nez (angoisse)

donnes moi des news :wink:

Niamey23

#2 Posté le par bisbis9618
Allô toi! j' espère que sa va mieux un peut aujourd' hui! je comprend ta situation, tu sais que présentement ta vie change, tu t' envas en appartement, les études, la fatigue se fait ressentir, tu travail dans ton chez toi (manger,ménage,lavageetc...) tout un changement vite fait cela, beaucoup de choses a absorber en même temps et rapidement, il va te falloir vivre au jour le jour pour l' instant et te reposer bien sur, en se qui concerne le (paxil) j' en ai déja pris et sa ne me fesais pas dutout, je m' enivrais avec sa, bien des médecins et spy, ne se sevent plus de cela, moi sa me fesais encore plus causer justement d' engoisse que d' autre choses, j' en ai parler a mon spy dans le temps pour se qui était des effets secondaire que j' avais avec se maudit produit là, donc il me les à arreter doucement et me prescrit de l' épival, et de l' effexor, et depuis sa va beaucoup mieux, mes crise d' angoisse sont presque toutes partie, et je vois la vie sur un autre oeil, mais il faut apprendre( tres important, etre positif) tout n' est pas facile de nos jours, mais il faut se dire tres souvant, quand qu' il nous arrive quelque chose de négatif, (il faut toujours regarder a l' entour, et tu verra surement un coté positif) rien n' arrive pour rien, prend une exemple tres simple, pour allumer une lumiere, si sa ne marche pas, rien a faire, elle ne veut pas s' allumer, sa c' est négatif, mais si je regarde, oups, mon file fait défaut, il n' y a que le paule négatif qui est brancher, je le répart en mettant le paule positif et ma lumiere s' allume!! l'à je peut voir a l' horison avec ma lumiere!!
prend soin de toi ma cher! et si tu veut discuter avec moi pas de probleme, fait le moi savoir, j' essairai de te voir l' horison, pour que tu te sente mieux et avoir une bonne vie comme tu le mérite avec ton tchum! et ton alentour bien sur!!
Bye!Bye!
sylvain!!!! bisbis9618 :lol: :lol: Garde le sourire!!!

Message #1

#1 Posté le par dadu1
En un mot comme en cent, je crois que guérir d'une agoraphobie ou d'une autre phobie, n'est pas possible tout (e) seul (e).
Le fait que vous ayez décidé de retourner chez vos parents peut être considéré comme une régression, une tentative de calmer vos peurs, certes, mais certaiment pas une voie vers une évolution positive.
Vous vous remettrez dans une situation passée, qui d'ailleurs, ne vous procure pas de bien être, puisque vous êtes de nouveau en train de déprimer...
Votre but dans la vie est-il de rester ainsi, ou bien avez vous sincèrement envie d'aller vers un processus de guérison et de mieux-être qui vous permettrait de vivre dans une certaine normalité?
Je crois sincèrement qu'il faut, à présent, vous orienter vers un thérapeute de talent avec lequel vous puissiez faire un travail solide et sérieux pour vous en sortir. Vous n'êtes pas obligée, pour cela, d'aller dans un hôpital.
De grâce, ne vous "placer" plus dans le passé tant regretté puisque vous n'aviez pas toutes ces angoisses à ce moment-là !
C'est comme si vous conduisiez en regardant sans cesse dans le rétroviseur et en oubliant de regarder en avant, vers la route qui vous mène vers l'avenir....